“Mon pied-à-terre islandais” 5 sur 5 bulles
Avis sur Kex Hostel

Kex Hostel
“Mon pied-à-terre islandais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

J'y suis allée pour la première fois l'an dernier sur les conseils d'un ami islandais, et depuis j'y suis retournée 2 fois. Au total, 3 visites en un an!! Toujours aussi bien. Mon dernier séjour était en novembre, pendant le festival de musique 'Air Waves'. Kex organisait également des concerts gratuits à côté du bar. Il y avait une bonne programmation. La nourriture est toujours aussi bonne, incroyable pour une auberge de jeunesse! Même les locaux viennent y manger. Par contre, c'est cher, comme partout en Islande. Lors de ce séjour, j'ai fait une excursion organisée par Kex.. GENIAL! Une balade dans la neige à la recherche de sources chaudes, avec 2 guides très compétents. Quand nous avons trouvé le coin idéal pour nous baigner, nous sommes restés dans l'eau chaude un long moment, au milieu d'un paysage de neige! Surprise réservée par Kex: des shots de vodka servis dans l'eau et un concert privé par un guitariste professionnel qui a fait la balade avec nous. Inoubliable!

Astuce pour la chambre : J'étais en dortoir de 16, c'est le moins cher et si on est là juste pour dormir c'est co...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Chelles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous y sommes restés 2 nuits en sept 2012 en chambre double. Auberge avec beaucoup de style, très agréable et propre.Nous étions au 2étage, un petit salon au bout d'un couloir très appréciable pour se poser et préparer sa journée.Petit dej qui vaut le coup. Situé en plein centre-ville face aux quais et parking en face. Même si ce fut la chambre la plus chère de tout notre séjour, je recommande fortement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
oslo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

L'entrée ne paie pas de mine (une simple porte en bois, massive, débouchant sur un escalier) mais une fois à l'étage, on est plongé dans l'ambiance KEX. Lumière tamisée, mobilier en bois... Un petit côté hipe que l'on retrouve à l'étage des chambres. Les chambres justement ; spacieuses, confortables, bien équipées en prises (c'est agréable de pouvoir recharger ses appareils tranquillement), sont vraiment très bien pour le prix. Seul bémol, les douches collectives façon "vestiaire de sport". Certain n'apprécieront surement pas...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Superbe auberge de jeunesse. Je pense que c'est la premiere fois que je vais dans une auberge avec autant de style : ils ont bien garde l'esprit loft.
Il faut toutefois savoir qu'elle se situe au 2eme etage ( 3eme et 4eme pour les dortoirs) et qu'il n'y a pas d'ascenseurs.
Les lits sont tres confortables, la couette ( location) est bien chaude & les chambres sont tres bien chauffees.Il y a des casiers que l'on peut fermer a cle. C'est une auberge tres propre ( je n'ai jamais vu de gens nettoyes les espaces communs).
La cuisine laisse un peu a desiree au niveau equipements. Les salles de bains sont tres propres.
Le petit-dejeuner est tres bon et copieux. Le cafe est excellent !!

Prevoir les boules quies si vous etes sensibles au bruit, car il a des concerts de temps en temps dans le resto , mais les chanteurs sont talenteux.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Le KEX est une auberge de jeunesse avec un excellent rapport qualité-prix et un charme évident. Je le recommande chaudement pour séjourner à Reykjavik.
Cependant, le bar/restaurant de l'auberge serait clairement un point négatif. Le service y est assez inégal, voire pas toujours agréable, et surtout nous avons été très déçu par le menu du réveillon du nouvel an. Présenté des notre arrivée comme une soirée avec dîner et vin qu'il fallait absolument réserver, nous nous sommes retrouvé à 6 sur une grande table, un peu seul donc, le bar annonçant d'emblée qu'il fermait à 22h et avec seulement un verre de vin en apéritif et trois plats pas très réjouissant. Le hic fut le prix de 60€ par personne : clairement cela ne valait pas du tout le coup..!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Certes, c'est une auberge de jeunesse donc ceux qui n'aiment pas partager leur chambre et leur salle de bain s'abstenir... Mais on oublie vite les aspects moins réjouissants de la vie communautaire car les avantages l'emportent. Tout d'abord l'emplacement : Kex, ancienne usine de biscuits désaffectée, fait face à la baie de Reykjavik. Le matin, on prend le petit déjeuner face aux montagnes et à la mer. Ensuite, Kex n'est pas exclusivement une auberge de jeunesse puisque le pub et le restaurant sont fréquentés par les locaux. Possibilité de se mélanger donc, ce qui est toujours le bienvenu quand on voyage. Des événements, concerts, soirées sont régulièrement organisés. Le petit-déj buffet est très bon et copieux (à volonté) et la nourriture excellente. Ils font du très bon poisson, comme partout en Islande. Tous les employés sont jeunes et très sympas. Aucune raison de ne pas y retourner!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Le Kex hostel est à recommander à ceux qui sont sensibles à la décoration et au style vintage (industriel années 50). Notre chambre double était propre, fonctionnelle et confortable. Les sanitaires bien tenus. En outre, le service est très agréable, et le petit-déjeuner excellent. Il renferme un bar et un resto très fréquentés par les habitants de la ville. Seule curiosité qui peut dérouter : il faut tout payer à l'avance : sa chambre, son petit-déjeuner et même son repas au restaurant (très bon).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux