“Yourtes et bain scandinave” 4 5 étoiles
Avis sur Le Moulin de la Jarousse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lanouaille
Le Moulin de la Jarousse
Le Moulin de la Jarousse a été ajouté à vos Favoris
Rennes, France
“Yourtes et bain scandinave”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

On nous avait offert deux nuits en yourtes. A notre arrivée, après plus de 5h de route, bain scandinave avec coucher de soleil sur la nature environnante.. Un vrai bonheur!!! Notre premier nuit a été fraiche, il faut bien caler les couettes sous les matelas pour être hermétique à l'air frais. Seconde nuit nous étions parés! Ce séjour est fait pour les amoureux de la nature! Le cadre est magnifique. La nature gelée du petit matin parle d'elle même. Notre seul bémol, le petit dej sous bache chauffée manque cruellement de confort! Toutefois il est copieux. Nous reviendrons certainement mais en famille!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Merci pour votre agréable commentaire écrit le jour de Noël.... c'est un bien joli cadeau! A nous de vous souhaiter une très belle année 2014 remplie de bonheur et de beaux moments de partage!
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau (en famille!) afin que vous puissiez faire découvrir à vos proches notre petit bout de Périgord!

Voyage solo
Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Acceuil parfait famille sympathique.
Les paniers repas sont copieux,bon et de bonne qualité(pdt frais et local)
Un weekend reposant et tres sympathique malgrès le frois,mais tout est prévu pr notre confort poele a gaz et super couettes bien chaudes.
Une rencontre inoubliable:le chien helmout un super guide pour faire des randonnees,tres attachant et tjr de bonne humeur pour s'amuser ou se balader.
A recommander pour des virees en amoureux,en famille ou entre amis.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
MERCI!
Nous transmettons à Moumoute qui est promu guide de randonnées (surtout la petite boucle de la Morélie et le tour de l'étang!!!) et à Mado notre généreuse cuisinière!
Nous vous remercions sincèrement pour votre très gentil message et espérons vous accueillir à nouveau au Moulin.
Amicalement
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avions réservé une cabane perchée, le panier gourmand gastronomique et une heure de bain scandinave pour une nuit fin novembre.
Prestation atypique (se balader en maillot et tongs en pleine nuit par une température très fraîche, fallait le tenter !), mais fort agréable.
Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires ainsi que par le chien !
Le panier était parfait, aussi bien en termes de qualité que de quantité. Le bain scandinave très très agréable.
Alors oui, bien sûr, c'est rustique, faut sortir en pleine nuit pour aller aux toilettes, mais c'est un séjour nature, alors faut s'adapter, mais on n'en meurt pas :)
En tout cas, on va surement y retourner aux beaux jours tester d'autres cabanes.

Une adresse à recommander à tous (amoureux, familles, groupes d'amis) pour un séjour dépaysant aux frontières de la Dordogne et de la Haute Vienne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Merci pour votre gentil commentaire, vous avez complètement adhéré à l’état d'esprit nature de notre site.
Sachez que nous aussi nous avons passé un bon moment avec vous.
Au plaisir de vous revoir....en famille!
Bressuire
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

De passage pour une nuit en yourte offerte par nos enfants, nous sommes tombés lors d'une semaine pluvieuse dans ce petit coin magnifiquement agencé. La pluie n'a pas cessé et effectivement, notre nuit en yourte, une fois le chauffage allumé, s'est fort bien déroulée malgré la forte humidité ambiante. L'accueil est sympathique, le repas du soir était très copieux dans la yourte. Un bon moment assurément. Un moment nature, c'est dans cet état d'esprit qu'il faut être quand on va dans ce type d'habitat.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre petit mot, nous accordons une grande importance aux avis de nos très sympathiques vacanciers.
L'esprit nature de La Jarousse restera! Nous allons recevoir en Mars une protection en plus pour nos yourtes qui, nous l'espérons, les rendra moins humides en période de pluie!
A très bientôt!
Amicalement
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons eu un accueil chaleureux. Nous sommes ensuite allés rejoindre notre nid (celui en bois avant dernier). Nous avons eu la désagréable surprise que les vérins étaient cassés et mon ami à dû lui même trouver un système D pour pouvoir rentrer dans notre nid. La toile de la terrasse était également détendue ce qui n'a pas forcément facilité l'accès.
Nous avons aussi été surpris par l'épaisseur de la couette et heureusement que nous avions pris la notre car la leur n'aurait pas été suffisant à cette période (Fin Novembre). Il serait bien aussi de penser à mettre des alaises sur les matelas car quand vous enlevez le drap le nombre de tâches est surprenants et comme le nom l'indique c'est un lov'nid.... et c'est moyen de voir toutes ses taches.
Les paniers repas étaient parfaits au niveau quantité et qualité. Seul bémol lorsque vous êtes dans un lov'nid à cette période ce n'est pas envisageable de manger dans ce type logement car pas de table et le lov'nid bouge. Nous avons donc mangé dans la salle du petit déjeuné mais pas chauffé par anticipation malgré que nous avions signalé manger dedans.
En ce qui concerne l'espace bain scandinave il faudrait prévoir une cabine de déshabillage et rhabillage car vos affaires sont posés sur un banc et au gré de la météo...
Pour le bloc sanitaire il faudrait peut être repenser autrement de mettre 4 douches au lieu de deux douches et deux toilettes et envisager les toilettes de l'autre côté car côté intimité ce n'est pas agréable.
Il faudrait également envisager une prise à hauteur pour les rasoirs électriques, sèche cheveux.
Je me suis aussi posée une question au niveau sécurité Est-ce que si une personne a un malaise à l'intérieur d'un nid les consignes sont elles de rigueur pour une évacuation dans les lov'nids ?
Sinon côté dépaysement et amusement c'est l'endroit idéal, vous vous retrouvez dans la nature et dans un silence extrême ce qui est super reposant et décontractant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
l'équipe de notre constructeur est venue réparer (changer) les vérins de votre lov nid! Nous sommes désolés pour ce désagrément et aurions dû vous proposer un autre hébergement.....Nous avons, après votre commentaire rajouter une bonne couverture en plus dans les lov' (nos couettes sont faites sur mesure dans les Vosges et font déjà 600 gr) mais peut être devrions nous rajouter celles d'été qui font 300gr en période de grands froids.
Nous transmettons à Mado notre cuisinière votre avis sur le panier repas, c'est quelqu'un de très généreux (cela se voit à sa cuisine) et férue de compliments!
Nous tenons compte aussi de votre idée pour la cabine à côté du SPA Nordique et en avons déjà parler à notre menuisier pour qu'il fasse quelque chose de discret et d'adapté à l'endroit.
Une alertes pour certaines personnes est indiquée sur notre site internet pour l'accessibilité dans les lov', mais il s'agit d'un lieu totalement atypique, comme nos cabanes ou les cabanes perchées en général et ne voyons pas de difficultés quant à une évacuation en cas de malaise, pas plus que dans le cas malheureux d'un malaise en voiture.
Périgordialement
Linards
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons passé un court séjour d'une nuit au Moulin de la Jarousse. Nous avons profité d'une offre Groupon comprenant la nuit dans un lov'nid, 1 heure de spa nordique chauffé au feu de bois et petit-déjeuner de type buffet à volonté pour 75€ à deux ! Mon copain et moi même sommes arrivés en fin de journée. Nous avons été accueilli par monsieur à l'accueil. Nous n'avons pas eu le temps de dire bonjour qu'il était déjà en train de nous donner le "sac de survie" et de nous dire informations sur informations que nous avons pas vraiment eu le temps de retenir tellement il avait l'air pressé. On a d'ailleurs eu la désagréable impression de l'embêter avec les rares questions qu'on lui a posé. Une fois arrivé au lov'nid (nous avions choisi lov'miroir qui d'ailleurs, aurait été préférable d'appeler lov'métal...), le patron nous annonce que le lov'nid est isolé de 30 cm de laine de mouton de toute part. Nous n'avons malheureusement pas fait la différence entre dormir dehors par -10° et dormir dans le lov'nid. Sur ce point, je pense que c'est parce que nous étions en plein mois d'octobre. Cela doit être bien plus agréable au printemps ou en été. De plus, une couette qui sent la cigarette à plein nez n'est pas forcément appréciée des personnes qui ne fument pas. Les toilettes et les douches ont une odeur nauséabondes ! Peu de lumières, ce qui est un inconvénient quand on rentre du restaurant tard le soir. Là encore, je ne dirais trop rien car c'est un peu le but d'un séjour dans la nature ! Pour se nourrir le soir, nous avons trouvé une crêperie dans Yrieix-la-Perche. Il n'y avait personne mais la cuisine était délicieuse ! C'était parfait, les crêpes sont consistantes et bien garnies et en plus le chef est très sympathique et amical ! On vous recommande ce restaurant !!!
