“un hôtel excellent”
Avis sur Fabian Hotel

Fabian Hotel
N° 2 sur 64 Hôtels à Helsinki
Avis publié : 21 juillet 2014

Très central, on fait tout à pied, l'hôtel est à taille humaine, très calme. La chambre style au dernier étage est agréable, la salle de bains spacieuse. L'accueil est souriant, simple et efficace.
Un petit déjeuner copieux et très bon.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juillet 2014

Hotel à dimension humaine. Accueil chaleureux.
N'est pas premier par hasard.
Quasi central mais hypercalme et bien insonnorisé.
Tout y est de très bon goût à mon avis.
Récent.
Petit déjeuner top.

S'il faut proposer une amélioration / une machine à café dans les chambres.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2014

La situation est idéale car l'hotel est à environ 10 minutes à pied du centre ville et de l'Esplanadi et du terminal Olympia pour les ferries (note : 9/10)

L'accueil est rapide et efficace, la réceptionniste nous a indiqué quelques endroits clés à visiter ainsi que les bonnes adresses pour les sorties en soirée (note : 8/10)

La chambre : nous avons réservé une chambre "Style" (#409 au 4e étage). Elle est propre, calme et spacieuse, équipée d'un grand lit, d'un coin salon et bureau et beaucoup d'espace pour les rangements. La salle de bain est munie uniquement d'une grande cabine douche et c'est dommage que le WC ne soit pas séparé. Un mini-bar est disponible dans la chambre mais les boissons sont chères (une petite bouteille d'eau minérale de 50 cl est facturée à 5€ !).

Egalement disponible un coffre pour ranger ses effets personnel de valeur. Pas de chaussons fournis et c'est dommage pour un hotel de cette catégorie. WiFi gratuit dans la chambre et dans tout l'établissement (note : 7/10)

La salle pour le petit-déjeuner est plutot petite et on a parfois du mal à trouver sa place lors des heures de pointe. L'offre de nourriture est complète et bien fournie et il y a presque de tout. Petit bémol et c'est bien dommage, on aurait aimé avoir la possibilité de commander des oeufs cuits ou mieux la présence sur place d'un cuisinier pour vous préparer des oeufs frais ou des omelettes selon ses envies... (note : 7/10)

Conclusion : un bon établissement calme et soigné, le service est impeccable mais manque toutefois de chaleur. Ce que nous avons aimé, c'est l'espace de la chambre et ses possibilités de rangement. Ce qu'on a moins aimé, c'est de nous avoir facturé les 5 euros pour une bouteille d'eau prise dans le mini-bar alors que nous avions manqué notre première nuit -- car nous avions raté notre dernier vol de Paris et dû re-booker sur le premier vol du lendemain, donc une nuit payée pour rien). Nous avons trouvé cela un peu mesquin de la part de l'hotelier ! (note générale : 8/10)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2014

Les bons points :
-excellent accueil à la réception
-les serveuses au petit déjeuner sont souriantes
- le petit déjeuner est copieux mais il n'y a aucune brioche mais différents pains
-un restaurant est situé pas loin de l'hôtel ainsi qu'un salon de thé
-décoration élégante, blanche et noire
-chambre insonorisée, TV écran plat, coffre fort, sèche cheveux, fer à repasser,bouilloire
-grande salle de bain

Les mauvais points :
-la vue n'est pas jolie (bureaux et antenne relais)
-la climatisation est difficile à régler et assèche les yeux, le nez
-une seul 1/2 bouteille d'eau offerte pour 5 nuits passées !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2014

Les chambres sont design, décorées avec goût et très confortables. L'hôtel est bien situé en plein centre. Le petit déjeuner est parfait, beaucoup de choix, tout est très frais. Le personnel est sympathique. Rien à dire.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 décembre 2013

A l'occasion d'un séjour professionnel, j'ai pu apprécier l'hotel Fabian.
Excellente situation, proche de l'arrivée du bus Finnair en venant de l'aeroport.
Accueil très sympathique, literie excellente,, chambres bien isolées. Ma chambre était au dernier étage coté rue, pas de bruits extérieurs, petit déjeuner très correct, la salle est agréable , sa taille correspond à la dimension de l'hotel. Le personnel d'accueil est agréable, et dévoué ( résa pour aller à Tallin, idem pour aller à Lahti).
D'excellents restaurants sont dans un rayon de 1 km; tonique si bien couverts ....
Hotel à recommander.

Astuce pour la chambre : coté rue dernier étage
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 décembre 2013

Certes les contributions sont dithyrambiques et je partage en général mais avec quelques petits bémols... Cet hôtel gagnerait a disposer d'un restaurant pour éviter de sortir lorsque la température incite au cocooning... Disposant d'une chambre dans la cour, dommage de devoir s'habiller chaudement pour aller prendre le petit déjeuner. Petit déjeuner qui est proposé dans un espace réduit et avec un buffet un peu limité notamment en matière de pain, viennoiserie et de plats chauds...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple