“Un très bon moment”

L'Auberge des Glazicks
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Plomodiern
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans un cadre spacieux et lumineux où se mêlent le contemporain, l’art déco et l’Histoire Bretonne, le calme et une vue imprenable sur la baie de Douarnenez, cet endroit vous permettra de passer un agréable moment. Vous pourrez apprécier la cuisine authentique du Chef. Cette cuisine dont le respect des produits, la création et l’histoire ne font qu’un vous permettra de comprendre cet univers très personnel.
Avis publié : 3 mai 2012

Une cuisine excellente, faite de mariage des saveurs, une cuisson qui peut surprendre mais qui met en valeur les produits. Un vrai grand chef qui file sans doute vers sa 3ème étoile. Un personnel compétent et sympathique.

Petits bémols:: une sommelière qui se permet de gouter les vins.... au prix ou ils sont!!!
les chaussures en cuir du personnel qui claquent sur le parquet de la salle à manger.
Une dame d'un âge certain à l'accueil, qui pourrait s'appeler Madame "je connais tout".
Ces 3 points peuvent à notre avis être corrigés sans problème, l'essentiel restant les superbes plats que l'on a savourés.

Avis publié : 30 avril 2012

Il est vrai que lorsque l'on choisit le seul restaurant 2 étoiles au Michelin du Finistère, on attend toujours beaucoup (trop ?) du contenu de l'assiette et de ses surprises éventuelles, mais aussi du contenant, de l'atmosphère globale de la salle et des attentions du personnel, ce d'autant plus que nous avions réservé cette soirée pour célébrer en famille 2 anniversaires.
Pour avoir eu la chance d'avoir pu tester des "1 étoile" et des "3 étoiles", nous tenons d'abord à confirmer que les 2 étoiles récemment glanées par l'équipe de Mr Belin à Plomodiern ne sont pas usurpées, en tout cas sur le plan de la technicité, de l'originalité et de la quantité des mets choisis. Une cuisine originale, audacieuse et fière de ses racines, alliant les saveurs de la terre avec le boudin noir, la betterave, le céleri, et le blé noir qui reste omniprésent (sans excès) dans le menu Plaisir, et les textures parfumées toujours aussi savoureuses, intenses et surprenantes des produits de la mer qui précisons le, restent aux Glazicks, exceptionnels (même si un peu plus de langoustines et de homard aurait surement ravi davantage les gourmands que nous sommes....). La cuisson fut parfaite et l'alliance des saveurs du homard et du boudin noir ainsi que celle du turbot et des touches florales étaient tout simplement renversantes.
Pour le reste, les amuse-bouche parfaits, les "entre 2 plats" rafraîchissants, le dessert bien sans toucher l'extase, manquant de "gourmand" à notre sens.
Pour les fausses notes ou en tout cas les choses à améliorer pour atteindre le nirvana d'un restaurant très haut de gamme, voici quelques petits détails qui ont gâché légèrement notre belle impression : en réservant 2 mois à l'avance une table pour 6 et pour 2 anniversaires nous aurions aimé être plus proche de la baie vitrée et de sa lumière pour apprécier la vue sur la baie de Douarnenez, qui sans être exceptionnelle reste une petite attraction de ce restaurant. Bien sûr nous passerons sur l'accès un peu compliqué et éloigné, même pour des brestois, pour atteindre l'auberge, et nous insisterons davantage sur le manque de "chaleur" dans l'accueil initial et un service à table qui reste moyen pour un 2*. Je pense qu'un service à l'assiette reste très appréciable même pour des amuse bouches ou des mignardises (même quand on est 6), car se servir dans un plat unique, et parfois découper les aliments pour que tout le monde puisse en profiter, reste pour moi une déception. La tonalité des voix des serveurs gagnerait aussi à être plus élevée pour gagner en clarté et en compréhension.
Attention aussi au piège de "la ronde des pains" qui, malgré une qualité et une originalité exceptionnelles, risquent si ils sont dégustés à grande vitesse, de ternir l'envie nécessaire pour apprécier au mieux les plats de fin de repas.
Un très bon moment quand même, à recommander pour les gourmands et les amoureux de la Bretagne. Note finale 16/20

Avis publié : 13 mars 2012

L’accueil : personnalisé, il est un des points forts de l’établissement.

Le restaurant : alliance audacieuse entre terre et mer ; l’harmonie des saveurs et les cuissons justes laissent deviner un travail méticuleux en amont. Les produits, de grande qualité, sont parfaitement mis en valeur. Le menu d’Olivier (160 euros) est un régal.

Les chambres : voilà la nouveauté ! La nôtre, type Menez : 160 euros le 9 Mars 2012.Matériaux sobres et de bon goût. Lit haut. Moquette imitant des galets colorés. Salle d’eau sur une petite mezzanine. Grande douche sans porte ( attention aux éclaboussures). Peignoirs de bain épais et tongs. Cafetière.Un petit coffre serait le bienvenu (mais il y en a un à la réception). Calme et vue sur le jardin (récemment ensemencé). La mer, au loin.

Une très belle réalisation, portée par une équipe jeune, dynamique, enthousiaste.

Et vous rencontrerez peut-être Maman Bellin qui veille ….merci, Madame, pour votre oeil vigilant qui fait de vos clients des hôtes.

Avis publié : 16 février 2012

C'est un coin un peu perdu mais quelle récompense au bout du compte, un restaurant qui vaut forcément le détour avec une salle entièrement refaite en même temps que l'hôtel tout proche.
De la mise en bouche au mignardises, chaque détail est soigné, la sommelière est de bon conseil et le personnel sympathique et à l'écoute.

C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais c'est un peu meilleur aussi.

La meilleure table du Finistère Nord sans l'ombre d'un doute

Avis publié : 31 janvier 2012

Pour notre premier restaurant gastronomique ce fut une belle expérience. J'ai trouvé L’accueil soigné et agréable. Cadre plutôt sympathique, vue sur la magnifique baie de Douarnenez. Au début un peu mal à l'aise dans l'ambiance nous nous sommes très vite détendu. J'ai vraiment adiré la succession des plats du menus plaisirs, chaque fois une expérience gustative de haut vol, des saveurs qui se succèdent les unes aux autres. Pour faire le pinailleur, il y avait une boubousse sur la table en arrivant, quelques tableaux sont vraiment moches - mais c'est pas le genre de choses qui me dérangent, moi je suis allez pour l'assiette ! j'ai pas trop kiffé le macaron foie gras pamplemousse. Je conseille cette adresse. La prochaine fois j'essayerais le midi....

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge des Glazicks ont aussi consulté

Plomodiern, Finistère
Plomodiern, Finistère

Cleden-Cap-Sizun, Finistère
Saint-Nic, Finistère

Vous connaissez L'Auberge des Glazicks ?