“Parfait pour un week-end à la découverte de Helsinki” 4 sur 5 bulles

Scandic Simonkentta
N° 20 sur 63 Hôtels à Helsinki
ÉcoLeadersNiveau Argent
Moscou
“Parfait pour un week-end à la découverte de Helsinki”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2008

Que vous arriviez en avion ou en train, l'hôtel est très facile à trouver : il suffit de traverser un grand boulevard depuis la gare centrale (où s'arrête le bus Finnair en provenance de l'aéroport).

Pour les amateurs de shopping, l'hôtel est idéalement situé entre plusieurs centres commerciaux (Forum et Kamppi ; même le célèbre Stockmann n'est qu'à 5 mn à pied). Etant en retrait du boulevard, il offre des chambre tranquilles... sauf quand vos voisins scandinaves se saoûlent le samedi soir et mettent la musique à fond tout en hurlant dans le couloir (l'ordre est rapidement revenu après un coup de fil à la réception).

La chambre double que nous avons eue était tout à fait conforme au standard attendu. Les lits jumeaux sont peut-être un peu étroits pour les grands gabarits. Il n'y avait aucun produit de toilette miniature dans la salle de bain (seulement du savon liquide à presser), mais pour une nuit ce n'est pas gênant. Pratique, la table à repasser et le fer astucieusement cachés dans la penderie de l'entrée.

Pour les visites, il y a le choix : le métro se trouve en bas de l'hôtel, les lignes principales de bus et de tramway circulent sur le boulevard qui sépare l'hôtel de la gare centrale. A pied, il faut environ 15 mn pour rejoindre la place du marché, sur le port, d'où partent les excursions dans la baie ou encore le ferry pour l'île de Suomenlinna. Beaucoup de musées et autres attractions sont proches.

Le petit-déjeuner buffet était inclus dans le prix de la chambre. L'assortiment sucré-salé était très honorable, le restaurant lumineux et agréable. Le personnel à la réception a toujours été agréable et souriant, répondant à nos moindres questions pratiques comme touristiques dans un anglais parfait.

En résumé : j'ai choisi cet hôtel après avoir consulté TripAdvisor et je le recommande également !

• a aimé — Son emplacement, son rapport qualité-prix
  • n'a pas aimé — Le tapage éphémère de mes voisins d'étage !
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
batz sur mer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2008

Froid en apparence, c'est un gros bloc de vitres, à l'intérieur cet hôtel est agréable, avec je suppose une majorité de clients venus pour voyage d'affaires. Ma chambre était sympathique, c'était la première fois que j'allais dans un hôtel 4 étoiles et le mini bar et la planche à repasser et ce qui allait avec m'avait fait sourire. Il y avait même une bible. La salle de bain m'a enchantée à cause de la non existence de bac, le sol était légèrement inclinée, je ne connaissais pas. Et la petite poubelle à plusieurs compartiements pour trier les déchets... Pour se connecter à internet via son portable il y a un code par jour qui est donné à l'accueil. L'hôtel est plus que bien situé puisqu'il est à côté de la gare, et des centres commerciaux, du parc et à 5 minutes du port, un bonheur !

• a aimé — bien situé et tranquille
  • n'a pas aimé — la chambre moins grande que je ne l'aurais pensé
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne, Australia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un bon hôtel d’affaires standard, confortable. Les chambres ne sont pas grandes mais tout est propre et organisé. Nous avons eu un bon prix car au mois de juillet il y a des promotions, étant donné que la plupart des Finlandais sont en vacances et que la clientèle s’amenuise ! Notre séjour a été très agréable.

Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Silencieux, bon service, accueil très charmant, sympathique et efficace. Il y a une station de métro dans le bâtiment voisin et un arrêt de tramway à cent mètres. C’est vraiment un hôtel à ne pas manquer si on se rend à Helsinki.