“bon accueil” 4 5 étoiles

N° 11 sur 64 Hôtels à Helsinki
Béziers, France
“bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

accueil chaleureux petit déjeuner pantagruélique calme au bord du lac sauna et piscine magnifique personnel charmant chambres parfaite rien a dire si ce n'est belle adresse et en plus a deux pas du centre de l’aéroport du port bref bon emplacement je vous le recommande

Astuce pour la chambre : 8e etage le plus calme mais tout est relatif car l'ensemble est parfait
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
st laurent du var
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Cadre idéal, mais à l'arrivé, chambre salle (traces de café sur le mur sous le bureau, trace de dentifrice dans la salle de bain, reste d'ongles coupés dans un tiroir.) Très bon petit déjeuner, très complet et diversifié. Problème le week-end, trop de monde, nous avons pris le petit dèj. dans une salle annexe type salle de cantine scolaire.)
Eviter les chambre au 6 éme, nous n'avons pas eu la vue sur la mer,( c'est un autre bâtiment) en fait c'est le rez-de-chaussez et pour l'accès à la piscine ou au sauna en peignoir, il faut longer le hall d'accueil, ce qui est très gênant. Les autres étages ont un accès par l'ascenseur. Il faut également réclamer les peignoirs, sinon nous n'en n'avons pas. l'accès à la piscine et au sauna est fermé de 10h à 17h, c'est dommage, car il peut y avoir alors trop de monde en même temps (petite piscine, et sauna plein dès 6 personnes) il faut alors réserver un sauna privé!
Le personnel n'est pas très gracieux, la navette de l'hôtel n'est pas ponctuelle (changement d'horaire 10min avant l'horaire de départ prévu, la réception nous dit alors qu'il fallait prendre un taxi si l'on voulait être sur de l'horaire!)
Dans le meilleur des cas les moquettes seraient à changer, ainsi que le fauteuil de la chambre (aspect vieillot taches anciennes).
Il n'y a rien à redire sinon sur l'emplacement de l'hôtel, très agréable.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Rauma, Finlande
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons passé un très bon week end a Helsinki dans cet hotel. Nous avons eu une chambre vue sur mer ou on ne vous ment pas, La vitre de la chambre est immense et donne directement sur un bras de mer. Le restaurant est correct et le personnel aimable.

En point négatif, je dirais que la piscine était un peu froide, mais en faisant un tour au sauna de temps en temps, ça passe très bien. Et aussi qu'il vous faut une voiture, l'hotel étant un peu à l'écart.

Astuce pour la chambre : choisir vue sur mer (sea side wing)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Super hotel au bord de l'eau : très bel emplacement,evue sur la mer magnifique, quartier résidenciel très agréable et calme.
A 15 minutes du centre d'Helsinki en tram ( situé à 50 m ) ou en voiture.
Piscine et sauna très agréables et très propres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Cet hôtel un excentré mais facilement accessible par le tram (sur une semaine nous ne l'avons jamais attendu plus de quelques minutes, pour parti ou revenir) est une vitrine sur la nature finlandaise. On peut être un peu décontenancé en arrivant par le bâtiment en briques rouges, mais dès qu'on franchit la porte de la chambre on est subjugué par la vue à travers l'immense baie vitrée occupant toute la largeur de la chambre. Le grand lit (1,80 m de large) est très confortable, la salle de bain est parfaite, et rien ne manque. Les deux fauteuils face à la baie vitrée proposent une position rêvée pour admirer le parc et le golfe. Le restaurant jouit de la même vue, et sa carte minimaliste permet d'avoir un avant goût des spécialités locales. Le buffet du petit déjeuner est remarquable, et le personnel est aux petits soins.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

J'ai déjà été dans différents HILTON à travers le monde et il n'y a, en principe, aucune mauvaise surprise; on sait que l'on peut s'attendre à une certaine qualité et à une belle prestation.
Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Pour bien commencer, j'ai été surclassé (sans supplément bien entendu). J'ai donc eu droit à une chambre dans la partie basse de l'hôtel, avec une énorme baie vitrée et une très belle vue sur la mer et les nombreux conifères qui entourent l'hôtel.
La chambre était très belle, confortable, agréable et bien équipée, il y avait tout ce que l'on peut attendre de ce type d'hôtel : écran plat, bonne literie, placards de rangement etc... (j'ai beaucoup aimé les deux fauteuils devant la baie vitrée, l'idéal pour lire tranquillement après une bonne journée à Helsinki).
La salle de bain était également très bien (baignoire, cabine de douche séparée, shampooings et savons à disposition etc...).
Le tout d'une propreté irréprochable.
Le restaurant, situé dans le même bâtiment, propose une carte alléchante avec une vue très romantique et reposante.
La cuisine ouverte permet d'assister à la préparation des plats tout en étant bien installé.
Les plats sont très bons (mais un peu chers) et le service très sympathique et professionnel.
Quant au petit-déjeuner, celui-ci est servi sous forme de buffet dans le bâtiment principal. Là encore, on est bien servis et il y a de tout (salé, sucré, chaud, froid) et de très bonne qualité.
Afin de vous éviter de sortir en cas de mauvais temps, un tunnel (dans le style "creusé dans la roche") relie les deux bâtiments (j'ai trouvé cela plutôt original et bien pensé).
Le spa et la piscine ne sont pas énormes mais cela ne m'a pas dérangé car ce n'était pas le but de mon séjour.
Près de la réception il y a un business center avec un pc et internet gratuit.
Enfin, il est vrai que l'hôtel est assez excentré mais c'est justement grâce à cela qu'il est au calme et au milieu d'un cadre "nature" et relaxant. De plus il y a un arrêt de tram juste au début de la rue dans laquelle est situé l'hôtel et se rendre en centre-ville n'a vraiment rien de difficile (comptez 15 bonnes minutes).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Overijse, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

- Hilton - on sait à quoi s'attendre -
- petit bémol pour le resto - vue splendide / carte un peu courte
- ai apprécié la gentilesse du personnel du resturant - dont certains n'étaient plus tous jeunes, bon de voir que lâge n'est pas toujours un obstacle pour travailler
- le spa est un peu banal... m'attendait à mieux

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires