“Idéal pour visiter le village du père Noël”

Santa Claus Holiday Village
N° 2 sur 13 Hôtels à Rovaniemi
“Idéal pour visiter le village du père Noël”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous y sommes allés en Février 2014, pour 5 nuits. Tout est prévu: navette, cottage propre, bien équipé, petite luge, petit déjeuner inclus, bonne literie. Toutes les activités sont prévues : village du père Noël, excursions, balade en chiens de traineau, rennes, tout est sur place. Le moins, il faut prendre le taxi pour aller en ville (20Euros par trajet), ce qui peut s'avérer utile car on a vite fait le tour. La réception vous appelle les taxis. L'accueil est chaleureux et la réception vous aide beaucoup. Le restaurant n'est pas terrible et cher mais la Finlande n'est pas réputée pour son art culinaire.

• Finnois d'abord
Avis écrit le 2 juillet 2014

une semaine passée fin mars début avril... Que du bonheur car il n'y a plus grand monde !!
Je vous recommande cette période : toujours de la neige, les 3/4 des excursions effectuées en privatisée car moins de touristes (ce qui est payant habituellement... et très cher).
Les chalets du village sont tout simplement superbes !
Deux points négatifs : restos fermé sur le village par manque de touristes et DEUX pères Noêl croisés... ce qui tue un peu le mythe !
ce voyage était un voyage de rêves !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé 5 nuits au Santa Claus Holiday Village (2 adultes et une enfant de 4 ans 1/2) en décembre 2013 et nous avons vraiment passé un beau séjour. Une navette est venue nous chercher gratuitement à l'aéroport et le bus nous a déposé juste devant notre cottage. Il faisait - 19° et il y avait beaucoup de neige : bienvenue en Laponie !
Le cottage est juste parfait : une grande pièce à vivre avec un lit 2 places (très bonne literie), un canapé lit 2 places, une cuisinette et une immense salle de bain avec un sauna. Tout est très propre, très bien entretenu et très bien équipé. En sortant découvrir le village, la première personne que nous ayions croisé est le père Noel himself :)
Nous avions choisi la formule demi-pension donc nous n'avons pas testé la cuisinette. Le petit déjeuner et le diner sont servis sous forme de buffet, ce n'est pas de la grande gastronomie, c'est plutôt de la nourriture de cantine mais c'est bon et il y a du choix.
Le village en lui même a des airs de fête avec ses décos et sa musique de noël. Petits et grands se prennent au jeu : Evidemment tout est très commercial, c'est un peu le Disneyland de Noel mais personnellement je n'ai rien contre Mickey ni contre SantaLand :) Ma fille de 5 ans a particulièrement adoré les deux toboggans en glace / neige au centre du village.
Il ne faut pas rater la photo avec Santa, celle sous la ligne du cercle polaire arctique, le petit tour dans les magasins, la promenade en chien de traineau qui est juste féérique et les ballades dans la neige.
Je garde de ce séjour un souvenir fantastique et je le conseille à tous ceux qui ont la chance de pouvoir se l'offrir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 8 mars 2014

Village avec des grande chambres pour max 4 personnes, équipé d'une kitchenette (très utile car les restaurants ne sont pas bons et chers et pratique avec de petits enfants), grande salle de bain avec sauna, luge mise à disposition. La propreté est irréprochable, les équipements en très bon état, et l'accueil à la réception est souriant.
Le buffet petit déjeuner est assez bien garni mais classique et manque de variété.
L'inconvénient c'est qu'il est en dehors de la ville et que la course de taxi est de 20E l'aller. Pas de problème pour avoir un taxi.

Ile de Ré, France
Avis écrit le 3 février 2014

Séjour d'une nuit avant de monter plus au nord de la Laponie et histoire de voir le père Noël, le vrai ! Lodge pour 4 personnes quasi neuf, grande salle de bain coin cuisine très propre rien a dire .
Réception boutique ( attrape touristes) et la fameuse photo du père Noël ....20€ la petite 25€ la grande... Autant vous dire qu il est impossible de dire NON... Vos enfants vous en voudrons toute votre vie....et vu que santa est du genre sympa.... Vous sortirez gentiment les euros...
Village avec restos boutique et bureau de piste du père Noël ( sympa) une bonne adresse avec les enfants , c'est magique pour eux, onéreux pour vous.... La magie de Noël c'est ça ....
Accueil sympa
Petit dej moyen
Propreté au top
Photo du père Noël ( hold up)

Cotentin
Avis écrit le 20 janvier 2014

En famille dans un chalet avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Belle prestation, chambre propre, moderne mais rien de clinquant. Légèrement serré à 4, il aurait fallu prendre le chalet entier, mais le prix est aussi multiplié par 2!!! Niveau isolation et chauffage, si certains ont peur, pas de panique, c'est le top, on a eu trop chaud à l'intérieur par -30 à l'extérieur!
Niveau activités, il y a des choses à faire, mais prévoir le budget!!! Pour ma part il manque une pièce commune chauffée avec billards, canapés...peut-être aussi parce qu'on c'est sentis un peu à l'étroit?
Pour la restauration, le soir, c'est galère!!! Soit le resto du Santa Claus, mais rés cher, 140€ à 4 sans vin ni apéro, ou cuisine en chambre (perso en vacances c'est impensable de cuisiner) ou sinon, vous avez une station essence de l'autre côté de la route, certes, c'est pizzsa et hamburgers, mais aussi salades et poissons grillés, c'est sincèrement très bon et très abordable, nous y avons d'ailleurs mangé presque tous les jours.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 19 janvier 2014

J'ai séjourné deux nuits. Transfert gratuit depuis l'aéroport. Chambres en chalet très confortables avec sauna privé. Possible d'organiser toutes sortes d'activité. En plein coeur du village du père noël (bon ça, très commercial, à mon sens sans grand intérêt). Station de bus pour aller à rovaniemi à côté. Le resto est ok mais sans plus. Le petit dej pas terrible. C'est le seul point négatif.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo