TripAdvisor
Cherrueix
Publier
Messages
Rechercher

“Maintenant "Chez la sardine"”
Avis sur L'Emikal

L'Emikal
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Cherrueix
Cuisines : Traiteur, Bar à bières
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié : 18 juin 2019

Situé non loin du mont St Michel, cet établissement à beaucoup de potentiel.
Nous sommes arrivés à 10 personnes (en prévenant avant) un samedi midi.
Déco un peu décalé, mais rigolote, accueil sympathique. Pour l'apéritif, la patronne nous a proposé son fameux kir maison façon tarte au fraise..Peut être peu habitué, nous sommes resté dubitatif sur la saveur...inclassable..
Pour les plats, la majorité d'entre nous avons choisi le menu du jour, à savoir 3 huîtres chaudes en entrée, puis tagliatelles au saumon.
Les huîtres étaient plutôt réussis, mais les tagliatelles vraiment insuffisantes...Pour ma part, j'ai trouvé le saumon trop cuit, mais je suis particulièrement sensible à la cuisson du poisson, en consommant souvent.
Les autres plats servis (viande pour 3 des convives) étaient de bonne qualité, et en quantité suffisante.
Pour le dessert, la majorité à pris la tarte au citron, une tuerie!! la meilleurs jamais dégustée!! félicitation!!
Il y a vraiment une recherche de saveur et de fraîcheur voulu, mais le gros bémol reste l'attente...et le décalage d'arrivée des plats pour tous les convives..Dommage..
Par ailleurs, ayant souligné le manque de tagliatelles, la propriétaire nous à offert les tartes au citrons, ce qui est un excellent geste commercial.
En résumé, un petit restaurant qui demande a progresser, mais qui détient un chef attentif.

Date de la visite : juin 2019
Écrivez un avisAvis (91)
Contrôle des avis

Avis publié : 19 mai 2019

Suite à un changement de propriétaire survenu en début d'année 2019 le restaurant "l'Emikal" se nomme maintenant "Chez la Sardine"*, dénomination dérivée du prénom de la patronne: Sandrine!
Cette dernière s'occupe du bar-tabac* et de la cuisine servie dans la salle de restauration intérieure attenante. Le service en salle est assuré par une efficace serveuse très sympathique.
La patronne, personnalité très attachante et de caractère, ne rechigne pas à venir en salle discuter avec les clients.
Sa cuisine élaborée avec des produits frais de saison est de type familial.
L'hiver une cuisine "au chaudron" est proposée, très appréciée des habitués.
Le choix de l'établissement est celui d'une carte restreinte avec des plats simples mais de qualité.
Des menus sont proposés en semaine.
La décoration* de la salle de restauration, meublée de tables et chaises type bistro*, est dédiée à la "Sardine"* et à la mer* qu'on retrouvent à travers de nombreux éléments du décorum* ( bois flottés, suspension et représentations du poisson, etc).
L'établissement dispose en outre d'une jolie petite salle d'été*, ouverte sur la ruelle adjacente.
Après l'apéritif:
- "Américano maison" (7€).
- un verre de vin blanc "Chardonnay", (3€).
Nous avons déjeuné à la carte de :
- une assiette de charcuterie*, à l'excellente "terrine maison" (8€)
- une assiette de crudités* (7€)
- une entrecôte frites*, (15€). La pièce de bœuf était tendre, goûteuse et cuite à point.Les frites étaient"maison".
- un dos de Cabillaud et son accompagnement*, (18€). Cuisson parfaite.
- une part de tarte au citron meringuée maison*, (7€), très bonne.
- une part de tarte au Carambar maison*. Très savoureuse. Crème Chantilly maison parfaite.(7€)
- une carafe de 50 cl de vin rouge Merlot, (7,90€)
- une bouteille d'eau gazeuse locale, (4,90€).
- deux cafés ( 1,50€ pièce).
Pour une addition* de 87,80€ TTC.
A découvrir.

*les astérisques renvoient à des photographies publiées qui illustrent le propos.

Date de la visite : mai 2019
Avis publié : 12 avril 2019 par mobile

Nous y avions réservé une table mais sommes repartis. Le restaurant s'appelle maintenant "la sardine" et la carte ne correspond pas à ce qui peut être indiqué : aussi cher qu'un restaurant en bord de mer et pas de bière pression.

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 9 août 2018 par mobile

Il n’y a pas beaucoup de restaurant dans ce bourg mais celui-ci doit être visité.
Le couple patronne-patron sont très sympas et les plats fait sur place. Prenez le temps de lire la carte des bières car c’est aussi un bar à bières.
Essayez les rillettes de sardine avec une bières locale....

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 8 août 2018

Repas délicieux, personnel très aimable.
Agréable moment passé en famille pour nos vacances.
Je recommande.

Date de la visite : août 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Emikal ont aussi consulté

Cherrueix, Dol-de-Bretagne

Mont-Dol, Ille-et-Vilaine

Dol-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez L'Emikal ?