“super sejour”

Lapland Hotel Bear's Lodge
N° 7 sur 13 Hôtels à Rovaniemi
Avis publié : 6 janvier 2013

En pleine foret , paysage magnifique ,tranquillité , ... l'hôtel est très bien ,chambre un peu sommaire ... mais agréable.Les excursions sont très bien organisés ,on y mange bien et les enfants sont très bien accueillis . La rencontre avec le père Noël réservé pour l'hôtel est tres pratique ça évite de faire la queue des heures a Santa village !!!! Très bon séjour, hâte d'y retourner du plus petit au plus grand !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 décembre 2012

Neige et glace partout ,proche d un lac gele et cerné par la forêt ce petit hôtel simple mais confortable a beaucoup de charme
C est le lieu qu on attend pour un séjour en Laponie
Les repas très corrects sont servis en buffet , les petits déjeuners bons et très complets sont précieux avant la première sortie du matin par -20°!!!
Nous avons particulièrement apprécié le petit coin cheminée en fin de journée
Les activités sont bien organisés et très diverses pour adultes et enfants
Last but not least le père Noël est venu en personne sur son traîneau pour notre dernière soirée a l hôtel
IL existe donc et il habite bien en Laponie .... nous l avons vu!
Vêtements et équipements chauds sont fournis a votre arrivée , cependant si vous êtes des habitues de la neige et des stations de ski , apportez vos équipements ils seront tout de même plus confortable et a votre taille voir plus chaud.
Bien sur ici tout est très commercial , il faut l oublier un peu puisque je vous le confirme le père Noel existe !

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2012

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année et nous sommes partis du 8 au 12 mars 2012. C'était la première fois que nous foulions les terres laponnes. Nous avions reservés une chambre dans l'hôtel. J'ai lu beaucoup de plaintes injustifiées dans ces commentaires. Ou alors les gens ne sont pas bien tombés. A la période où nous sommes partis, il y avait assez peu de monde (en tout cas ce n'était pas la cohue) et nous étions les seuls à partir être là seulement 4 jours. On nous avait indiqué que les chambres sont petites et simples, nous avons donc été très surpris de trouver une chambre plutôt spacieuse, avec vue sur le devant de l'hôtel.
Tout d'abord, on est allé voir une ferme de rennes et on a aimé , le petit tour qu'on nous fait faire n'est qu'une mise en bouche pour donner envie de reserver une excursion plus longue. Le chaman était super, c'est la première chose qu'on a fait, et ça a contribué à donner un côté magique à notre séjour. Je n'ai pas osé frotter la marque magique qu'il fait sur le front pour destresser les gens, c'était vraiment sympa. Après on a filé voir le père Noel et je dois dire que le bonhomme est impressionnant, je crois bien que c'était le vrai. Bon, on a pas pris la photo, c'était trop cher, mais ce village du père Noel était sympa. En étant critique, je dirais que c'était la chose la moins interessante, mais c'est parce que le reste était exceptionnel !
J'ai oublié de préciser qu'on est végétarien et les guides successifs dont Franck ont été très coopératif, on lui a précisé direct dès la réunion du début et il nous a fait préparer uniquement du poisson, en particulier pour le safariu en motoneige. Et justement le safari en motoneige le lendemain, il se trouve que l'autre groupe restait une semaine, les excurions ne furent donc pas les mêmes et alors que les petits papy-mamy ont fait le petit train avec les motoneige à la queue-leu-leu pendant des heures, nous sommes partis avec deux guides et un seul autre couple qui finissait sa semaine au niveau du programme. Résultat : poudreuse toute fraîche, paysage vierge de toute traces, pilotage sportif de la motoneige (même les guides se sont cassés la figure plusieurs fois !) Super sympa le guide du cru prénommé Miko (ça s'invente pas !) ! On a vu que mêmes les guides se sont fait plaisir lors de cette excursion ! et je ne vous parle pas de la bonne "soupe" cuite sur place dans les petits bols en bois, puis la peche blanche qui fut toute aussi amusante qu'infructueuse ! (tant mieux, je ne me voyais pas occir un malheureux poisson ! ;) ) Dans notre temps libre, nous sommes allés voir les chiens de traîneaux en raquettes et nous avons fait un petit tour de ski de fond. Nous qui detestions la chaleur, nous nous sommes convertis au sauna et piscine glagla tous les soirs et au Laponia, l'alcool du coin à base de cranberries. La recherche des aurores boréales sans être exceptionnelle fut vraiment très galvanisante. Même s'il faut expliquer aux papy mamy que braquer sa lampe de poche dans tous les sens, y compris dans les yeux des gens est contre-productif concernant les aurores boréales ! ^^"
Et à part ça le buffet était fameux, on s'est régalé. Je crois que j'ai pris du poids, mais c'était trop bon, désolé.
Sinon le cadre est vraiment chouette, ce lac gelé et ces sapins blancs à perte de vue... Vraiment nous avons très envie de revenir plus longtemps !
Après, la seule et unique remarque que je me dois tout de même de faire, c'est que la Laponie a un prix. Et il est tout de même élevé, pour des petits budjets comme le nôtre. Pour info, 4 jours en Laponie pour deux nous a coûté le double d'une croisière sur le Nil en Egypte. Bien sûr, cela n'a rien à voir, mais ça reste un pays onéreux. Mais pour ceux qui hésite, ça vaut le coup de casser sa tirelire. C'est réellement magnifique.
Voilà ma petite contribution, j'espère que ça en aidera certains ! ^^

