“Une jolie parenthèse en famille...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Moulin de la Jarousse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lanouaille
Le Moulin de la Jarousse
Le Moulin de la Jarousse a été ajouté à vos Favoris
Moulin de la Jarousse, 24270 Lanouaille, France   |
bordeaux
“Une jolie parenthèse en famille...”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé une nuit en yourte et une autre en cabane avec nos trois garçons et nous avons adoré ! L'accueil est très chaleureux, surtout avec les enfants qui sont les bienvenus. Les nuits étaient magiques et nous ont permis de passer 2 jours apaisants en famille, pleins de simplicité proches de la nature. Il y a pleins d'activités très chouettes sur place, le site est très beau.
Nous pensons revenir avec plaisir !!! Merci.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Merci pour votre commentaire! Le but a été atteint!!!! des enfants heureux dans notre belle nature verdoyante.... au plaisir de vous revoir à nouveau!

Voyage solo
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Une nuit dans une bulle en bois suspendue dans les arbres, un bain nordique au coucher du soleil, un panier repas copieux avec des produits locaux, un accueil sympathique et chaleureux et un environnement magnifique! Que demander de plus??? Allez-y sans hésiter!

• Séjour du avril 2014
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Merci pour votre commentaire qui est bien agréable en ce début de saison ensoleillé!
Au plaisir de vous revoir au moulin
Bon week-end de Pâques
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

On nous avait offert deux nuits en yourtes. A notre arrivée, après plus de 5h de route, bain scandinave avec coucher de soleil sur la nature environnante.. Un vrai bonheur!!! Notre premier nuit a été fraiche, il faut bien caler les couettes sous les matelas pour être hermétique à l'air frais. Seconde nuit nous étions parés! Ce séjour est fait pour les amoureux de la nature! Le cadre est magnifique. La nature gelée du petit matin parle d'elle même. Notre seul bémol, le petit dej sous bache chauffée manque cruellement de confort! Toutefois il est copieux. Nous reviendrons certainement mais en famille!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Merci pour votre agréable commentaire écrit le jour de Noël.... c'est un bien joli cadeau! A nous de vous souhaiter une très belle année 2014 remplie de bonheur et de beaux moments de partage!
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau (en famille!) afin que vous puissiez faire découvrir à vos proches notre petit bout de Périgord!
Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Acceuil parfait famille sympathique.
Les paniers repas sont copieux,bon et de bonne qualité(pdt frais et local)
Un weekend reposant et tres sympathique malgrès le frois,mais tout est prévu pr notre confort poele a gaz et super couettes bien chaudes.
Une rencontre inoubliable:le chien helmout un super guide pour faire des randonnees,tres attachant et tjr de bonne humeur pour s'amuser ou se balader.
A recommander pour des virees en amoureux,en famille ou entre amis.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
MERCI!
Nous transmettons à Moumoute qui est promu guide de randonnées (surtout la petite boucle de la Morélie et le tour de l'étang!!!) et à Mado notre généreuse cuisinière!
Nous vous remercions sincèrement pour votre très gentil message et espérons vous accueillir à nouveau au Moulin.
Amicalement
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avions réservé une cabane perchée, le panier gourmand gastronomique et une heure de bain scandinave pour une nuit fin novembre.
Prestation atypique (se balader en maillot et tongs en pleine nuit par une température très fraîche, fallait le tenter !), mais fort agréable.
Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires ainsi que par le chien !
Le panier était parfait, aussi bien en termes de qualité que de quantité. Le bain scandinave très très agréable.
Alors oui, bien sûr, c'est rustique, faut sortir en pleine nuit pour aller aux toilettes, mais c'est un séjour nature, alors faut s'adapter, mais on n'en meurt pas :)
En tout cas, on va surement y retourner aux beaux jours tester d'autres cabanes.

