“A voir la Rock Church”

et plus
Visite panoramique audioguidée à Helsinki
Classé n° 20 sur 327 choses à voir/à faire à Helsinki
Avis publié : 28 juin 2014

Cette église bâtie dans la roche au milieu de la ville est surprenante.
A voir aussi l'intérieur car la luminosité naturelle et cette construction spécifique sont très surprenante

Écrire un avisAvis (6 936)
Filtrer

Avis publié : 4 juin 2014

en passant dans le quartier on croirait à un simple énorme bloc de granit laissé là comme curiosité au milieu d'un quartier finlandais. en rentrant dedans, on découvre une église très étonnante, toute en rondeur : elle forme un cercle comme une tanière dans la roche, les murs sont en pierre brute, recouvert d'un étrange dôme en cuivre. les couleurs sont les plus étonnantes (cuivre chaud de l'orgue accroché à la pierre, banc bleu azur et cousins violets, le tout bercé d'une lumière naturelle, venant de l'esapce ménagé entre le dôme et les murs de pierre). bref, elle vaut le détour, même si vous ne serez pas seuls à avoir décidé de la visiter au même moment.

Avis publié : 27 mai 2014

Trés belle église, trés reposante, représentative de l'art Finlandais. Trés beau jeux de lumiére lorsqu'il y a du soleil.

Avis publié : 20 mai 2014

Cette église ne peut que surprendre ... et c'est sans aucun doute le but souhaité par l'architecte.
Elle est construite dans la roche et semble ancrée avec force dans la nature. Il s'en dégage une impression de force , de puissance assez impressionnantes .
J'avoue que je ne l'ai pas du tout appréciée comme église, c'est-à-dire comme édifice religieux ; je n'y ai pas trouvé d'ambiance qui porte au recueillement.
Par contre, j'y suis retournée le même jour, en soirée, afin d'assister à un concert et là j'avoue avoir été séduite . En effet, l'acoustique et le cadre s'y prêtent particulièrement. Les prix sont en général raisonnables et l'atmosphère unique , n'hésitez pas à tenter l'expérience !

Avis publié : 8 mai 2014

Magnifique église dans la roche
visite gratuite dans cet édifice du 20è siècle au plein coeur de la ville. Accoustique magnifique
Attention, n'ouvre qu'à 11h00

Les voyageurs ayant consulté Église Temppeliaukio d’Helsinki ont aussi consulté

Vous connaissez Église Temppeliaukio d’Helsinki ?