“Un petit trésor caché...”

Fiskfelagid Fish Company
Classé n° 13 sur 509 Restaurants à Reykjavik
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Miõborg
Avis publié : 21 janvier 2013

Une perle est souvent un petit trésor caché et c'est toujours une surprise d'en découvrir une.

C'est le cas du Fiskfelagid.
Le restaurant est dissimulé à l'entresol d'un autre bâtiment et seule une terrasse accompagnée d'une carte sur le trottoir permet de trouver ce petit bar-restaurant, sombre de l'extérieur.

A l'intérieur, l'ambiance est cosy, avec sa décoration typique de pêche mais avec une touche d'internationale puisque divers éléments font référence à la planète et la carte elle même comporte de nombreux plats aux noms de destinations exotiques au point même de laisser perplexe.

C'est bien vite juger une carte cela dit...

Gourmand à l'étranger, je choisis toujours entrée, plat et dessert à la carte, cela permet de se faire une bonne idée de la qualité d'un restaurant.

Là encore, comme dans certains restaurants de Reykjavik, c'est un savant mélange d'herbes et de légumes frais avec des produits de la mer, frais eux aussi, dont on peut ressentir toutes les saveurs.
Adepte de la créativité culinaire, l'assiette allie beauté et goût. Le service discret mais attentionné est vraiment appréciable.
Il est conseillé de venir un peu plus tôt (19h-19h30 pour éviter le bruit dans ce restaurant qui reste petit en taille, bien que je n'ai pas eu à me plaindre alors que nous étions déjà plusieurs).

Un tableau dans l'entrée est recouvert de post-it de gens de passage ou d'habitués qui n'ont pas manqué de laisser leurs commentaires dans ce petit restaurant bien sympathique.

Budget raisonnable/supérieur et nourriture de haute qualité.

Avis publié : 25 août 2012

C'est bon, mais tellement cher ! Il est vraiment possible de trouver aussi bon et moins cher à Reykjavik.

Avis publié : 4 mars 2012

Situé dans la partie ancienne de la ville, dans une salle spacieuse et un peu sombre (mais on s'y fait). Service impeccable pour découvrir des recettes internationales et islandaises excellentes à base de mouton et de poisson (et même un chorizo laqué!). Comptez 40/50 euros/pers. pour entrée, plat et boisson.

Avis publié : 17 février 2012

Le cadre est design comme beaucoup de restaurants dans cette ville mais bruyant ( certaines personnes parlaient tres tres fort! I) et il faisait très chaud. De plus il faut apprecier les ambiances tres tamisees car la lumiere est peu presente et il n'y avait pas de fenetres du moins ou nous etions. La serveuse était adorable. Il est vrai, Pour reprendre certains commentaires qu' elle mettait presque le doigt sur les condiments pour nous expliquer ce que nous allions dîner! Les plats sont surprenants par certaines associations de goûts. À essayer toutefois.

Avis publié : 26 août 2011

A lire tous ces avis unanimes, on s'est dit qu'on allait tester ce fameux restaurant...

A l'arrivée, l'accueil est carrément snob. Nous n'avons pas réservé, notre hôte nous informe qu'il a une table mais qu'il a besoin de la récupérer dans 1h30 car il a des réservations ensuite (c'est la première fois qu'on me fait le coup !). Nous commettons l'erreur d'accepter.

La pièce est très, très sombre. Tout est noir, il faut aimer... Il n'y a pas de fenêtre (ah si là-bas, une meurtrière...). Mais ça n'a pas l'air de déranger les gens, qui sont en grande pompe (ou en rendez-vous galant).

Les serveurs sont gentils, ils y mettent de la bonne volonté, mais oublient des choses, et quand arrivent les plats, nous avons droit à une description en détail de chaque miette de notre assiette (le serveur met quasiment le doigt dans l'assiette pour pointer les ingrédients, et parle très fort...). Franchement, je me mords les lèvres pour ne pas éclater de rire.

Enfin, et surtout, je suis désolée : ce n'est pas de la bonne cuisine. Et cela ne vaut absolument pas le prix (même en Islande). Toutes ces simagrées... pour pas grand chose. Mon plat c'était n'importe quoi, un enfant de 5 ans aurait mélangé les ingrédients avec plus de subtilité. La mise en bouche, dans un pot de yaourt, était carrément insipide et sans intérêt. Il vaut mieux s'abstenir d'essayer de faire compliqué quand on ne sait pas faire simple. Et ici j'ai l'impression qu'il manque les bases.

Bilan : une cuisine médiocre à peine camouflée par des manières (et des prix) copiées sur les (vrais) très bons restos. On n'y crois pas une seule seconde, et on repart bien avant d'avoir écoulés nos 1h30 règlementaires.

Les voyageurs ayant consulté Fiskfelagid Fish Company ont aussi consulté

Reykjavik, Région de la capitale

Vous connaissez Fiskfelagid Fish Company ?