“SUPERBE ADRESSE GASTRONOMIQUE” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 9 Restaurants à Aegiali
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Ouvert tard, Petit-déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Égine-Ville (Chora), Grèce
“SUPERBE ADRESSE GASTRONOMIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Accostant le lundi dans une île grecque pour y passer - en touriste pressée - un jour et demi, une grève des bateaux de trois jours, m'obligea à y rester plus longtemps que prévu. C’est ce qui m’est arrivé, en juin, dans l’île d’Amorgos où j’étais venue découvrir le monastère du Grand Bleu. J’ai donc longuement visité l’île et apprécié ses beautés naturelles. La voiture que j’avais louée m’a amenée dans le restaurant AMBROSIA, à la sortie du village d’Aigialis, au nord de l'île. Le cadre, la vue, les mets furent si agréables que j’y dînais trois soirs de suite. Le restaurant, vaste, à l’architecture sobre, moderne et de style cycladique, s’ouvre sur une magnifique terrasse qui surplombe la mer. J’ai assisté à trois couchers de soleil, peu à peu remplacés par le scintillement des étoiles et des lumières du village d'en face qui se reflétaient dans le miroir de la baie. Spectacle féérique. Le dernier soir, un peu sensible au vent du sud, j’ai pris mon repas dans la grande salle intérieure. Le restaurant fait galerie de peinture. J’étais entourée de délicates aquarelles représentant des oliviers. L’artiste qui expose est ... français, Michel Constant. La carte des menus est riche, élégante, la lecture en est facile, en grec et en anglais. On y découvre les plats traditionnels avec, tous, une note d’inventivité, les mézédes (hors-d’oeuvre), tsatsiki, fava, tarama, keftédès de tomates et courgettes, scordalia (purée aulx et pommes de terre), purée d’aubergine... Les autres mets proposés, depuis les grillades, brochettes (souvlaki), pastitsio, moussaka, poissons, langoustes que je vois défiler sont joliment présentés et les destinataires, aux tables voisines, les consomment avec une plaisir manifeste ! J’ai agrémenté chaque repas du soir par un plat central, le premier soir une salade paysanne copieuse et parfumée, le deuxième, un poisson à la chair tendre dont j’ai oublié le nom qui ressemblait à une dorade, le dernier soir un ragoût de chevreau appelé «patatado»spécialité locale. Ma sobriété n’a pu résister à un grand verre de délicieux vin rouge du nord de la Grèce, servi dans un beau verre à pied et à un digestif très doux, le «rakomélo», offert par la maison. Le service est jeune, souriant. J’ai finalement passé mes trois dernières nuits à l’hôtel Aegialis & Spa qui inclut cette superbe adresse gastronomique. Où j'aimerais revenir très vite !

• Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Ambrosia Gallery Restaurant ont aussi consulté

Aegiali, Amorgos
Aegiali, Amorgos

Amorgos, Cyclades

Vous connaissez Ambrosia Gallery Restaurant ? Partagez vos expériences !