“Excellent hotel”

N° 14 sur 52 Hôtels à Reykjavik
Province de Liège, Belgique
“Excellent hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

L'hôtel est situé en bordure de port et à proximité toute immédiate (3 min à pied) du centre de Reykjavik et donc à 2 pas des excursions en bateau.
L'intérieur de l'hôtel est très design et très agréable ainsi que les chambres modernes, lumineuses et charmantes.
Ce qu'il y a de très exceptionnel, c'est le petit-déjeuner (payant mais il en vaut plus que largement la peine) : c'est le meilleur petit-déjeuner (buffet) qu'il m'a été donné de goûter.
Le saumon fumé fond littéralement en bouche...
Seul bémol si vous y résidez le vendredi ou le samedi soir, c'est le bruit du trafic (chambre en façade) pratiquement toute la nuit (sortie nocturne oblige).
Bref, c'est un hôtel à absolument recommander et j'espère y retourner un jour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Arklow, Irlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Bonne Hôtel, entre le site de plongée Dive.is et le centre ville de Reykjavík.
Oui c'est vraiment un hôtel calme qui, vous permet de sortir le soir tranquillement, tout en étant si vous deviez sortir le soir ne pas avoir à prendre de transport en commun (pas besoin), vous permet sans aucun soucis, de prendre l'air en fin de soirée, ou bien le matin.
Le petit déjeuner est disponible, frais avec jus de fruits ...
très bon.

Astuce pour la chambre : Possibilité de demander 2 lits simples au lieu d'un lit double, et demander à ne pas être sur le...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

J'ai séjourné au Reykjavik Marina durant 1 semaine. Très bien situé, proche du centre ville mais très tranquille. Proche de plusieurs restaurants sympas (Icelandic fish & chips, Seabaron..). J'étais situé au 4ème étage et j'avais un petit balcon très agréable qui donnait sur le vieux port. L’accueil est excellent, le personnel est très à l'écoute, et donne volontiers des conseils. L'ambiance est très chaleureuse, plusieurs salles où on peut boire un verre. Le restaurant et le bar sont très prisés, même des islandais. Petit déjeuner sous forme de buffet assez copieux et bon. La chambre était niquel, très propre et literie excellente. Je le recommande vivement!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 4ème étage, vous aurez un petit balcon très agréable!
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Lannion, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons séjourné en famille dans cet hôtel de la capitale islandaise. Nous y avons apprécié les deux nuitées passées fin avril 2013. Nous avions réservé un studio 6 personnes et nous avons à notre arrivée, pour cause de surbooking, été logés dans deux chambres communicantes avec vue - fort agréable - sur la marina pour chacune d'entre elles.
Un des principal atoût de cet hôtel est sa situation géographique : sur le port (embarcadère pour les excursions en mer en face de l'hôtel) et à quelques pas du centre historique de Reykjavik (qui se visite très facilement à pied depuis l'hôtel : nous l'avons fait avec nos deux enfants âgés de 6 ans et 9 ans).
De plus, cet hôtel a un design très particulier et, c'est aussi ce qui nous avait attiré lors de la réservation. Il se veut résolument moderne et branché, tout en restant chaleureux, avec son restaurant-bar, ses espaces salons et bibliothèque qui lui confèrent un cachet plein d'originalité.
Du côté des chambres, nous avions, depuis le 3ème étage, une vue agréable sur le port et le chantier naval. Les chambres sont de taille modérée mais néanmoins fonctionnelles. Seul bémol : la douche mal conçue (le pare-douche étant inefficace).
Concernant la restauration, nous nous sommes régalés lors de nos deux dîners au restaurant de l'hôtel. Les petits-déjeuners sont copieux. Le service est très aimable.
Pour résumer le tout, une bonne adresse à Reykjavik, à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Parfaitement placé au bord du port et à deux pas du centre ville (à Reykjavick tout est à deux pas du centre ville), cet hôtel est aussi un bar et un restaurant branché de la ville, ce qui le rends très animé et chaleureux. Plusieurs espaces sont aménagés, salon avec cheminé, bibliothèque, bistrot... L'accueil est très sympathique et tout est prévu pour renseigner le touriste. Les chambre standard ne sont pas très grandes, mais toutes différentes, certaines donnent côté port et d'autres côté rue, sans aucunes nuisances sonore d'un côté comme de l'autre (nous sommes venu à 2 reprise et avons donc tester les deux).
Malheureusement les salles de bain/toilettes ne sont pas très bien pensées. Sorte de cube de verre posés dans un coin de la chambre elles ne permettent pas tellement d'intimité et sont un peu trop petite pour un hôtel de ce standing.
Le petit déjeuner est délicieux !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ESBLY
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel, en Mars 2013.
Il est idéalement placé, à proximité des coins intéressants de Reykjavik comme la cathédrale de Hallgrímskirkja, des rues touristiques, des restaurants incontournables...

Pour le cadre, on a d'un côté une rue très passante et le manque d'isolation phonique a tout simplement conduit nos amis a demandé à changer de chambre le deuxième jour, moyennant un supplément. De l'autre côté, on donne sur le port. Très calme, la vue de la fenêtre donne sur un chantier naval (où j'ai pris plaisir à faire quelques photos au lever du soleil) et au loin les montagnes se reflétant dans la mer.

L'intérieur et notamment le hall d'accueil, est fort sympathique, très coloré, très chaleureux, avec un bar mobile (les soirs de grosse arrivée de touristes). La décoration plutôt contemporaine s'accorde bien avec le cadre et le restaurant est très accueillant.

Le personnel est très agréable et très serviable, ce à quoi nous nous attendions.

Côté chambre, la superficie est tout à fait correcte. Peu de décoration, l'un des murs est en béton brut (faut aimer le style chantier) alors que les autres sont recouverts de papiers peints rappelant la marine en général.
Pour ce qui est du rangement, c'est un gros manque. Il y a bien quelques étagères mal agencées, mais aucun placard, aucun tiroir.
Quant à la salle de bain, c'est LE gros point noir. Toutes les chambres ne sont pas disposées de la même façon, donc ne pas prendre ce qui suit comme une généralité. Nous avons eu droit à un "couloir" de 1m de large sur 3m de long dans lequel on trouve : lavabo, toilettes, douche. Inutile de tenter de tenir à 2 et pour la douche, l'absence de bac/receveur, la faible pente et le mince rideau transforment vite le coin toilettes en pataugeoire.

Globalement, il s'agit d'un bel hôtel mais c'est vraiment dommage car autant je suis parvenu à faire abstraction des petits défauts comme le cadre, le manque de rangements..., autant la salle de bain gâche le plaisir, même si je n'y passe pas des heures...

Je pense qu'il doit y avoir mieux dans Reykjavik comme hôtel. La prochaine fois, nous en testerons un autre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Habère-Lullin, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai passé sept nuits à l’hôtel Marina, un excellent séjour dans une chambre solo confortable et de taille largement correcte pour une personne.
La première nuit j'ai eu une chambre avec une vue superbe mais qui était située au dessus du bar, donc trop bruyante à mon gout. J'ai demandé un changement de chambre le lendemain, le réceptionniste m'a donné une nouvelle chambre sans problème, il était juste embêté de ne pas pouvoir me donner une chambre avec vue sur le port.
Le personnel est sympathique et prévenant. Aucun problème quand on demande une information ou de réserver un tour et ils sont patients quand on ne parle pas très bien l'anglais :)
Le petit déjeuner est fourni et très bon (le sucré étant trop sucré pour moi, je me suis régalée de petits déjeuners salés).
La connexion internet est payante, ce qui n'est pas un réel problème en soi, mais un petit bémol, il faut la payer pour chaque équipement, donc si vous avez un smartphone et un ordinateur, il faudra payer deux fois.
La situation dans la ville est idéale, beaucoup de restaurants proches et le centre ville à quelques pas.
La déco moderne est vraiment sympa, très tendance et colorée avec des petits panneaux partout. Les espaces communs sont agréables et confortables.
Les week ends il y a énormément de monde au bar et au restaurant, c'est un lieu vraisemblablement très à la mode.J'ai mangé un soir au restaurant, un excellent carpaccio de thon, le service est aussi prévenant qu'à la réception.
En bref, un endroit que je recommanderai sans problème et ou je séjournerai à nouveau volontiers.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo