Lapland Hotel Bear's Lodge
115 $US
  • Parking gratuit
Scandic Rovaniemi(Rovaniemi)(Bonne affaire !)
176 $US
154 $US
Hotelli Aakenus(Rovaniemi)
100 $US
  • Parking gratuit
Lapland Hotel Sky Ounasvaara(Rovaniemi)(Bonne affaire !)
112 $US
162 $US
  • Petit déjeuner inclus
Arctic City Hotel(Rovaniemi)(Bonne affaire !)
125 $US
121 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Santa's Hotel Santa Claus(Rovaniemi)(Bonne affaire !)
140 $US
164 $US
  • Parking gratuit
Santa Claus Holiday Village(Rovaniemi)(Bonne affaire !)
117 $US
Expedia.com
Scandic Polar(Rovaniemi)
TripAdvisor
Avis publié : 15 janvier 2013

Superbe semaine, en pleine foret au bord d'un lac gelé, l'hotel est simple mais chaleureux, 2 cheminées, très agréables aux retour des excursions . Le personnel est un peu froid, les buffets sont bons, copieux, mais choix limités, soupe, crudités, 2 plats de légumes, 1 de viande 1 de poisson, 1 dessert thé et café à volonté, le matin le choix est impressionnant !
Les excursions prévues dans le programme Scanditour sont organisées à la perfection, traineau à chiens, à rennes, safari moto neige, pêche blanche, raquettes, ski de fond, la visite du village du Père Noël tout était parfait. les excursions optionnelles sont assez chères mais sont aussi super, pour la journée libre nous avons pris la sortie en traineau à rennes de 4h : en milieu de sortie il y a eu une halte et sous une kota nous avons fais griller des saucisses au feu de bois, mangé des crèpes préparées par nos guides Lapons, et bu des boissons chaudes en écoutant les légendes et chants qu'ils ont partagés avec nous : sublime.
Nous avons passée une semaine magique dans un décor magnifique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2013

En pleine foret , paysage magnifique ,tranquillité , ... l'hôtel est très bien ,chambre un peu sommaire ... mais agréable.Les excursions sont très bien organisés ,on y mange bien et les enfants sont très bien accueillis . La rencontre avec le père Noël réservé pour l'hôtel est tres pratique ça évite de faire la queue des heures a Santa village !!!! Très bon séjour, hâte d'y retourner du plus petit au plus grand !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2012

Neige et glace partout ,proche d un lac gele et cerné par la forêt ce petit hôtel simple mais confortable a beaucoup de charme
C est le lieu qu on attend pour un séjour en Laponie
Les repas très corrects sont servis en buffet , les petits déjeuners bons et très complets sont précieux avant la première sortie du matin par -20°!!!
Nous avons particulièrement apprécié le petit coin cheminée en fin de journée
Les activités sont bien organisés et très diverses pour adultes et enfants
Last but not least le père Noël est venu en personne sur son traîneau pour notre dernière soirée a l hôtel
IL existe donc et il habite bien en Laponie .... nous l avons vu!
Vêtements et équipements chauds sont fournis a votre arrivée , cependant si vous êtes des habitues de la neige et des stations de ski , apportez vos équipements ils seront tout de même plus confortable et a votre taille voir plus chaud.
Bien sur ici tout est très commercial , il faut l oublier un peu puisque je vous le confirme le père Noel existe !