Une adresse à recommander à tous (amoureux, familles, groupes d'amis) pour un séjour dépaysant aux frontières de la Dordogne et de la Haute Vienne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Merci pour votre gentil commentaire, vous avez complètement adhéré à l’état d'esprit nature de notre site.
Sachez que nous aussi nous avons passé un bon moment avec vous.
Au plaisir de vous revoir....en famille!
Bressuire
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

De passage pour une nuit en yourte offerte par nos enfants, nous sommes tombés lors d'une semaine pluvieuse dans ce petit coin magnifiquement agencé. La pluie n'a pas cessé et effectivement, notre nuit en yourte, une fois le chauffage allumé, s'est fort bien déroulée malgré la forte humidité ambiante. L'accueil est sympathique, le repas du soir était très copieux dans la yourte. Un bon moment assurément. Un moment nature, c'est dans cet état d'esprit qu'il faut être quand on va dans ce type d'habitat.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre petit mot, nous accordons une grande importance aux avis de nos très sympathiques vacanciers.
L'esprit nature de La Jarousse restera! Nous allons recevoir en Mars une protection en plus pour nos yourtes qui, nous l'espérons, les rendra moins humides en période de pluie!
A très bientôt!
Amicalement
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons eu un accueil chaleureux. Nous sommes ensuite allés rejoindre notre nid (celui en bois avant dernier). Nous avons eu la désagréable surprise que les vérins étaient cassés et mon ami à dû lui même trouver un système D pour pouvoir rentrer dans notre nid. La toile de la terrasse était également détendue ce qui n'a pas forcément facilité l'accès.
Nous avons aussi été surpris par l'épaisseur de la couette et heureusement que nous avions pris la notre car la leur n'aurait pas été suffisant à cette période (Fin Novembre). Il serait bien aussi de penser à mettre des alaises sur les matelas car quand vous enlevez le drap le nombre de tâches est surprenants et comme le nom l'indique c'est un lov'nid.... et c'est moyen de voir toutes ses taches.
Les paniers repas étaient parfaits au niveau quantité et qualité. Seul bémol lorsque vous êtes dans un lov'nid à cette période ce n'est pas envisageable de manger dans ce type logement car pas de table et le lov'nid bouge. Nous avons donc mangé dans la salle du petit déjeuné mais pas chauffé par anticipation malgré que nous avions signalé manger dedans.
En ce qui concerne l'espace bain scandinave il faudrait prévoir une cabine de déshabillage et rhabillage car vos affaires sont posés sur un banc et au gré de la météo...
Pour le bloc sanitaire il faudrait peut être repenser autrement de mettre 4 douches au lieu de deux douches et deux toilettes et envisager les toilettes de l'autre côté car côté intimité ce n'est pas agréable.
Il faudrait également envisager une prise à hauteur pour les rasoirs électriques, sèche cheveux.
Je me suis aussi posée une question au niveau sécurité Est-ce que si une personne a un malaise à l'intérieur d'un nid les consignes sont elles de rigueur pour une évacuation dans les lov'nids ?
Sinon côté dépaysement et amusement c'est l'endroit idéal, vous vous retrouvez dans la nature et dans un silence extrême ce qui est super reposant et décontractant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
l'équipe de notre constructeur est venue réparer (changer) les vérins de votre lov nid! Nous sommes désolés pour ce désagrément et aurions dû vous proposer un autre hébergement.....Nous avons, après votre commentaire rajouter une bonne couverture en plus dans les lov' (nos couettes sont faites sur mesure dans les Vosges et font déjà 600 gr) mais peut être devrions nous rajouter celles d'été qui font 300gr en période de grands froids.
Nous transmettons à Mado notre cuisinière votre avis sur le panier repas, c'est quelqu'un de très généreux (cela se voit à sa cuisine) et férue de compliments!
Nous tenons compte aussi de votre idée pour la cabine à côté du SPA Nordique et en avons déjà parler à notre menuisier pour qu'il fasse quelque chose de discret et d'adapté à l'endroit.
Une alertes pour certaines personnes est indiquée sur notre site internet pour l'accessibilité dans les lov', mais il s'agit d'un lieu totalement atypique, comme nos cabanes ou les cabanes perchées en général et ne voyons pas de difficultés quant à une évacuation en cas de malaise, pas plus que dans le cas malheureux d'un malaise en voiture.
Périgordialement
Voir également ces hébergements à Lanouaille ou ses environs
Au Perigord Noir
N° 3 sur 3 à Lanouaille
Sur le Chemin des Sens
Sur le Chemin des Sens
N° 1 sur 1 à Azerat

Vous connaissez Le Moulin de la Jarousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de la Jarousse

Établissement : Le Moulin de la Jarousse