“Impressionnante !” 4 5 étoiles

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Impressionnante !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Belle cathédrale orthodoxe. Impressionnante le jour, elle en est juste sublime le soir avec les lumières qui l'entourent.
Dommage que je n'ai pas pu y entrer !

Visité en novembre 2013

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Une atmosphère unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je suis allée visiter cette belle cathédrale une première fois , d'autant plus que l'amie finlandaise chez qui je logeais habitait à deux pas. J'ai bien sûr été éblouie par les icônes et les dorures , et charmée aussi par les rameaux de fleurs qui décoraient toute l'église. En effet, ces rameaux décorés de roses en papier crépon remplacent les palmes lors du dimanche des Rameaux . Ils ont diverses couleurs assorties harmonieusement en général deux par deux, et restent en place pendant tout le temps liturgique de Pâques , c'est-à-dire jusqu'à la Pentecôte.
J'y suis ensuite retournée une deuxième fois, pour les Vigiles du samedi soir. Elles sont longues mais on peut entrer et sortir discrètement et respectueusement. Les chants orthodoxes étaient vraiment magnifiques et il se dégage de cette cérémonie une harmonie certaine . C'est toute l'âme orthodoxe qui transparaît dans ce bel écrin...

Visité en mai 2014
FRANCAIS
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Eglise Orthodoxe en briques rouges”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Edifice imposant, austère de l'extérieur avec ses briques rouges, à l'intérieur, c'est richement décoré, c'est tout le charme des églises orthodoxes avec leurs icones ... leurs dorures, leurs boiseries

Visité en mai 2014
Chartres, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“l'église orthodoxe d'Helsinki”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

là ça vaut le coup d'aller visiter cette église. Déjà de l'extérieur, elle vaut le coup d'oeil. Et une fois à l'intérieur, c'est tout le charme des églises orthodoxes avec leurs icones ...

Visité en avril 2014
Reykjavik, Islande
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Comme en Russie”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Loin d'avoir l'allure extérieure de la cathédrale luthérienne, la Cathédrale Ouspenski nous offre un intérieur fabuleux. On s'en toute l'influence russe dans cette cathédrale et on pourra se laisser croire qu'on y est.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Ouspenski ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Ouspenski ? Partagez vos expériences !