“Appart hôtel très bien situé”

Hellsten Helsinki Senate
Avis publié : 6 août 2013

Appart hôtel très bien situé, dans un quartier architecturalement très intéressant.
L'espace de vie est bien organisé, avec une chambre, une salle de bain, un coin cuisine et une salle à manger/salon avec TV. A disposition : frigo, congélateur, four micro-ondes, cafetière, bouilloire, deux plaques électriques, matériel de cuisine pour quatre personnes.
Wi-Fi permettant de voir des videos sur internet.
Le tramway 4 est au coin de la rue, tout comme une supérette.
Accès gratuit au sauna après réservation la veille.
Pas de réception : un mail vous donnera le code d'accès à la porte de l'hôtel; ensuite, il faudra utiliser le téléphone situé dans le hall pour appeler un opérateur qui vous guidera dans le codage d'une ou deux cartes magnétiques pour avoir accès à votre chambre. Ne pas oublier de lui demander le code d'accès au Wi-Fi.
Excellent séjour d'une semaine au mois d'août.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2013

Passé 3 nuits dans un appartement très spacieux ...Cuisine équipée , salon , salle de bains , chambre , terrasse .. Appartement très propre a la réception des clés ..Pas de réceptionniste en dehors des heures d ouverture ...Réception des clés dans un casier a l arrivée ..En cas de problème , toujours la possibilité d appeler au numéro de téléphone envoyé par mail ...Proximité de la ligne de tramway a moins de 100 m de l immeuble ...Quartier très calme .. La Cathédrale Ouspenski a 5mn de marche ...Bref excellent rapport qualité/prix pour le centre d Helsinki

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2013

Beaucoup de lacunes en matière de confort. Pas de four par exemple. Pas de lave-vaisselle.Pas de seche cheveux... Équipement réduit au strict minimum. Aspect vieux. Meubles dépareillés . Chauffage insuffisant. Pas de réception .
Ne convient pas à ce que l'on attend quand on est en séjour touristique car l'ensemble n'est pas accueillant, très spartiate.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 23 novembre 2012

Nous avons passé en famille une semaine dans un appartement spacieux situé dans un quartier calme, à proximité de la ligne de tramway et d'une supérette, proche également du centre ville,avec de bons équipements : kitchenette, double toilette, dressing, et bonne literie; nous n'avions pas de sauna dans l'appartement et avons pu profiter du sauna commun , à mon avis un bon rapport qualité prix, à recommander.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avions réservé cet appartement de 4 personnes pour 2 nuits et nous en avons été enchantés.
Très bien situé, rue calme très proche du centre et du vieux marché. Supermarché à proximité.
L'appartement dispose de tout le confort (wc séparé, sauna, grande salle de bain, cuisine équipée, dressing, …).
Pas de réception, à l'arrivée vos clés se trouvent dans un petit casier à l'entrée et sont protégées par un code.
Vous recevez les codes à l'avance par mail après la réservation. Très pratique pour arriver tard.
Notez que la connection internet est une connection par cable et pas en wifi.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2012

Je viens de résider 3 semaines dans cette résidence hotelière et j'y retournerai, malgré quelques inconvénients qui font qu'elle peut déplaire à une clientèle exigeante. Les points forts tout d'abord : la situation au calme dans le beau quartier de Katajanokka aux immeubles "art nouveau" de couleurs pastel, mais à proximité toutefois du centre-ville, des places du marché et du Sénat, du port. L'arrêt de la ligne du tramway 4 est au coin de la rue. Au coin de la rue également, un petit supermarché bien achalandé, un bar à bière, un charmant café italien qui offre le meilleur espresso de la ville, un petit parc également qui comprend un espace réservé aux chiens et à leurs besoins, ce qui constitue un atout précieux si, comme moi, vous voyagez avec votre compagnon à quatre pattes ! Mon appartement de deux pièces était vaste et lumineux, comprenait de nombreux rangements et un petit balcon, chose rare à Helsinki. Mais le mobilier, le linge de maison et les équipements laissaient à désirer : bien fatigués et parfois tachés. Il n'y avait ni lave-vaisselle, ni lave-linge dans l'appartement mais des machines à laver et à sécher le linge en sous-sol. Le ménage est fait deux fois pas semaine... pas très méticuleusement. Globalement, le rapport qualité/prix est correct par rapport aux autres résidences du même type à Helsinki et les conditions d'annulation ne sont pas celles indiquées par le contributeur US : la réservation est annulable sans frais jusqu'à la veille du premier jour du séjour et le montant de ma première semaine de séjour a été débité de ma carte à mon arrivée, à la remise des instructions et des codes pour récupérer la clé de l'appartement (puisqu'il n'y a pas de réception). Si vous êtes indépendants et peu exigeants sur les services (et si vous voyagez avec votre chien !), vous apprécierez cette résidence et, pour ma part, j'y retournerai.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2010

Nous avons passé un très bon séjour dans cet appartement. Il est calme, agréable et bien aménagé, très proche du centre de conférence et pas très loin du centre ville. Le quartier est agréable.
Le sauna dans l'appartement est très appréciable.

En revanche attention au lit d'appoint qui n'est pas de bonne qualité.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires