“La classe en centre ville” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Reykjavik Centrum

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hotel Reykjavik Centrum
N° 20 sur 53 Hôtels à Reykjavik
paris
“La classe en centre ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Idéalement situé, cet hôtel est en plein centre ville. Idéal pour finir notre parcours islandais, faire qq courses avant notre retour. surclassé par l'hôtel lui même, nous avons profité d'une suite en mezzanine. Très grande chambre, service de qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nancy
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel 4 nuits.
En théorie, cet hotel avait beaucoup d'avantages: situation en centre ville, bar et restaurant dans l'hotel, départ pour les excursions,...

La réalité est assez différente: personnel à la réception franchement désagréable (le bonjour doit être en supplément comme pas mal de choses), petit déjeuner très cher 2200 ISK et qui ne vaut vraiment pas son prix, Wi-fi en supplément dans les chambres, propreté dans la salle de bains pas géniale (traces de gel douche dans la baignoire n'ont pas été nettoyées avant notre départ), chambre petite et pas très chaleureuse, hotel bruyant, ...
Et le comble, le bar de l'hotel ferme à 23h en semaine, un groupe a fait la fête jusqu'à 2h du matin, le personnel n'a pas bougé. Nous avions un départ très tôt le lendemain et payer le prix de la chambre pour pouvoir dormir seulement 2h30, ça fait vraiment cher le prix de l'heure de sommeil.

Points positifs: personnel au restaurant sympa et efficace, situation en centre ville.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Il n’y à pas grand chose de négatif à dire concernant cet établissement.

Son implantation est idéal car situé en plein centre de la ville de Reykjavik, de part et d’autre de cet hôtel vous trouverez sans aucunes difficultés de très bons restaurants à la nourriture Islandaise et au savoir faire impressionnant dans de merveilleux décors défiant quelques bonne adresses à la mode de grandes mégalopoles.

L’architecture de cet établissement est très étudiée de façon à conserver le caractère ancestrale de cet hôtel. Il y sent bon le bois et la propreté.

Le personnel de cet établissement est irréprochable de service et de sourires où chacun tente de répondre avec précisons à vos questions d’organisation et de services.

La connection internet n’est pas incluse dans le prix de la nuitée. Elle est à régler sur place selon vos besoins : à l’heure ou à la journée … il est possible de négocier le prix pour une connection de plusieurs jours ! Mais il y à une solution bien plus intéressante : se rendre dans ce coffee shop au charme absolu situé en face de l’hôtel, ni plus ni moins qu’une maison sans aucun réaménagements depuis sa transformation pour accueillir les habitants souhaitant se détendre, le wifi est offert en échange d’une consommation. Un bon moyen d’allier plaisir et connection !!!
Le business center de l’hôtel se résume à deux ordinateurs PC (dont un seul fonctionne) posés dans un coin de couloir, la modernité de ces ordinateurs ne semble ne pas soucier l’établissement… tout de même pratique pour relever ses mails ou expédier quelques rapides nouvelles.

La chambre est très sobre, simple mais parfaite pour un court séjour où il est bien plus important de découvrir la beauté des paysages Islandais que de rester enfermé dans sa chambre d’hôtel !
La literie est confortable même si la couette est plus courte que le matelas … le bout de lit cache subtilement ce défaut.
J’ai apprécié, même si pas utilisé, la présence d’un plateau de courtoisie complet.
Le ménage de recouche est très sommaire, un passage de l’aspirateur aurait été appréciable tout comme le changement des verres présents en chambre et dans la salle de bain.
Sont à votre disposition des produits d’accueil tels que shampoing et après shampoing et crème pour le corps… un gel douche aurai là aussi été appréciable.
La chambre est dotée de multiples rangements qui sont très pratiques.

Le calme règne dans cet établissement. Pas un bruit pour venir perturber votre sommeil réparateur après vos longues journées d’expéditions.

Le petit déjeuner servi de 7h à 10h en semaine, est parfait pour commencer votre journée. Un large choix de produits sucrés et salés de qualité. Grande gentillesse du personnel présent pour assurer le service de ce petit déjeuner. Le lieu est très cosy, le calme est palpable, la musique y est douce et paisible pour se réveiller tout en douceur.
Il est également possible de prendre votre petit déjeuner (plus restreint) avant 7 heures si vous en faite la demande la veille.

Le restaurant de l’hôtel est tout simplement parfait pour un diner gastronomique à moindre cout. Vous serez impressionné par la qualité gustative des plats proposés, par la créativité et par la mise en scène du service de vos plats. Je retiendrais le dessert au chocolat 6 sens … mon égaux Français en à pris un coup… je préfère espérer que le chef pâtissier est Français !!! Un vrai trésor gustatif et créatif qui avec de l’imagination vous permettra de retrouver les symboles Islandais …
Achever votre soirée en prenant un cocktail au bar de l’hôtel, lui aussi cosy, réchauffez vous dans une banquette au coin du poil à bois caché derrière un imposant pilier, les cocktails sont parfaits et là aussi ils valent ceux déguster sur les grandes avenues new-yorkaises. Cela restera un des paradoxes de ce pays modernité et ruralité.

Dernier élément important. Cet hôtel est partenaire de Reykjavik Excursion ce qui vous permet de bénéficier avec facilités de l’ensemble des services de ce leader des excursions en Islande. Le rendez-vous départ est dans le lobby et on vous ramène à deux pas de l’hôtel si le bus est trop imposant ou au meilleur cas devant les portes de l’hôtel… y compris pour les excursions tardives (aurores boréales) et pour les transferts aéroport / hôtel / aéroport.

En résumé : parfait pour un séjour simple où il est appréciable de se détendre à l’hôtel, comme à l’extérieur et cela avec facilités.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre voyage en Islande n'était pas le meilleur ... J'ai écrit un commentaire sur une autre page mais l'hôtel Centrum était très propre et super bien situé.
La chambre était très petite ... Je suggère que vous demandez une chambre d'angle ... elles ont l'air d'être un peu plus grandes.
Nous sommes arrivés très tôt le matin et mon mari n'a pas voulu changer de chambre, et c'était assez cher, donc je ne suis pas allée très loin.

Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

Très bon rapport qualité prix en tout cas en hiver . Un peu bruyant le samedi soir (les islandais en goguette et plutot éméchés ne sont pas discrets dans la rue).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2010

deux jours passés dans cet hotel qui furent un regal

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux