“Strictement pour affaires”

Scandic Grand Marina
N° 23 sur 66 Hôtels à Helsinki
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 25 septembre 2013

installations fonctionnelles de l'hôtel dans la chambre (conseil de presse), le mobilier désuet, très bon et copieux petit-déjeuner assez fréquenté compte tenu de la position est loin du centre, adapté pour le transit

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 440)

Avis publié : 27 juin 2013

Hôtel moderne, propre et bien situé mais qui ne manque pas de points négatifs.

Les -:

Chambre très étroite et peu lumineuse.
Éclairage catastrophique: la lumière manque de chaleur, est très "clinique". C'est déprimant.
Design vieillot.
Wi-Fi: celui-ci est annoncé comme gratuit, mais est de mauvaise qualité. Pendant mon séjour, la connexion était très instable.
Un problème qui semblait unique à ma chambre: vers 6 heures du matin, la télévision s'est allumée. Dès que je l'éteignais, celle-ci se rallumait automatiquement... Impossible de résoudre le problème à moins de débrancher la prise...

Les +:

Bien situé, à cinq minutes seulement du marché, à une dizaine de minutes à pied du centre ville.
Douche très agréable.
Buffet de petit déjeuner classique mais de qualité.
Literie confortable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 février 2013

Sans défaut s'il s'agit de travailler et sans âme pour tout le reste: ancien local industriel rénové, avec une salle de restaurant bien installée dans un ancien atelier aux murs de briques, c'est un lieu de passage. Bien situé au bord du port, prés du centre ville et de la cathédrale, en face d'un centre de conférence également fonctionnel et sans cachet, on y arrive, on y mange, on y dort et on s'en va sans y penser. Rien ne manque, rien n'est en plus et rien ne marque, dans l'accueil, l'équipement des chambres, la nourriture ou le bar. Est-on excellent quand on ne mérite aucun reproche? Pour voyageur désincarné.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 novembre 2012

L’hôtel que j'ai visité dans le cadre d'une conférence est assez fonctionnel et dispose de tous les attributs de sa catégorie, mais il est sans charme. En particulier, la décoration de la chambre était assez banale et la salle de douche n'offrait que le stricte minimum. C'est au petit déjeuner que j'ai trouvé que vraiment ce n'était pas à la hauteur. Séjour recommandé si vous ne trouvez pas autres chose...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 septembre 2012

L'hôtel Grand Marina porte bien son nom. Il s'agit d'un hôtel de grande taille impressionnant par son architecture imposante et situé juste en face du terminal de Viking Line. Il est idéalement situé à seulement 5 min à pied du coeur de la ville. J'ai aimé le fait qu'il y a un accès wi-fi dans les chambres mais aussi un business center ou vous pouvez imprimer des documents.
Malheureusement, cet hôtel ne possède ni de piscine ni de gym. C'est dommageable pour un hôtel de ce standing. Le personnel de l'hôtel est très compétent. Les chambres sont modernes et confortables.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 mars 2012

salut les voyageurs !

Cet hotel est un super choix, très bien situé dans la capitale finlandaise, qui n'est pas très grande, vous pourrez tout faire à pied si la marche ne vous fait pas peur. Les chambres sont grandes, bien équipées,et confortables. Le petit déjeuner est copieux, sucré et salé, une bonne dose d'énergie avant une ballade dans cette ville.
Si vous voulez faire une petite escapade à Tallinn, en estonie, le terminal de ferry est juste en face, compagnie Viking line, rien de plus simple, faites le, Tallinn est mignonne comme tout avec sa vieille ville fortifiée.
Ne cherchez pas plus loin, il est au top, et le service est de qualité !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel fin août, que nous avons choisi pour sa situation juste en face du terminal VIking Line (ferrys pour Tallinn et Stockholm). Il est également tout proche de la place du marché et de la place du sénat. On peut donc parfaitement se passer des transports en commun pour visiter la ville.
L'accueil y est très cordial. L'hôtel est immense, nombreuses chambres. Climatisation centralisée, on ne peut donc pas la régler, c'est dommage. Plusieurs ordinateurs en accès libre au rez de chaussée.
Nous avions une chambre au dernier étage avec vue sur le port, ce que nous avons demandé à l'enregistrement. Chambre atypique, calme, confortable, avec mini bar et télévision.
85 € la nuit, petit-déjeuner inclus, c'était une bonne affaire. Le petit-déjeuner se prend dans une grande salle où il y a forcément plein de monde. Néanmoins, le personnel s'affaire, on ne manque de rien, et il y a un sacré choix.
Au final, je conseille cet hôtel et y retournerai volontiers.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Helsinki
Scandic Park Helsinki
Crowne Plaza Hotel Helsinki
N° 18 sur 66 à Helsinki
Fabian Hotel
N° 2 sur 66 à Helsinki

Vous connaissez Scandic Grand Marina ?

Informations supplémentaires concernant Scandic Grand Marina

Adresse: Katajanokanlaituri 7, Helsinki 00160, Finlande
Location : Finlande > Uusimaa > Helsinki > Vironniemi
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels écologiques à Helsinki
N°7 des hôtels familiaux à Helsinki
N°21 des hôtels de luxe à Helsinki
N°22 des hôtels romantiques à Helsinki
N°24 des hôtels d'affaires à Helsinki
Catégorie de prix : 96€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Scandic Grand Marina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Scandic Hotels, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Scandic Grand Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Scandic Grand Marina Helsinki
Hotel Scandic Grand Marina Helsinki