Bien sur, il y a du positif ! Le chien des propriétaire est adorable (il nous suivait partout !), le spa nordique est tout a fait relaxant (bien penser à faire des pauses si l'on ne veut pas cuire), le petit déjeuner est top et le calme est appréciable. Le cadre est agréable. Le lov'nid en lui-même est assez bien pensé. Il faut un petit temps d'adaptation avant de s'habituer à marcher sur un simple filet suspendu dans le vide qui fait office de terrasse. Cela doit d'ailleurs être très agréable à la belle de saison de pouvoir s'y allonger pour admirer les étoiles. Pour ce qui est des activités à faire, on a profité de la proximité de l'usine de Madeleines Bijoux pour faire le plein ! On a ensuite visité le château de Hautefort l'après-midi, situé à 15-20 minutes du moulin. Malheureusement nous n'avions pas pensé que nous étions en basse saison. Du coup, le château n'a ouvert ces portes qu'à 14 heures. Nous en avons donc profité le matin pour visiter le village.
Pour résumer, nous avons passé un assez bon séjour, à part le froid, l'accueil du personnel et les sanitaires pas franchement bien entretenus !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nous sommes désolés pour le ressenti de votre séjour, nous sommes généralement très disponible pour nos hôtes...
Nous avons rajouter des couvertures dans les lov et avons fait un sérieux point avec notre personnel de ménage en ce qui concerne les odeurs de cigarettes sur les draps et sur l'entretien du bloc sanitaire.
En revanche, nous ne mettrons pas d'éclairage sur les extérieurs préférant de loin la vue d'un ciel étoilé non pollué (nous conseillons d'ailleurs de prendre des lampes électriques ou en prêtons si nécessaire).
Le Moulin est un lieu atypique et nous sommes très attaché à son esprit nature.
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Mon amie et moi sommes arrivés le samedi après-midi sous une pluie battante.Nous sommes accueillis par monsieur à l'accueil, qui nous explique très sommairement le fonctionnement du site. Puis il nous guide vers notre habitat traditionnel mongol à travers une petite clairière boueuse dont nous appréhendons déjà la traversée pour rejoindre les sanitaires...il ouvre l'unique porte (cassée) et nous entrons. Une odeur d'humidité très forte nous fait tout de suite déchanter...l'homme, nonchalant mais sympathique, nous fait l'article de la tradition mongole et nous explique alors que cette odeur est celle de la peau de yacht et que la chaleur du radiateur la dissipera rapidement. Mouais.nous repartons pour manger un morceau en ville. À notre retour 4 h plus tard, l'odeur est toujours aussi insupportable. J'inspecte alors la yourte et me rends compte que les tapis qui recouvrent le plancher sont trempés à la périphérie.j'en soulève un. Il manque de me rester dans la main. Le plancher en dessous (posé sur des parpaings à même la terre) est non seulement trempé mais couvert de champignons.sympa.
Nous passons une nuit froide (un trou béant dans la couverture extérieure de la yourte n'y est sans doute pas étranger) et malodorante .
Le lendemain un tour par les sanitaires en mode camping ( on sent que le bricoleur n'est pas un finisseur...) et destination l'accueil pour un petit déjeuner qui, mis à part le pain -excellent- ne vaut pas les 7,50€ réclamés.
Bref, la yourte n'est à conseiller que dans le cadre d'un stage de survie et si vous aimez vraiment les champignons. Les limites d'hygiène ont été largement franchies. Le séjour coûte 185€ pour deux nuits dans un abris insalubre et même si le petit déjeuner était compris l'addition est démesurée.le camping 'à la roots' c'est une chose, on est pas des princesses, mais faire payer des gens pour risquer de tomber malade c'est malhonnête. Et l'histoire de la peau de yacht n'est pas passée. La situation était vraisemblablement connue de notre hôte, qui manifestement n'a pas cru utile d'y remédier... Nous sommes partis dégoutés sans demander notre reste.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nous préférons de loin les rapports francs et honnêtes (d’où sortez vous ce tarif ridicule de 189 euros pour 2 nuits en yourtes 2 personnes, je crois que vous avez régler 99 euros)......
Ceci n'excuse en rien le fait que la yourte n'était après vérification pas en état de vous recevoir (mise au point faite avec notre personnel d'entretien) mais sachez que n'étant ni fermé, ni réfractaire aux remarques, nous vous aurions changé d'habitation. Nous ne pouvons rien faire contre un silence et un réel dont d'écrivain amplifié par le cache d'un écran d’ordinateur.
Voir également ces hébergements à Lanouaille ou ses environs
Au Perigord Noir
N° 3 sur 3 à Lanouaille
Sur le Chemin des Sens
Sur le Chemin des Sens
N° 1 sur 1 à Azerat

Vous connaissez Le Moulin de la Jarousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de la Jarousse

Établissement : Le Moulin de la Jarousse