“L'art d'un hôtel presque parfait” 4 5 étoiles
Avis sur GLO Hotel Art

GLO Hotel Art a été ajouté à vos Favoris
GLO Hotel Art
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lonnrotinkatu 29, Helsinki 00180, Finlande (Anciennement Hotel Linna)   |
N° 15 sur 64 Hôtels à Helsinki
Copenhague, Danemark
“L'art d'un hôtel presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

J'ai passé 2 nuits en voyage d'affaires sur recommandation d'un collègue, et le choix est vraiment excellent - et presque parfait. Le décor est sublime, les chambres sont assez spacieuses et plutôt bien équipées. Le petit tigre sur le lit donne un petit plus - ainsi que la panoplie d'objets disponibles à la réception. Vous pouvez aller chercher peignoir, coussins etc.

Le petit dejeuner offre un choix très vaste et pour tous les goûts plus ou moins exotiques.
Le restaurant du soir dans le sous-sol est excellent - j'y ai mangé les deux soirs après des longues journées où je n'avais pas envie de chercher dehors. La carte offre quelques specialités locales - pas assez à mon goût; je ne viens pas à Helsinki pour manger un burger. Mais du coup je n'ai pris que plusieurs entrées, et ce fût vraiment excellent - surtout le saumon mariné!

J'aurais presque envie de donner un 5 - mais il y a quelques petits bémols:

- L'usage excessif de la carte pour se promener dans les couloirs et passer d'une partie à l'autre. En portant aussi ses valises cela devient un peu laborieux!
- Le restaurant est un peu sombre - par exemple impossible de lire là-bas.
- Les fenêtres de la chambre ne s'ouvrent pas; il y a une bonne gestion de la clim - mais cela ne vaut pas l'air frais pourtant si bon là-haut.

Je retournerai dans un autre de leurs hôtels au centre-ville et pourquoi pas ici - en plus ils sont très bien situés pour se promener dans le centre de la ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
Morsang-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Rien a dire! excellent hôtel au centre de Helsinki. très calme et propre, le personnel est très souriant et serviable. Ancienne Abbaye, la reconversion en hôtel est une réussite.
Chambre spacieuse et literie impeccable.

bon petit déjeuné :)

Nous n'avons pas eu le temps de tester le sauna... :(
PS : wifi gratuit

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Hotel très bien situé dans le centre, proche des transports et du quartier commerçant.
Le style (château) est original et l'intérieur est à la hauteur.
Nous avions pris la chambre simple pour 2 personnes (lit 120 cm),ce qui rendait le prix très attractif.
Chambre un peu petite mais impeccable et très joliment aménagée.
Nombreux services gratuits (confort,sauna,wi fi...) et petit déjeuner copieux inclus dans le prix.

• Séjour du avril 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Très bon rapport qualité-prix et personnel attentionné.
10 min à pied de l'hyper-centre d'Helsinki
Pensez à demander à bénéficier de la navette de l'hôtel pour rejoindre l'aéroport (20 euros ) plutôt que le taxi (hors de prix !!!)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est super : il est propre, moderne. Pourtant sa façade et son restaurant lui donnent plein de caractère. Le personnel est serviable et parle très bien l’anglais, le petit déjeuner est délicieux et le sauna est très agréable. Et tout ceci à seulement 5-10 minutes de marche du centre-ville d’Helsinki ! Je reviendrais dans cet hôtel sans hésiter.

Bedfordshire, England
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé une nuit ici.

Son emplacement est assez moyen. Tous les hôtels de la péninsule principale ne sont pas très loin du centre, alors on ne peut pas vraiment se tromper, mais il était un peu plus loin que la plupart des autres hôtels.

Les gens de la réception étaient sympa mais un peu désorganisés et la réceptionniste n’était même pas capable de répondre à mes questions concernant les ferries pour Tallinn.

La chambre était petite avec des lits étroits (est-ce particulier à la Scandinavie ?!), mais tout était propre.

Le petit déjeuner était très bon mais avec un choix limité. Ils appellent ça un Cellier, mais c’est plutôt une espèce de garage en sous-sol, avec des murs de plâtre blanchis à la chaux, selon moi. La musique était spéciale aussi (genre new age avec des sons calmes proches de la nature). Étrange.

Je voudrais bien lui donner plus car il est différent des autres hôtels, depuis l’effet faux château (il faut regarder les détails des lapins de pierre en haut des colonnes) jusqu’à la musique new age. Mais je n’ai pas l’impression qu’il mérite plus que la moyenne, surtout vu le prix que nous avons payé, car il était horriblement cher même pour la Scandinavie.

Kaarina, Finland
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le nom de cet hôtel veut dire château en finnois pourtant les chambres sont dans un bâtiment vieux de 50 ans. Il y a un lobby et le petit déjeuner est servi dans le bâtiment principal qui lui ressemble à un château.
Notre chambre était très petite et il n’y avait pas de place pour nos valises. La salle de bain était également minuscule et était un peu vieille. De plus, nous n’avions pas de vue. Le petit déjeuner était bon. Le choix était limité mais il était de bonne qualité.
L’hôtel est bien situé à 5 minutes de marche des meilleurs sites touristiques. Mais je ne reviendrais pas dans cet hôtel si je n’obtenais pas un prix intéressant.
Dans l’ensemble, c’est un bon hôtel trois étoiles mais il n’a rien de spécial.