“Ballade à faire” 4 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Ballade à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Incontournable en été, l'ile est accéssible par ferry en 15 minutes.Lieu paisible agréable pour passer une journée au calme .Beaux paysages donnant sur le golfe d'Helsinki Nombreux cafés et restaurants installés dans des anciennes maisons en bois.

Visité en juillet 2013

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“A VOIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Très belle croisière jusqu'à la forteresse Suomenlinna. Un lieu très reposant et magnifique; Des endroits parfois très buccoliques, musée et expositions à voir.

Saint beauzire
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“A découvrir sans faute pdt un séjour à Helsinki”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Avec un ticket équivalent a l'A/R en bus ou métro, vous pouvez accéder en bateau à l'île de Suomenlinna Havre de paix et d'histoire et de ballades dans la nature incroyable. Prévoir une grosse 1/2 journées. Les musées sont sympas à visiter notamment celui basé dans l'office de tourisme, le sous marin et celui du réalisateur de la forteresse. c'est un mélange de découverte historique au milieu d'in parcours très bien fléché en harmonie avec la nature. Tous les restaurants et cafés sont très aboradbles et agréables.

Visité en mai 2013
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Superbe endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

C'est à 20 minutes en bateau, et c'est splendide ! Les anciennes maisons sont super bien conservés, et les employés qui se baladent dans leur costume folklorique apporte une petite touche sympathique. Et puis une fois en hauteur, la vue est à couper le souffle. Le mieux c'est d'y aller en été, par une chaude journée, parce qu'il y a énormément de vent sur cette île.

Boulogne-Billancourt, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Jolie balade”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

J'ai visité Suomenlinna entre deux rendez-vous, en plein juillet, par grand beau temps (sinon je n'y serais pas allée !). Pour y aller, bateau rigolo où nous étions entassés, idem pour le retour. J'ai bien aimé la balade car on peut s'éloigner rapidement de la foule des touristes, il est également possible de se fabriquer son propre itinéraire. Je pense que ce qui m'a un peu déçue est le côté tellement "propre" du lieu, trop bien arrangé... Boutiques, petits bistrots sympas, on peut se poser quand la fatigue survient.

Les voyageurs ayant consulté Forteresse de Suomenlinna ont aussi consulté

Vous connaissez Forteresse de Suomenlinna ? Partagez vos expériences !