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2012

Superbes vacances, superbes paysages, les excusions sont bien organisées, les repas sont bien et nous font découvrir de nouvelles saveurs un seul point qui nous a manqué ce sont des yaourts et des fruits sinon vraiment bien rien à dire la formule buffet est très bien. Le café et le thé à volonté est aussi un plus pour les amateurs comme nous. Nous sommes restés 8j/7nuits et avions réservé un chalet (le chalet supérieur) ce que je conseille fortement (c'est plus cher mais franchement n'hésitez pas ça vaut le coup, l'hôtel est bruyant avec les enfants qui court partout et les chambres sont petites), nous on avait : un sauna, un bain à bulles, une cheminée, une TV avec DVD, une petite cuisine avec cafetière et surtout une indépendance et un grand calme après des journées bien remplies. L'accès gratuit aux skis, raquettes, luges est vraiment bien pour s'occuper l'après-midi. Le point négatif ce sont les sorties un peu "speed" comme la journée au village du père-noël où l'on a à peine 2 heures sur place et on reprend le bus car on est attendu au restaurant mais bon c'est un petit point noir. Autre poitn noir : pas de ménage dans le chalet alors qu'il est indiqué 2 fois par semaine !!!. Mais bon c'était vraiment bien et on le recommande, on est prêt à repartir !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2012