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2012

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année et nous sommes partis du 8 au 12 mars 2012. C'était la première fois que nous foulions les terres laponnes. Nous avions reservés une chambre dans l'hôtel. J'ai lu beaucoup de plaintes injustifiées dans ces commentaires. Ou alors les gens ne sont pas bien tombés. A la période où nous sommes partis, il y avait assez peu de monde (en tout cas ce n'était pas la cohue) et nous étions les seuls à partir être là seulement 4 jours. On nous avait indiqué que les chambres sont petites et simples, nous avons donc été très surpris de trouver une chambre plutôt spacieuse, avec vue sur le devant de l'hôtel.
Tout d'abord, on est allé voir une ferme de rennes et on a aimé , le petit tour qu'on nous fait faire n'est qu'une mise en bouche pour donner envie de reserver une excursion plus longue. Le chaman était super, c'est la première chose qu'on a fait, et ça a contribué à donner un côté magique à notre séjour. Je n'ai pas osé frotter la marque magique qu'il fait sur le front pour destresser les gens, c'était vraiment sympa. Après on a filé voir le père Noel et je dois dire que le bonhomme est impressionnant, je crois bien que c'était le vrai. Bon, on a pas pris la photo, c'était trop cher, mais ce village du père Noel était sympa. En étant critique, je dirais que c'était la chose la moins interessante, mais c'est parce que le reste était exceptionnel !
J'ai oublié de préciser qu'on est végétarien et les guides successifs dont Franck ont été très coopératif, on lui a précisé direct dès la réunion du début et il nous a fait préparer uniquement du poisson, en particulier pour le safariu en motoneige. Et justement le safari en motoneige le lendemain, il se trouve que l'autre groupe restait une semaine, les excurions ne furent donc pas les mêmes et alors que les petits papy-mamy ont fait le petit train avec les motoneige à la queue-leu-leu pendant des heures, nous sommes partis avec deux guides et un seul autre couple qui finissait sa semaine au niveau du programme. Résultat : poudreuse toute fraîche, paysage vierge de toute traces, pilotage sportif de la motoneige (même les guides se sont cassés la figure plusieurs fois !) Super sympa le guide du cru prénommé Miko (ça s'invente pas !) ! On a vu que mêmes les guides se sont fait plaisir lors de cette excursion ! et je ne vous parle pas de la bonne "soupe" cuite sur place dans les petits bols en bois, puis la peche blanche qui fut toute aussi amusante qu'infructueuse ! (tant mieux, je ne me voyais pas occir un malheureux poisson ! ;) ) Dans notre temps libre, nous sommes allés voir les chiens de traîneaux en raquettes et nous avons fait un petit tour de ski de fond. Nous qui detestions la chaleur, nous nous sommes convertis au sauna et piscine glagla tous les soirs et au Laponia, l'alcool du coin à base de cranberries. La recherche des aurores boréales sans être exceptionnelle fut vraiment très galvanisante. Même s'il faut expliquer aux papy mamy que braquer sa lampe de poche dans tous les sens, y compris dans les yeux des gens est contre-productif concernant les aurores boréales ! ^^"
Et à part ça le buffet était fameux, on s'est régalé. Je crois que j'ai pris du poids, mais c'était trop bon, désolé.
Sinon le cadre est vraiment chouette, ce lac gelé et ces sapins blancs à perte de vue... Vraiment nous avons très envie de revenir plus longtemps !
Après, la seule et unique remarque que je me dois tout de même de faire, c'est que la Laponie a un prix. Et il est tout de même élevé, pour des petits budjets comme le nôtre. Pour info, 4 jours en Laponie pour deux nous a coûté le double d'une croisière sur le Nil en Egypte. Bien sûr, cela n'a rien à voir, mais ça reste un pays onéreux. Mais pour ceux qui hésite, ça vaut le coup de casser sa tirelire. C'est réellement magnifique.
Voilà ma petite contribution, j'espère que ça en aidera certains ! ^^

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2012

Superbes vacances, superbes paysages, les excusions sont bien organisées, les repas sont bien et nous font découvrir de nouvelles saveurs un seul point qui nous a manqué ce sont des yaourts et des fruits sinon vraiment bien rien à dire la formule buffet est très bien. Le café et le thé à volonté est aussi un plus pour les amateurs comme nous. Nous sommes restés 8j/7nuits et avions réservé un chalet (le chalet supérieur) ce que je conseille fortement (c'est plus cher mais franchement n'hésitez pas ça vaut le coup, l'hôtel est bruyant avec les enfants qui court partout et les chambres sont petites), nous on avait : un sauna, un bain à bulles, une cheminée, une TV avec DVD, une petite cuisine avec cafetière et surtout une indépendance et un grand calme après des journées bien remplies. L'accès gratuit aux skis, raquettes, luges est vraiment bien pour s'occuper l'après-midi. Le point négatif ce sont les sorties un peu "speed" comme la journée au village du père-noël où l'on a à peine 2 heures sur place et on reprend le bus car on est attendu au restaurant mais bon c'est un petit point noir. Autre poitn noir : pas de ménage dans le chalet alors qu'il est indiqué 2 fois par semaine !!!. Mais bon c'était vraiment bien et on le recommande, on est prêt à repartir !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille