Hellsten Helsinki Senate
208 $US
179 $US
ScandicHotels.com
Avis publié : 23 novembre 2012

Nous avons passé en famille une semaine dans un appartement spacieux situé dans un quartier calme, à proximité de la ligne de tramway et d'une supérette, proche également du centre ville,avec de bons équipements : kitchenette, double toilette, dressing, et bonne literie; nous n'avions pas de sauna dans l'appartement et avons pu profiter du sauna commun , à mon avis un bon rapport qualité prix, à recommander.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avions réservé cet appartement de 4 personnes pour 2 nuits et nous en avons été enchantés.
Très bien situé, rue calme très proche du centre et du vieux marché. Supermarché à proximité.
L'appartement dispose de tout le confort (wc séparé, sauna, grande salle de bain, cuisine équipée, dressing, …).
Pas de réception, à l'arrivée vos clés se trouvent dans un petit casier à l'entrée et sont protégées par un code.
Vous recevez les codes à l'avance par mail après la réservation. Très pratique pour arriver tard.
Notez que la connection internet est une connection par cable et pas en wifi.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2012

Je viens de résider 3 semaines dans cette résidence hotelière et j'y retournerai, malgré quelques inconvénients qui font qu'elle peut déplaire à une clientèle exigeante. Les points forts tout d'abord : la situation au calme dans le beau quartier de Katajanokka aux immeubles "art nouveau" de couleurs pastel, mais à proximité toutefois du centre-ville, des places du marché et du Sénat, du port. L'arrêt de la ligne du tramway 4 est au coin de la rue. Au coin de la rue également, un petit supermarché bien achalandé, un bar à bière, un charmant café italien qui offre le meilleur espresso de la ville, un petit parc également qui comprend un espace réservé aux chiens et à leurs besoins, ce qui constitue un atout précieux si, comme moi, vous voyagez avec votre compagnon à quatre pattes ! Mon appartement de deux pièces était vaste et lumineux, comprenait de nombreux rangements et un petit balcon, chose rare à Helsinki. Mais le mobilier, le linge de maison et les équipements laissaient à désirer : bien fatigués et parfois tachés. Il n'y avait ni lave-vaisselle, ni lave-linge dans l'appartement mais des machines à laver et à sécher le linge en sous-sol. Le ménage est fait deux fois pas semaine... pas très méticuleusement. Globalement, le rapport qualité/prix est correct par rapport aux autres résidences du même type à Helsinki et les conditions d'annulation ne sont pas celles indiquées par le contributeur US : la réservation est annulable sans frais jusqu'à la veille du premier jour du séjour et le montant de ma première semaine de séjour a été débité de ma carte à mon arrivée, à la remise des instructions et des codes pour récupérer la clé de l'appartement (puisqu'il n'y a pas de réception). Si vous êtes indépendants et peu exigeants sur les services (et si vous voyagez avec votre chien !), vous apprécierez cette résidence et, pour ma part, j'y retournerai.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2010

Nous avons passé un très bon séjour dans cet appartement. Il est calme, agréable et bien aménagé, très proche du centre de conférence et pas très loin du centre ville. Le quartier est agréable.
Le sauna dans l'appartement est très appréciable.

En revanche attention au lit d'appoint qui n'est pas de bonne qualité.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 octobre 2007

Nous avons passé un excellent séjour ici. Nous sommes venus en ferry depuis Tallinn et cet hôtel est très bien situé par rapport au port, au centre ville de Helsinki et au marché, etc. Nous étions dans un studio qui était vraiment très agréable, avec un lit confortable et une petite salle de bain bien propre avec tout le nécessaire.
Globalement un très bon choix pour Helsinki et un bon rapport qualité/prix également.