“Excellent...” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Auberge des Glazicks

L'Auberge des Glazicks
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Plomodiern
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique, Panorama, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Dans un cadre spacieux et lumineux où se mêlent le contemporain, l’art déco et l’Histoire Bretonne, le calme et une vue imprenable sur la baie de Douarnenez, cet endroit vous permettra de passer un agréable moment. Vous pourrez apprécier la cuisine authentique du Chef. Cette cuisine dont le respect des produits, la création et l’histoire ne font qu’un vous permettra de comprendre cet univers très personnel.
Bordeaux, France
“Excellent...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Le menu plaisir porte bien son nom : découverte de l'association
Terre et Mer maîtrisé par Monsieur Bellin,des produits à la juste cuisson.
Pré dessert chocolat agrumes et relevé avec une tuile aux algues surprenant et
excellent.
Finir ce repas sur le "Feuilles à Feuilles" fut un réel plaisir, une superbe découverte avec une association des saveurs et des textures maîtrisé sans être
trop sucré.
Du début à la fin de ce moment passé à table : élégance, raffinement, une véritable gourmandise, un bonheur.

Visité en avril 2014

Paray Vieille Poste
“Mérite le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Cela fait 2 fois que nous allons déjeuner à l'Auberge des Glaziks. Depuis la 1ère fois, j'ai toujours voulu y retourner.
La 2ème fois on est toujours plus exigeant, on attend d'être aussi étonnée que la 1ère fois : ce fût réussi et nous avons retrouvé le même plaisir que la 1ère fois
Un pur moment de bonheur gustatif. Une adresse qui mérite de faire quelques kilomètres, un détour.
Des amuses bouches au dessert, tout est parfait, les produits sont respectés, cuisinés avec soin et raffinement. On y retrouve dans une cuisine moderne tous les produits du terroirs breton : sarrasin, langoustine, homard, cochon de lait,...
Même le plat de nos filles étaient délicieux, la viande fondante. Ici on adapte les menus pour nos enfants ou on leur prépare quelque chose de plus simple.
Le cadre est sobre, avec une vue sur la baie et la campagne.
Le personnel digne des plus grands restaurants, aimables. On notera que l'on peut voir la cuisine de la rue : nette et impeccable.
Bravo M. Olivier Belin de nous avoir encore une fois fait rêver et donner du plaisir. C'est sûr nous reviendrons.

• Visité en avril 2014
Audierne, France
“le plaisir du "plaisir"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

je souhaitais réagir aux avis infondés quant au dessert qui pour nous a été une vraie découverte, cela reflète une vraie identité culinaire, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, mais qui êtes vous pour juger de manière si arbitraire ?
Quant au maître d'hôtel, il est non seulement présent en salle mais c'est certainement la discrétion que vous ne cernez pas Monsieur ou Madame, nous avons bénéficiez d'un service de qualité prévenant et DISCRET, attentif et professionnel.
C'est une adresse que je recommande même s'il faut faire 600 km !!!!!!
Notamment le menu plaisir qui est un pur bonheur.

• Visité en mars 2014
Rambouillet, France
“Une vraie identité culinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

De passage à plomodiern afin d'apprécier la cuisine du chef, le déplacement en valait la peine. Le service est prévenant et efficace et fait preuve d'une vraie gentillesse. Pour ma part, rien à dire. Le menu plaisir est une vraie ode à la Bretagne et à la mer et l'identité culinaire du chef est affirmèe. Les mariages sont parfois surprenants ( homard et tête de cochon ou turbot/ huître) mais la subtilité et la délicatesse dominent. Les cuissons sont également parfaites. La carte des vins est superbe et le sommelier de bon conseil. Le seul point à améliorer est, à mon sens, les desserts qui ne sont pas au niveau des autres plats. Je recommande vivement cet établissement qui porte haut la Bretagne avec notamment l'amphytrion de M.Abadie.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un grand nom mais une grande table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Ce fut un plaisir de déguster le menu Plaisir, le goût , les saveurs , les couleurs , cela vaut le détour de ce déplacer , Langoustine, Homard , Turbot, des produits Bretons , frais et raffinés. Jusqu’à la ce fut un moment de plaisir comme le nom du menu.
MERCI MR BELLIN POUR LE COMMENCEMENT.

A croire qu'il y a 2 cuisines en 1 seule. A partir du moment ou nous avons eu le pré dessert et surtout le dessert , nous avons été déçu ... nous nous attendions a une belle surprise , des saveurs mais Gros gros problèmes sur cette fin de repas, c'est dommage car Monsieur Bellin c'est un nom , une réputation, une grande table du monde et surtout la 3* semble proche . Un ou une pâtissière digne de votre nom et de votre établissement serai le ou la bienvenue .
Pourtant si mes souvenirs sont bon, il y a moins de 2 ans , les desserts étaient parfaits.

Nous avons été également déçu par le Maître d'hôtel qui a mon goût n'est pas assez présent en salle alors ou est-il ? et surtout quand il est la il ne sourit que très peu, mais la manière de présentation des menus me semble trop scolaire ou du par cœur pour l'établissement.

Le jeune homme qui nous apportait les plats du début à la fin fût très professionnel, il sait s'adapter a l'annonce des plats ( pas trop scolaire , ni par cœur , ni guindé ), un grand bravo pour lui , et on lui souhaite d'aller le plus loin possible.

Nous continuons à penser que si Monsieur Bellin s'entourait de Staff comme ce jeune homme , la 3 * sera très proche et surtout revoir le staff de pâtisserie URGENT.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge des Glazicks ont aussi consulté

Plomodiern, Finistère

Audierne, Finistère
Crozon, Finistère

Vous connaissez L'Auberge des Glazicks ?