“Surfait !”
Avis sur Brynja

Brynja
Classé n° 5 sur 7 Repas sur le pouce à Akureyri
Avis publié : 21 juillet 2016 par mobile

À part le fait de manger une glace dans un glacier historique d'Islande il n'y a aucun intérêt en tout cas pour une glace gourmet !
4 parfums type glace à l'italienne, il est vrai plusieurs types de toppings mais cela s'arrête là ...
Ne vaut pas les 20 min de marche du centre ville !

Date de la visite : juillet 2016
Contrôle des avis

Avis publié : 28 février 2016

Très bonnes glaces à Akureyri si on aime les glaces avec de la crème !
Certains disent que c'est le meilleur glacier d'Islande, je dirais que les glaces sont bonnes !

Date de la visite : août 2015
Avis publié : 21 décembre 2015

On m'a expliqué que c'est une des plus vieilles boutiques de glace en Islande (pour ceux qui l'ignorent, en Islande, les glaces sont vendues la plupart du temps sous la forme 'Mc Flurry', avec une base de crème glacée dans laquelle on mixe toutes sortes de firandises au choix). En Islande, la crème glacée est crémeuse et le chocolat fondant, mais pour être honnête, j'ai mangé des glaces meilleurs et mieux services ailleurs en Islande. Mais bon, c'est LA boutique originelle, tenue depuis toujours par la même famille, et elle a son petit côté pittoresque (surtout les prix) alors je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour quoiqu'il arrive, car aucune boutique n'a autant de choix de friandises à mixer à sa glace (soyez sûrs de ce que vous choisissez, méfiez vous de la réglisse qui se cache partout en Islande !)

Date de la visite : avril 2015
Avis publié : 14 octobre 2015 par mobile

Nous avons voulu vérifier la réputation. Aucune déception c'est vraiment très bon. Alors c'est vrai que l'intérieur fait un peu mal rangé mais le goût est au RDV, les sirops sont excellents et les glaces très bonnes. Beaucoup de choix et des parfums originaux.

Date de la visite : octobre 2015
Avis publié : 30 août 2013

Bon là, il va falloir qu'on m'explique !? Soit les personnes qui encensent cet endroit ont perdu les sens du goût, de l'odorat et sûrement de la vue soit elles n'y connaissant vraiment rien en glace.
Je m'explique. Adeptes inconditionnels de glaces et fiers de notre trouvaille via un guide réputé qui utilise les qualificatifs suivants ; "légendaire", "mérite amplement le détour", "meilleures glaces du pays", nous décidons par une belle journée d'août d'aller nous régaler avec une bonne glace.

Nous arrivons devant l'énorme cône de glace peint sur la façade et d'un pas enjoué nous entrons dans la boutique. Et là, stupéfaction, au milieu d'un bric à brac d'un peu de tout et de n'importe quoi, trois machines alignées. On se dit que ça commence mal ; comment peut-on être qualifié de glacier lorsqu'on ne fait pas ses propres glaces et qu'on vend de la glace en poudre mélangée avec du lait.
Bref, on se dit : donnons leur une chance, on a déjà mangé de très bonnes "glaces à l'italienne" sortant de telles machines et donc on commande : vanille/fraise et vanille/chocolat.
L'employée nous sert et là je deviens aussi pâle que la bouillie qui sort de la machine et je comprends que l'expérience va être rude. Je commets une ultime erreur en demandant du sirop de fraise, pensant naïvement que cela va peut-être donner un goût de fraise à ma glace.
On sort "déguster" nos glaces, je plante ma cuillère dans la partie fraise et là aucun goût ; rien de rien, un peu comme si on avait mélangé du gras à de la neige. Ni une, ni deux, je sors mon arme secrète : le sirop de fraise que j'avais pensé à faire ajouter et là me voilà replongé en enfance lorsque ma mère me forçait à avaler des sirops contre la toux. Je me demande alors si la serveuse en manque de sirop de fraise ne s'est pas servie dans l'armoire à pharmacie.

Je vide alors le sirop de ma coupe alors que je regarde une dame sortir précipitamment de sa voiture, entrée dans le magasin et rejoindre aussi rapidement sa voiture avec une énorme glace à la main puis redémarrer aussi sec, telle une droguée en manque.
J'attaque timidement la vanille et je me dis :"Ah mince ! J'ai encore pioché dans la fraise !" Mais en fait non, je me rends compte que la vanille a exactement le même goût que la fraise, c'est à dire aucun.
Mon amie me fait goûter au chocolat, pendant que j'observe des jeunes sortir avec des bacs d'un litre (chacun son trip), et là miracle du goût ! Du goût ! Mais pas un goût de chocolat ! Dès que je retrouve à quoi ça correspond je vous fais signe.
Je finis par mettre pour la première fois de ma vie ma glace à la poubelle.

Date de la visite : août 2013

Les voyageurs ayant consulté Brynja ont aussi consulté

Vous connaissez Brynja ?