“Notre petite adresse secrete pour terminer nos vacances en beaute!”

Hotel La Finca Golf & Spa Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Algorfa
Avis publié : 20 septembre 2013

Et voila les amis la deuxieme fois que nous posons nos valises ici.
Un an plus tard on a peur d etre decu et de pas retrouver les meme choses qui vous ont fait tant plaisir..
Et bien que neni!
Encore une fois Marta et son equipe on fait des miracles...
Havre de paix perdu dans la pampa mais quel pied...
Repas, service,piscine et annexes...
Un vrai etoiles qui en met plein la vue.
Je peux pas trop vous le conseiller car on aura du mal a trouver de la place l annee prochaine....

Astuce pour la chambre : Prenez une voiture et faites un saut àTorrevieja...et n oubliez pas votre maillot de bain!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 août 2013

Que les non-golfeurs passent leurs chemins, cet hôtel n'est pas fait pour eux !!!

LA PLAGE
En effet, l'hôtel est perdu au milieu de nul part, une voiture est impérative pour se rendre à la plage (qui sont dans l'ensemble pas superbes notamment en raison des constructions types barre HLM tout au long des plages), par ailleurs (et sans doute lié à la chaleur) il n'y a pas de boutiques sympas le long de la plage (passage au centre commercial obligé pour ceux qui auraient oublié leurs maillots) et peu de restos avec vue sur mer (en revanche vous trouverez énormément de terrasse avec vue sur la national ....).

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas été séduite par le charme de la région...

Nous avons effectué un séjour de 15 jours à l'hôtel la Finca (et bien que je sois temporairement empêcher de jouer au golf cela à constituer notre principal activité !).

LE GOLF
Le golf la Finca est directement accessible depuis l'hôtel. Le Green Fee est à 25€ et la voiturette 20€ pour les résidents de l'hôtel. Le parcours est magnifique et extrêmement bien entretenu. Par la végétation on pourrait se croire au Maroc (en dehors du golf la zone est très aride).

Pour les clients de l'hôtel il y a possibilité de bénéficier de tarifs préférentiel dans 2 autres golfs (nous n'avons pas vraiment compris les tarifs puisque nous avons payé selon les jours entre 25 et 36€ le green fee...).

Le golf de Villa Martin est le plus vieux golf de la région avec de nombreux trous vue sur mer. Très agréable et très bien entretenu également. Avec beaucoup plus de végétation qu'à la Finca et un slope un peu plus difficile.

Enfin : le golf de Las Ramblas... que nous avons absolument adoré ! Au milieu des pins, avec des greens en hauteur, pas un seul fairway droit, des fairways en escalier... Ce golf est absolument à déconseiller aux joueurs débutants ! Pour les autres... il est magnifique, très ombragé, très différent des autres golfs sur lesquels nous avons pu jouer... Par ailleurs, comme il est réputé très difficile, il présente également l'immense avantage d'être peu plébiscité et vous pourrez donc jouer tranquillement sans attendre devant ni être pressé derrière ! A tester !

La région possède un nombre de golf au mètre carré assez impressionnants, et vous pourrez donc aller jouer sur d'autres golfs que nous n'avons pas testés !

L'HOTEL
Les chambres sont spacieuses et très agréables, les lits confortables, les chambres équipées d'une douche et d'une baignoire...

La piscine de l'hôtel n'est pas très grande, mais peu de clients y restent la journée, vous pourrez donc profiter des transats tranquillement, sans musique ni crazy-sign...

Le petit déjeuner est très copieux, très varié, très bon… Ouvert de 7h00 à 10h30… RAS !

Pour les autres repas, ça se gâte légèrement. Nous étions en demi-pension le soir (relativement cher 25€/personne), c’est un buffet assez varié.

Sur place vous trouverez également un snack et un restaurant (hors de prix).

Le personnel est très agréable, très souriant, avec un anglais parfois approximatif et une organisation qui laisse à désirer (on peut attendre presque 15 minutes pour commander une bouteille d’eau alors qu’il y a seulement 10 personnes sur la terrasse).

LE SPA
Le spa en lui-même est plutôt agréable même si moins propre que le reste de l’hôtel mais il est payant (18€), ce qui est dommage pour un établissement 5 étoiles !

Les soins ne nous ont pas convaincu non plus… Nous avons fait chacun deux massages. La première fois, la masseuse constatant que j’étais enceinte en mimant avec ses bras un gros ventre (car elle ne parlait pas 1 mot d’anglais) me demande ce qu’elle doit me masser… Je suis restée un peu stupéfaite ne sachant pas quoi dire…. Cette personne ne s’était donc jamais retrouvée en présence d’une femme enceinte souhaitant se faire masser … Deuxième tentative : un peu mieux !
Mais c’est vrai que j’avais prévu de profiter pleinement du spa pendant que mon mari jouait au golf, finalement j’ai préféré l’accompagner en voiturette… En 15 jours : 1 spa et 2 massages… contre 13 golfs…

EN RESUME

Nous reviendrons probablement à la Finca pour un séjour golfique mais plutôt sur 4-5jours maxi. La voiture est impérative et nous ne reprendrons pas la demi-pension pour tester un peu les spécialités culinaires de la région.

A noter : nous avions réserver pas voyage privé et avons donc bénéficier de tarif discounter sur les chambres... ce qui explique peut être la note rapport qualité/prix (je ne connais pas le tarif normal).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Cet hôtel sur les hauteurs d'Alforga mérite toute votre attention, par la qualité du lieu, des services et du personnel. Remarquable.
Un golf magnifique tourne autour de l'hôtel, ce golf est technique mais agréable à jouer des départs avancés, le practice est tout prêt des chambres pour taper quelques à la fraiche.
Les chambres sont spacieuses et la partie bain est très agréable.
Pour la plage une navette est offerte pendant le mois d'Août.
Le seul détail à voir est la partie petit déjeuner si on pouvait le prendre sur la superbe terrasse!!
Nous vous recommandons cet hôtel, et nous y reviendrons

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine à La finca. Le lieu est idéal pour se mettre au vert, cependant, il vous faudra une voiture si vous voulez sortir de l'hotel et visiter les charmes des villes aux alentours. Je trouve que l'hotel ne vaut pas ses 5 étoiles. Le personnel est au minimum syndical pour satisfaire ses clients. Les remarques ou les demandes ne sont pas traitées en temps et en heures. Le ménage laisse à désirer, on peut meme retrouver des bouteilles, verres cassés dans les escaliers pendant plus de 2 jours . A certains endroits c'est très sale ! Le petit déjeuner est international, bien pour commencer la journée mais n'a rien d'exceptionnel. La piscine est super à bonne température vu le temps formidable, cependant, il manque des chaises longues et parasols pour satisfaire l'ensemble de la clientèle. Vaut mieux se réveiller très tot ou sinon ca sera à même la pelouse. Nous avons testé le spa, le personnel n'est pas très aimable et vous font payer un supplément pour un bonnet de bain dont on ignore l'utilité ??? Bref, je vous conseille un hotel plus proche si vous n'etes pas golfeurs !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

Niché dans un écrin de verdure, au sein d'un très beau golf, calme et classe sont au rendez-vous.
Piscine agréable, bien que peu de transat disponibles autour du bassin.

Le golf de la Finca est excellent, particulièrement technique et avec des obstacles d'eau... à tester !

Par contre, l'hôtel étant assez éloigné des plages (15 mns en voiture) et des zones d'animation touristique, il est préférable d'avoir un véhicule a disposition (même si l'hôtel proposait des navettes gratuites pour la plage).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

hotel moderne chombres agréables et rationnelles
le personnel a l accueil est competant et d une gentillesse a toute epreuve!!!

a recommender aux golfeurs c'est la denomination de l'hotel,bien sur.
Petit dejeuner et restaurant de bonne qualité
nous y retournerons

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Accueil sympathique. Personnel est la pour vous être agréable recherche tout pour que votre séjour se passe bien
Nourriture très bien le menu a25 euros est parfait pour les golfeurs qu'on n ont pas mangé à midi
Pour les femmes c est trop copieux mais si vous n y arrivez pas on se fait un plaisir. De vous changer contre un dessert de votre choix et en plus avec le sourire
La gentillesse du personnel est a souligner
Par contre dans un cinq étoiles les peignoirs après Spa pas changés et les produits gel et shampooing. Non renouvelés
Le golf très difficile magnifique beaucoup de monde prenez buggy et admirez la vue ......

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Algorfa ou ses environs
À 7,8 km
Hotel Dna Monse
N° 1 sur 19 à Torrevieja
À 13,2 km
Palacio de Tudemir Boutique Hotel
Palacio de Tudemir Boutique Hote...
N° 3 sur 7 à Orihuela
À 13,1 km
Eden Mar
Eden Mar
N° 2 sur 9 à Guardamar del Segura

Vous connaissez Hotel La Finca Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Finca Golf & Spa Resort

Adresse: Calle Montesinos Km 3, 03169 Algorfa, Espagne
Location : Espagne > Province de Valence > Province d'Alicante > Algorfa
N° 1 sur 1 Hôtels à Algorfa
Catégorie de prix : 96€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel La Finca Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Prestigia, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Finca Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Finca Golf And Spa Resort
Hotel La Finca Golf & Spa Resort Espagne/Algorfa, Province D'Alicante