“Très bien”

CheapSleep Helsinki
Copenhague, Danemark
“Très bien”
Avis écrit le 23 octobre 2013

J'ai logé avec des amis dans une chambre de 26. Quand on part dans une chambre de 26, penser à prendre ses boules quies ! Et oui, certains ronfles, d'autres rentrent tard. Mais c'est le lot de toutes les auberges de jeunesse !

L'avantage du dortoir était que des lots de 2 lits superposés étaient séparés par des minimurs. C'est un peu comme si on était dans une chambre de 4. Sûrement moins fur pour les 3 lits superposés qui étaient dans le couloir...

On ne choisit pas son lit, quand on arrive, on reçoit une carte avec une lettre: la carte magnétique permet d'entrer dans l'hotel, et d'ouvrir la porte de la chambre. Chaque lit possède une armoire métallique type casier à l'américaine. Nos valises (taille bagage à main EasyJet) rentraient entièrement dedans ! Donc à ce niveau là, j'étais ravie, je savais mes affaires en sécurité.

Les douches avec pommeau, on ne s'en met pas partout. Penser à prendre des tongs, le sol est trempé dans la salle de bain.

Les toilettes étaient propres, salle de bain aussi. Les communs l'étaient aussi. Par contre, l'état des frigos (4 frigos dans lesquels ont peut ranger ses courses)... très bof.

A 15minutes du centre en bus ou tram (énormément de transports différents à proximité!) et supermarché avec café et croissant juste en bas de l'immeuble

Je suis très contente de mon séjour ! Après, je ne sais pas comparer le prix. 20euros par nuit,pour helsinki, ça ne me parait pas énorme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Avis écrit le 20 août 2013

Accueil peu assuré par une jeune stagiaire, on ne peut la blâmer mais on a eu clairement l'impression que cela faisait 5 mins qu'elle était embauchée et que mis à part encaisser l'argent, elle ne pouvait nous renseigner. Nous avons réservé pour deux jours, la réceptionniste ne nous en a fait payé qu'une le premier soir. Le lendemain en rentrant, nous découvrons que nous n'avons plus accès aux chambres, nous avions été considéré comme "check-out". Nous cherchions au même moment un ferry pour faire Turku - Stockholm sur le PC d'à côté, moi pendant ce temps essayait de comprendre ce fameux check-out et me met donc à régler la deuxième nuit (66 euros tout de même). 2 minutes après, mon pote trouve un ferry à un prix avantageux mais très tôt le matin. Je demande donc à la réceptionniste d'annuler la transaction afin que nous puissions partir dans la nuit. Après avoir discuté un long moment avec elle afin de lui faire comprendre que c'était techniquement possible, elle appelle son responsable qui évidemment refuse non seulement de nous rembourser mais aussi de s'expliquer avec moi. Nous avons ragé, la réponse étant que les réservation ne sont pas remboursables selon la politique appliquée par l'hôtel. Jamais nous en avions été informés, nous n'avons pas eu accès aux conditions de réservation, la réceptionniste n'a pas été capable non plus de nous les fournir, le seul moyen de les connaître est d'effectuer une résa via leur site et les conditions apparaissent au moment de l'achat, un vrai scandale.
Ajoutons à cela le caractère douteux du business, des chambres de 26 lits bruyants, peu confortables dans une pièce bien peu aérée pour le nombre de personnes. Des douches comme à la prison toutes côte-à-côte sans intimité ni de lavabo, pour se brosser les dents, c'est soit dans les toilettes puantes, soit sous la douche, vaut mieux le savoir avant d'y aller. Et enfin clou du spectacle 2 toilettes hommes pour tout l'"hôtel". Autant dire tous les désavantages du camping réunis dans un soit disant hôtel. Bref à éviter absolument.

Astuce pour la chambre : Aller plutôt dans un camping s'il fait beau et si vous êtes en amoureux, oubliez l'idée de p...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Helsinki