“Pour tester la cuisine finlandaise sans se ruiner”
4 sur 5 bulles Avis sur Kolme Kruunua

Kolme Kruunua
Classé n° 34 sur 1 469 Restaurants à Helsinki
Cuisines : Européenne, Scandinave, Internationale
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Télévision, Service en salle
Quartier : Vironniemi
“Pour tester la cuisine finlandaise sans se ruiner”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Le problème des restaurants est le trou dans le budget. A Noël de nombreux restaurants sont fermés. Le Kolme Kruunua (Les trois couronnes) était ouvert par chance.
Nous avons pu tester la cuisine finlandaise à des prix corrects ( entrées à moins de 10 euro,plats entre 14 et 29, desserts guère copieux 7.8 euro)
Les plats étaient excellents : le sauté de renne, le médaillon de saumon, le Pyttipannu étaient à la fois bons et copieux
le cadre simple,les horaires du dimanche surprenants ( ouvre de 14 à 23 heures)
La bière était bonne et relativement bon marché
Bonne adresse pour tester la cuisine nordique à prix correct

• Visité en décembre 2013

• Finnois d'abord
Croissy-sur-Seine, France
“Un bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Restaurant recommandé sur CARTOGUIDE , et de fait c'est bon .J'ai pris des escargots en entrée (mais oui ! ) et ils étaient délicieux , mieux qu'en BOURGOGNE , aie je ne vais pas me faire d'amis là-bas . Puis des harengs frits ( en fait de la friture de petits harengs ) délicieux . Mon épouse a pris une effilochée de renne purée , pas mal non plus ; vins chiliens au verre tres bien .Prix raisonnable ( pour HELSINKI )

• Visité en mars 2013
Arlon, Belgique
“Bon et copieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

Nous avons découvert ce restaurant grâce au guide "cartoville". De l'extérieur, le restaurant ne paie pas de mine et à l'intérieur le mobilier est un peu "rustique" mais correct.
Dès notre arrivée nous avons reçu une carafe d'eau fraîche, un bon point.
Pour ce qui est des plats, nous avons gouté le "pepper steak", le médaillon de saumon, le "wiener schnitzel", la poitrine de canard, et un plat traditionnel à base de jambon et pommes de terre rôties (j'ai oublié le nom)
Le steak sauce poivre est servi normalement avec des pommes de terre à l'ail, mais nous avons préféré demander des frites. L'ensemble de ce plat était très correct et amplement suffisant.
Le saumon est servi avec une grande pomme de terre en robe des champs et du beurre légèrement citronné. Très bon dans l'ensemble.
Le wiener schnitzel était un peu décevant. Servi avec une purée, quelques câpres et anchois par dessus (un peu peu), le tout était très sec (sans sauce).
La poitrine de canard est servie avec une bonne sauce au vin et un risotto plutôt aigre (surprenant, nous n'avons pas trop aimé).
Le plat traditionnel jambon - pdt rôties était copieux et très bon.
Nous avons aussi testé les desserts : le chocolate cake est décevant (industriel), la blueberry pie est servi chaude avec une boule de glace vanille (bon), la "dame blanche" était largement suffisante mais sans plus.
En résumé, c'est un bon petit restaurant pour y manger tranquillement le soir, sans s'attendre à de la grande cuisine. Les plats sont bons et en quantité suffisante. Le restaurant n'est pas trop grand (point positif)
Les prix sont corrects (sachant que les pays nordiques sont quand même plus cher qu'en France et Belgique.
Je le conseille.

“Très déçus. Very disappointed”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2011

Une cuisine de cantine. Dommage, le cadre est agréable.

Les voyageurs ayant consulté Kolme Kruunua ont aussi consulté

Helsinki, Uusimaa

Vous connaissez Kolme Kruunua ?