Séjour organisé du 1er au 8 mars 2012, très bon hôtel avec chambres ou chalets (les chalets semblent beaucoup mieux avec cuisine, salon/cheminée/DVD, sauna, 2 chambres mais il faut se rhabiller pour aller manger au resto).
Le buffet est bon, peut-être pas beaucoup de choix pour les enfants et les personnes difficiles. Le petit-déjeuner est excellent.
Le vol est assez court (3h15), 30 min de transfert jusqu'à l'hôtel avec un passage par Rovaniemi pour récupérer l'équipement anti-froid (combinaison très efficace, moufles, gants, bonnet, chaussettes, boots et il y en a pour tout le monde).
Prêt de skis de fond, raquettes, luges et patins à glace en libre service.
Très bonne organisation lors des activités malgré un groupe de 50 à 70 personnes.
Ferme de chiens Huskies à 3km, on peut y aller à pieds, en raquettes ou en skis de fond.
Petit bémol, la connection Wifi est très lente et parfois ne fonctionne pas.
Au final, nous sommes ravis de ce séjour très nature et les finlandais sont charmants !!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Bonjour. Séjour superbe dans ce magnifique hotel typique en pleins coeur de la forêt. Aucun bémol si ce n'est le froid pendant les excursions. -23°C au départ de l'hotel avec les enfants assis pendant des heures dans un traineau tiré par le guide. Pas top. Mais le reste du séjour super agréable. La nourriture en buffet très bonne, surtout les soupes (soupe de saumon, soupe à l'ail etc...). Toujours une viande et du poisson accompagnés de légumes. Pas déçue du tout. Ayant déjà séjournéé dans un hôtel de Rovaniemi, déjà très bien, je peux assurer que là, je reviens assez contente de mon voyage et compte déjà retourner dans ce pays pour lequel je suis tombée amoureuse une troisième fois. Et évidemment, au Pohtimo (ou Bear's Lodge). Départ en raquettes de l'hôtel jusqu'à la ferme de chiens pour y faire un tour de traineau à chien pendant une vingtaine de minutes, visite de l'hôtel de glace (pas exceptionnel mais à voir quand même), visite de la ferme de rennes avec un petit tour de 5 min sur un traineau. 5 min de fou rire, je ne m'en lasserai jamais. Pour les gens qui veulent aller en ville, un taxi peut vous y amener mais le tarif est assez cher. Pour 6 personnes ou moins, c'est 65 euros aller, 65 euros retour. Si vous êtes 7 ou +, c'est 60. Nous étions 6 et nous avons divisé le montant pour partager le trajet donc ça revient finalement beaucoup moins cher. Faites attention car la plupart des boutiques ferment à 17h00 là bàs. Franck a été assez sympathique pour ma part. Il nous prévenait lorsqu'il y avait des aurores boréales et on n'a pas été déçu. Magnifiques aurores vertes. Il faut dire que l'activité solaire a été très importante ces derniers jours. En bref, parce que je pourrais parler de mon séjour pendant des heures, à refaire et je conseille cet hôtel à tt le monde. Mais je pense qu'il faut y aller en dehors des fêtes. Bon voyage à tous !!!!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2012

De retour de notre séjour Lapon, retour assez mitigé. Départ de Paris le lundi 26 Décembre 2011, vol avec XL airway, nikel, avion trés propre, service impeccable, films récents.....vraiment bien. Arrivée à Rovaniemi, prise en charge par Franck représentant Scanditour, direction la remise de la tenue grand froid, notre agence nous avez bien spécifié de rien anemer que tout était fourni sur place....et c'est vrai ( la combinaison, les chaussures, les chaussettes, les sous gants, les gants, la cagoule....) juste prévoir vos propres sous vétements (calçon, damart....). D'autre participant avait cru bon d'amener leur propre combinaison, chaussure....ça ne sert a rien, il faut quand même mettre les combinaisons Scanditours. Arrivée à l'hotel, prise en charge rapide, si vraiment vous pouvez, prenez un chalet plutot qu'une chambre. L'avantage est que dans votre chalet vous avez un sauna rien que pour vous, une cheminée, une kitchinette....et une chambre à l'étage, sur la mezzanine, pour les enfants.
A peine arrivée, nous avons déjeuner au restaurant et voulus tester nos combinaisons anti froid en s'amusant avec les enfants ( 10 et 14 ans) à faire de la luge, des mini skis....
Réunion le soir avec Franck pour les explications sur nos activités.....et la ,première surprise, pour conduire une moto neige, il faut être majeur, détenteur d'un permis de conduire valide (qui ne vous est pas réclamé), ce qui veut dire que les enfants sont assis dérriére vous (avec un supplément de prix) et que si vous nous souhaitez pas payer, ils sont installés dans un traineau tiré par la motoneige du guide. Mon fils se faisait une joie de conduire ces moto neige, de plus que dans la brochure vous avez en photos des motos neige pour enfants.......mais bon pas moyen.
Le mardi, départ en bus pour l'escursion safari moto neige.....bien sur départ avec du retard (nous étions un groupe de 80 , dont au moins 30 petits enfants....assez compliqué pour les parents en vacances d'étre à l'heure).Arrivée sur place , nous sommes accueillis par des rennes et les moniteurs. Petites explications et départ dans la campagne enneigée Lapone. En faite il s'avaire, que vous vous suivez a la queue leuleu, il y a beaucoup d'arret pour attendre les derniers, on ne va pas trés vite et on attend, on repart, on attend......7 km en 1h30 ....c'est long. Retour au bus et départ pour un petit espace autour de maison ou le pére noel vous attend pour une photo. Pendant ce temps là, mini ski, raquette, mini moto neige....c'est surtout trés ludique pour les enfants. Départ pour l'hotel, où sur le trajet, je me dit que l'on nous prend pour des pigeons.....le safari s'est avéré être une balade et une promenade en raquette.....le déjeuner prévu en extérieur, s'est déroulé à l'hotel, et à 15h fin des activités....a l'hotel, nous sommes à 25 km de la ville, il n'y a rien a faire, si vous avez un chalet, on vous préte des dvd, vous avez votre sauna, mais il faut occuper vos enfants....il fait nuit noire, c'est pas évident. Le soir, nous avons revu Franck, qui n'est pas venu avec nous pour le safari. Je lui ai fait part de ma déception pour cette journée. Pour le cout il nous a organiser, sans supplément, un autre safari en moto neige, de nuit. Comme quoi ca sert de "gueuler".
Le mercredi, départ (en retard) pour une visite de ferme de Husky, avec toute petite balade (2 minutes) en traineau tirer par 8 chiens, dégustation de jus de baies autour du feu, des chiots vous sont proposés pour les photos, paysage sublime.....top. Départ pour une ferme de rennes. Déjeuner tipyque sous une construction en bois ( soupe pomme de terre saumon, crêpes au jus de baies).Promenade en traineau tirer par un renne, lui même tenue en "laisse" par son maître. Promenade de 12 minutes et hop dans le bus pour l'hotel.....où vous attendez le dîner du soir, qui devait être des spécialités Lapone, mais bon ils ont oubliés. A 21h départ pour une promenade Nocturne autour du lac gelé pour tenter d'apercevoir des aurores boréales....peine perdue. Il fait nuit, vous ne voyez rien, Franck tente de meubler avec des....oh regerdez des traces de lapins, oh la un renne est passé, oh attention il y a des loups et des gloutons....un ours hiberne à 1 km de l'hotel il ne faut pas le réveiller....les aurores boréales il fait trop chaud pour en apercevoir, l'idéal serait en février ( à la réunion du lundi l'idéal était fin décembre !!!!). Avec mon fils, sans que personne de l'encadrement ne s'en aperçoive, nous avons quittés le groupe pour faire nos propres activités....
Le jeudi départ 9h pour le village du pére noel, le bus est parti a 10h15 comme d'hab. Village du pére noel, site le plus touristique de Finlande, des bus, des touristes, des boutiques (toutes les mêmes) .....bus, aéroport, 1h30 de retard.....voila notre séjour.
Pour résumé. Si vous allez dans l'hotel Club Scanditours Pohtimo ou le Lapland Bears Lodge ( c'est le même) prenez un chalet, prévoyez des activités pour vos enfants, et armez vous de patience....Sinon, les paysages sont sublimes, c'est magnifique, dans l'ensemble la nourriture est bonne, et vous aurez des souvenirs plein la tête

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Rovaniemi ou ses environs
À 26,4 km
À 27,2 km
Lapland Hotel Sky Ounasvaara
Lapland Hotel Sky Ounasvaara
N° 9 sur 13 à Rovaniemi

Vous connaissez Lapland Hotel Bear's Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Lapland Hotel Bear's Lodge

Adresse: Pohtimolammentie 382, Rovaniemi 97220, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Rovaniemi
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 7 sur 13 Hôtels à Rovaniemi
Catégorie de prix : 180€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lapland Hotel Bear's Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lapland Hotel Bear's Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pohtimo
Arctic Hotel Pohtimo