“C'était parfait !”

Icelandair Hotel Reykjavik Marina
N° 18 sur 54 Hôtels à Reykjavik
Avis publié : 3 mars 2014

Idéalement situé, très belle décoration, très original ! Le bar et le restaurant sont toujours pleins et ça se comprend ! Le petit déjeuner est excellent et les Islandais sont adorables ! La vue sur le port au lever et au coucher du soleil est magnifique ! De nombreux restaurants et le centre ville à proximité.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 211)

Avis publié : 19 février 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont lumineuses et suffisamment grandes pour le peu de temps qu'on y reste dans la journée. Il y a tant à voir et à faire dans la ville! D'ailleurs il y a un petit panneau dans la salle de bains qui explique avec beaucoup d'humour que celle ci est petite mais fonctionnelle, qu'il y a une bonne raison à cela. Nous ne voulons pas que vous laissiez aller à son confort quand il y a tant de choses à explorer
Seul bémol pour les personnes qui ont du mal à dormir avec de la lumière : les rideaux ne sont pas occultant.
L'hôtel se trouve sur le port, à côté du centre ville. Les visites en ville se font à pied!
Les petits déjeuner s sont copieux, variés et délicieux. Le personnel agréable et serviable. Le lobby est décoré de façon originale

Astuce pour la chambre : Choisir si possible les chambres côté port, elles sont moins bruyantes
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Marina. Les chambres sont joliment décorées dans un esprit scandinave épuré,l'espace est optimisé. On peut regretter la petite salle de bain. Je conseille de choisir une chambre côté port, car sinon la route est un peu bruyante. Le lobby est magnifique, très design scandinave, le bar et le restaurant ont une vraie âme, une carte de boissons et cocktail très complète et des plats simples mais d'une grande fraîcheur et de qualité au restaurant. Le petit déjeuner est complet et vraiment très bon.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

J’ai séjourné une nuit en juillet 2013 avec ma famille (2 adultes et 2 enfants) dans cet hôtel.

Il est bien situé, directement sur la Marina et proche des quartiers vivants. Il est facile de s’y garer à proximité, même en zone non payante.

L’extérieur de l’immeuble est un peu spartiate, mais une fois à l’intérieur, la décoration de bon goût et plaisante est non seulement actuelle mais tendance.

Les prestations et le service sont de qualité.

La chambre était est un peu impersonnelle, de type hôtel d’affaires. Elle était (très petite) mais agencée avec tellement d’astuces que la nuit que nous y avons passé était réussie. Toutes les installations sont modernes et fonctionnement parfaitement.

J’ai payé l’équivalent 277€, petit déjeuner inclus. Devant partir tôt, nous en avons pas profité mais un ‘early breakfast’ très généreux nous a été offert.

L’hôtel comprend un bar à vins et un restaurant, tous deux branchés et de qualité. La jeunesse (et les moins jeunes) branchés sont bien là en soirée.

Le service est un tout petit peu maladroit et lent (un vendredi soir aux heures de pointe) au restaurant, mais la nourriture y est très bonne et bien présentée. Nous avons juste été surpris par la ‘soupe de poissons’, en fait une soupe claire de tomates, avec quelques morceaux de poissons. Nous en avons mangé de meilleurs ailleurs, notamment au ‘Seabaron’, à 100m de là.

Nous n’avons jamais entendu le bruit dont certains parlent sur ce site, mais au vu de l’endroit branché, je n’exclus pas cette éventualité.

La literie est excellente. La salle de bains petite, mais bien équipée. Eau chaude (sans odeur de soufre) et pression étaient aux rendez-vous.

La propreté de la chambre, comme le reste de l’établissement, est parfaite. Bref, tout est calibré et sans fausses notes.

Le wifi est gratuit et accessible dans tout l’établissement. Il fonctionne très bien.

Je retournerais volontiers à cet endroit pour y passer 1-2 nuits, même si je priviliégie d’habitude un endroit un peu moins impersonnel et plus typique, que je n’ai pas trouvé à 100% lors de mon séjour de 10 jours en Islande

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

L'hôtel est situé en bordure de port et à proximité toute immédiate (3 min à pied) du centre de Reykjavik et donc à 2 pas des excursions en bateau.
L'intérieur de l'hôtel est très design et très agréable ainsi que les chambres modernes, lumineuses et charmantes.
Ce qu'il y a de très exceptionnel, c'est le petit-déjeuner (payant mais il en vaut plus que largement la peine) : c'est le meilleur petit-déjeuner (buffet) qu'il m'a été donné de goûter.
Le saumon fumé fond littéralement en bouche...
Seul bémol si vous y résidez le vendredi ou le samedi soir, c'est le bruit du trafic (chambre en façade) pratiquement toute la nuit (sortie nocturne oblige).
Bref, c'est un hôtel à absolument recommander et j'espère y retourner un jour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2013

Bonne Hôtel, entre le site de plongée Dive.is et le centre ville de Reykjavík.
Oui c'est vraiment un hôtel calme qui, vous permet de sortir le soir tranquillement, tout en étant si vous deviez sortir le soir ne pas avoir à prendre de transport en commun (pas besoin), vous permet sans aucun soucis, de prendre l'air en fin de soirée, ou bien le matin.
Le petit déjeuner est disponible, frais avec jus de fruits ...
très bon.

Astuce pour la chambre : Possibilité de demander 2 lits simples au lieu d'un lit double, et demander à ne pas être sur le...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2013

J'ai séjourné au Reykjavik Marina durant 1 semaine. Très bien situé, proche du centre ville mais très tranquille. Proche de plusieurs restaurants sympas (Icelandic fish & chips, Seabaron..). J'étais situé au 4ème étage et j'avais un petit balcon très agréable qui donnait sur le vieux port. L’accueil est excellent, le personnel est très à l'écoute, et donne volontiers des conseils. L'ambiance est très chaleureuse, plusieurs salles où on peut boire un verre. Le restaurant et le bar sont très prisés, même des islandais. Petit déjeuner sous forme de buffet assez copieux et bon. La chambre était niquel, très propre et literie excellente. Je le recommande vivement!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 4ème étage, vous aurez un petit balcon très agréable!
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo