“Père Noël que fais-tu?” 3 sur 5 bulles

Chalet Hotel Rovaniemi
Saint-Martin, Saint-Martin
“Père Noël que fais-tu?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2009

Désirant passer un inoubliable Noël avec notre famille, nous nous sommes envolés pour la Finlande et bien sûr plus précisément à Rovaniemi. Ville sympa, ballades, activités diverses et variées. Quant à l'hôtel, à conseiller juste en villégiature. Petit déjeuner sympa, repas horriblement cher pour un buffet sans la boisson (26 euros/adulte ) et le pompon revient au repas de Noël (115 euros/adulte et 89/enfant ) pour un buffet amélioré, relativement bon, une visite du Père Noël (il fallait fournir les cadeaux!!!!) et 5 minutes de danse finlandaise.... Il vaut mieux aller en ville!!!! ah , j'oubliais repas de Noël sans boisson et débuté à 18h pour être à 20h30 dans nos cottages.... Si vous allez en ville un resto à ne pas louper est le NILI , spécialités finlandaises servie à table (oui,oui!!) dans un cadre typique et agréable.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Valenciennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2009

Nous revenons de Laponie et avons adoré notre séjour dans cet hôtel.

Les chalets en bois sont pleins de charme, très joliment décorés, avec sauna privé et kitchenette.
Cela donne une impression de résidence secondaire, plutôt que d'hôtel... une impression d'être "seuls au monde"
Restauration de bonne qualité... gros effort de cuisine pour le repas du soir (même si la Finlande n'est pas réputée pour sa gastronomie !) - menu spécial pour les enfants

Des vacances très reposantes, très nature : entourée de rivières gelées et de neige - sans voiture, sans télé, sans téléphone ou internet...

Offre de l'hôtel en demi-pension : possibilité de se restaurer le midi à la cafétéria de la station de ski ( à 100 mètres, de l'autre côté de la rivière gelée) ou de cuisiner dans le chalet (supermarché à proximité et ustensiles et vaisselle dans le chalet - plaques électriques et micro-ondes)

Si le prix n'était pas un frein, j'y retournerai chaque année !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
cherbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2008

Nous avions deux petites filles de 5 ans et 18 mois, et nous n'avons eu aucun problème dans l'hotel.Nous avions un chalet pour 4 avec lits pour les enfants en mezzanine, mais il y avait une barrière de sécurité. Les lits très propres et très confortables, chalet propre avec sauna à l'intérieur. Nous pouvons manger sur des tables individuelles de 4 ou manger sur de grandes tables de 8. Cuisine typique finlandaise avec beaucoup de rennes, préparé en soupe, en ragout avec toujours de la purée et du jus de baies qui est un peu un équivalent de la grenadine, et qui est servi avec la purée. C'est très bon. Les excursions se sont bien passées même avec la petite de 18 mois, car le tour-opérateur passait tous les matins à 9h nous chercher tous les 4 en bus (au pied du chalet) pour nous emmener à l'excursion. Tout était très bien organisé.
Nous devons y retourner en décembre avec cette fois notre fils de 20 mois.

• a aimé — l'emplacement idéal à coté de Rovaniemi et les chalets très confortables.
  • n'a pas aimé — Il faudrait avoir des séches linges adaptés, car c'est très difficile de laver les affaires
  • Séjour du février 2005 - voyage en famille
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
mollans sur ouveze
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2008

l'hôtel est à l'extérieur de rovaniemi, en bas d'une petite piste de ski.
Il est composé de chalets individuels très fonctionnels, neufs, sauna dans la salle de bain, rien à dire.
Le seul "hic" de cet établissement le restaurant...impossible de manger à deux, il n'y avait que des tables à partager, le buffet était un "recyclage" permanent, bref il vaut mieux utiliser la cuisine de la chambre.....
Sinon le lieu est vraiment à voir, c'est un voyage inoubliable, paysages magnifiques, moto neige, chien traineaux...

• n'a pas aimé — restaurant
  • Séjour du janvier 2006 - voyage en amoureux
      Réception