“Super !”

et 1 autre site !
Kex Hostel
“Super !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Très belle auberge de jeunesse située en face de la mer et proche du centre ville. La déco est très sympa ainsi que l'accueil. Le petit déjeuner (buffet) est varié : sucré, salé, céréales, jus d'orange, thé, café... Les douches et sanitaires sont propres et les chambres sont agréables (bonne literie). Des animations en semaine (concerts, dégustation de bières...).
De bons souvenirs dans cette auberge que je ne peux que recommander :)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

Ne cherchez plus : c'est ici que vous serez le mieux ! Ancienne biscuiterie rénovée en loft, le lieu principal de vie mélange bar, restaurant, salle de concert, bibliothèque et barbier (oui.) l'accueil est chaleureux et parfait. Les chambres, les cuisines et les douches sont très propres et spacieuses, le tout designé jusqu'au numéro de chambre. Juste parfait pour un prix raisonnable.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Royan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Première expérience en auberge de jeunesse très agréable ! L'ambiance est incroyable, cosy, chaleureuse avec une belle vue sur la baie depuis le lobby. Le personnel est accueillant, à l'écoute et très réactif en cas de besoin, là pour vous conseiller si vous ne savez pas trop quoi visiter. Niveau chambres, rien à redire, elles sont très bien chauffées et propres, les lits sont confortables et équipés de couettes. Idem pour les parties communes : si vous craignez les douches collectives, pas de panique, il y a plusieurs cabines individuelles pour les plus pudiques.

En plus de tout ça, l'auberge est très bien située, juste à côté du centre ville de Reykjavik (il suffit de remonter la rue pour se retrouver dans l'allée commerçante puis à l'église), proche des supermarchés. Kex organise également des concerts gratuits dans le bar plusieurs fois par semaine, et ces événements rassemblent une importante foule islandaise... l'occasion parfaite de faire des rencontres !

Le seul bémol est peut-être le petit déjeuner, que je n'ai pas trouvé assez diversifié (trop de salé, et uniquement de la confiture en terme de sucré).

Le reste, franchement, rien à redire. Je réserverai d'emblée cette auberge lors de mon prochain séjour. Je ne me vois pas aller ailleurs.

Astuce pour la chambre : Les chambres du dernier étage sont plus éloignées du bar, où se déroulent régulièrement des concerts...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Düsseldorf, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Auberge parfaite sur tous les points. Les chambres sont très propres et confortables. Il en est de même pour le spartes communes. La salle reception/bar/restaurants est cosy, il fait bon y boire une bière ou un latte (c'est selon!) en fin de journée quand le temps islandais n'est pas clément.
Cette auberge est très centrales et les prix pratiqué pour la restauration sont plus que corrects pour l'Iceland.
Je recommande vivement. De plus, tous les types de chambres sont disponibles: de grands dortoirs partagés et peu chers à chambres doubles avec ou sans sdb.
La reception propose un grand nombre de service (icelandic tour ...).
+ pour le petit déjeuner complet, bon et cheap.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

J'y suis allée pour la première fois l'an dernier sur les conseils d'un ami islandais, et depuis j'y suis retournée 2 fois. Au total, 3 visites en un an!! Toujours aussi bien. Mon dernier séjour était en novembre, pendant le festival de musique 'Air Waves'. Kex organisait également des concerts gratuits à côté du bar. Il y avait une bonne programmation. La nourriture est toujours aussi bonne, incroyable pour une auberge de jeunesse! Même les locaux viennent y manger. Par contre, c'est cher, comme partout en Islande. Lors de ce séjour, j'ai fait une excursion organisée par Kex.. GENIAL! Une balade dans la neige à la recherche de sources chaudes, avec 2 guides très compétents. Quand nous avons trouvé le coin idéal pour nous baigner, nous sommes restés dans l'eau chaude un long moment, au milieu d'un paysage de neige! Surprise réservée par Kex: des shots de vodka servis dans l'eau et un concert privé par un guitariste professionnel qui a fait la balade avec nous. Inoubliable!

Astuce pour la chambre : J'étais en dortoir de 16, c'est le moins cher et si on est là juste pour dormir c'est co...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Chelles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous y sommes restés 2 nuits en sept 2012 en chambre double. Auberge avec beaucoup de style, très agréable et propre.Nous étions au 2étage, un petit salon au bout d'un couloir très appréciable pour se poser et préparer sa journée.Petit dej qui vaut le coup. Situé en plein centre-ville face aux quais et parking en face. Même si ce fut la chambre la plus chère de tout notre séjour, je recommande fortement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
oslo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

L'entrée ne paie pas de mine (une simple porte en bois, massive, débouchant sur un escalier) mais une fois à l'étage, on est plongé dans l'ambiance KEX. Lumière tamisée, mobilier en bois... Un petit côté hipe que l'on retrouve à l'étage des chambres. Les chambres justement ; spacieuses, confortables, bien équipées en prises (c'est agréable de pouvoir recharger ses appareils tranquillement), sont vraiment très bien pour le prix. Seul bémol, les douches collectives façon "vestiaire de sport". Certain n'apprécieront surement pas...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo