“Une très bonne adresse à quelques pas du centre d'Helsinki”

Hotel Katajanokka
N° 4 sur 66 Hôtels à Helsinki
Avis publié : 11 février 2013

Petit WE prolongé afin de fêter l'anniversaire de ma compagne. A la sortie de l'aeroport, prendre le bus 615 qui, en 40 minutes, vous dépose devant la gare centrale. Rejointre le magasin Stockman (300 mètres) et prendre le tramway T4. En quelques minutes, ce dernier vous dépose au pied de l'hôtel. Au premier abord, le bâtiment donne une impression bizarre mais une fois entrés c'est très chaleureux. Acceuil sympathique, enregistrement rapide et vous voilà dans votre cellule...puisque à l'origine c'est une ancienne prison !
Nous avions une chambre standard avec tout le confort (TV, wifi, mini bar, salle d'eau avec douche,...) et une bonne insonorisation bien que nous donnions sur le parking.
Les petits déjeuners se passent dans une immense salle au sous-sol ou tout rappelle (ici encore) une prison avec ses grilles, les gamelles, etc
Petits déjeuners très complets (sucré / salé) mais les tables sont longues a être débarassées et bien souvent se sont les clients qui s'en chargent.
Hôtel idélament situé à 1,5 km du centre mais qui permet de bonnes balades dans la neige de février.
Seul regret, le restaurant ou, pour l'anniversaire, j'avais demandé par mail (et cela avait été confirmé) un petit dessert avec des bougies mais l'information n'est jamais arrivé à la cuisine. C'est domage...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 janvier 2013

Et oui vraiment une ancienne prison,l'agencement est bien fait,chambres très bien conçues
également la salle de bain.
Accueil très sympa,a notre écoute si il y a problème, le restaurant simple de bonne qualité
les serveurs et barman,en costume de gardien très amusant.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits formidables à l'hotel Katanajokka. Tout d'abord, l'accueil y est chaleureux, même si vous posez vos valises à 1h du matin. Ensuite, la décoration de l'hotel est époustouflante...normal, c'est une prison! Notre chambre était très spacieuse, très cosy,rien ne laissait voir que nous étions dans une ancienne prison une fois dans la chambre. Le restaurant est également aux couleurs de la thématique "prison", le petit déjeuner était copieux et gouteux, le repas servi le soir également. Tout le personnel était aux petits soins, cet hotel à taille humaine fût un vrai coup de coeur!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Etonnement maximum. Quelle sublime idée d'avoir agencé en hôtel cette ancienne prison. Tout y est : l'agencement, les briques intérieures, le "jail restaurant"... jusqu'au barman avec sa casquette de gardien (entre parenthèses, la carte du bar est elle aussi superbe). Les chambres sont belles et confortables, la salle de bain est design. Le service, de l'accueil aux services de chambre, est épatant. D'un côté tout près du port de plaisance, de l'autre côté tout près de la cathédrale Uspanski, du marché, du marché couvert, etc., avec tram au pied de l'hôtel. Que demander de plus ? Le petit plus qui compte : moins cher que certains hôtels environnants.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Superbe rénovation d'une ancienne prison, les volumes intérieurs ont été redistribués mais la disposition globale est restée. Les chambres sont superbes, la salle de bain design. Calme absolu dans un quartier relativement proche du centre ville (tram devant si vous n'aimez pas marcher). Service souriant et petit déjeuner excellent dans l'ancien réfectoire de la prison......Une expérience mémorable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012 par mobile

Sublime hotel.

Dormir dans une ancienne prison est une experience unique et incroyable. Tres belles chambre design.

Tram passant juste en bas de lhotel. Centre ville a 30min a pied (quartier peut animé).

Y aller absolument si vous avez liccasion daller a helsinki!

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 22 avril 2012

Cet hôtel est original car aménagé dans une ancienne prison. Cette aménagément est très réussi. Les chambres sont très bien conçues, très bien fournies, superbe salle de bain, literie impec etc. Le résultat est très cozy.
Le petit déjeuner est bon.
Le service est nickel
L'hôtel lui-même est pratique, car proche du centre-ville sans être dans un quartier encombré.
Je suis satisfait au point de retourner toujours là-bas que je vais à Helsinki...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Helsinki
Fabian Hotel
Vironniemi
GLO Hotel Kluuvi Helsinki
GLO Hotel Kluuvi Helsinki
N° 12 sur 66 à Helsinki

Vous connaissez Hotel Katajanokka ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Katajanokka

Adresse: Merikasarminkatu 1a, Helsinki 00160, Finlande
Location : Finlande > Uusimaa > Helsinki > Vironniemi
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Helsinki
N°4 des hôtels de luxe à Helsinki
N°4 des hôtels les plus économiques à Helsinki
N°5 des hôtels d'affaires à Helsinki
N°8 des hôtels familiaux à Helsinki
Catégorie de prix : 99€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Katajanokka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Katajanokka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Helsinki
Helsinki Best Western