“Un hôtel différent des autres, au coeur de Helsinki” 4 5 étoiles

Solo Sokos Hotel Torni
N° 12 sur 64 Hôtels à Helsinki
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Windsor, Royaume-Uni
“Un hôtel différent des autres, au coeur de Helsinki”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné deux fois dans cet hôtel et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Son emplacement est parfait pour explorer le centre ville et il y a de nombreux monuments, magasins et restaurants tout près à pied.

Les chambres sont de trois styles différents : art déco, art nouveau et fonctionnalisme. Je pense avoir eu une chambre art nouveau au dixième étage. Elle était assez petite (c’était une chambre simple), mais décorée d’une façon très intelligente qui donnait une impression d’espace et de clarté. Les murs de la salle de bain étaient en verre, ce qui était très intelligent car la chambre aurait semblé beaucoup plus petite autrement. La vue que l’on avait sur Helsinki était fantastique bien sûr.

Il y a trois bars dans l’hôtel. L’Ateljee au 14e offre une vue spectaculaire depuis sa terrasse. Le bar américain au rez-de-chaussée propose un décor chic et sophistiqué et c’est apparemment l’un des bars qui sert les meilleurs cocktails de Helsinki. Ils ont également un bar irlandais qui s’appelle le O’Malleys.

Leur restaurant est très bien aussi et il y a souvent du monde le soir. Le buffet du petit déjeuner était abondant, comme dans la plupart des hôtels finlandais.

Aucun doute, c’est ici que je chercherai une chambre en premier la prochaine fois.

• Finnois d'abord
Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il est situé au cœur d’Helsinki à proximité des principaux commerces, de la vie nocturne et des bars gay. Nous avons séjourné au Sokos Torni pour l’Eurovision. L’hôtel est très propre, le petit déjeuner est excellent et le choix de plats et de boisson est très varié. Il y a un bar à l’étage supérieur et l’on peut s’asseoir sur une terrasse (s’il fait suffisamment chaud) avec son cocktail tout en admirant la plus belle vue de la ville qui soit !
Les chambres sont spacieuses et le personnel est serviable. Ce n’était qu’un petit problème mais la douche fuyait. Sinon, pas de gros problèmes à signaler à part les travaux de construction autour de l’hôtel. Notre chambre faisait face à la cour donc nous n’avons pas eu de problèmes de nuisance mais je suppose que les chambres extérieures doivent être bruyantes. J’ai également trouvé que le prix du sauna/hammam était élevé. Je vous conseille d’utiliser la piscine publique et les saunas en face de l’hôtel.
Helsinki n’était pas était aussi chère que ce que je craignais mais les attractions dans la ville en elle-même sont limitées.

Turku, Finlande
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel très agréable en plein centre ville, proche à la fois de la gare et du terminal des bus. Seul bémol : la petite taille de la salle où l'on prenait le petit déjeuner. Elle est devenue très vite bondée à l'heure de pointe.

Bruges, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenions de Tallinn et comme nous devions prendre l’avion le lendemain pour rentrer chez nous, nous avons passé une nuit au Sokos. L’hôtel bénéficiait d’une situation très centrale et était également agréable. En revanche, des travaux de rénovation étaient en cours. Le mobilier dans les chambres était récent ainsi que la peinture et la salle de bain avait été rénovée.
Cependant, certains aspects m’ont déçue. Nous sommes arrivés un dimanche et apparemment le restaurant ferme assez tôt ce jour-là. Nous avons commandé une entrée et le plat principal, comme nous avons l’habitude de le faire. Nous avons pris également un apéritif en attendant que nos plats soient servis. L’entrée est arrivée 5 minutes après donc nous n’avons pas eu le temps de savourer notre apéritif. Puis, dès que les assiettes ont été débarrassées, la serveuse a immédiatement servi le plat principal et nous a demandé si nous voulions commander une dernière boisson. C’est la première et, j’espère, la dernière fois qu’une telle chose m’arrive. Nous avons battu le temps record de 30 minutes, le temps de rentrer dans le restaurant, manger, boire, payer la note et partir. C’était bien dommage car le repas était très bon.