“Pause goûter dans un joli cadre”
Avis sur AALTO Bistro

AALTO Bistro
Classé n° 24 sur 601 Restaurants à Reykjavik
Cuisines : Fruits de mer & Poisson, Scandinave, Europe centrale, Café
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 22 octobre 2018 par mobile

La maison nordique, dessinée par Alvar Aalto, est située près du lac Tjörnin. Elle abrite cet agréable bistro.
Le gâteau aux dattes et le chocolat chaud y sont excellents
Il faut compter 2500 couronnes pour 2 chocolats chauds et un gâteau que l’on a partagé à 2.

Date de la visite : octobre 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 9 septembre 2018

Nous avons déjeuné un midi pluvieux à l'AALTO Bistro.

C'est un endroit très calme en bord de lac. Nous avions une table proche de la fenêtre avec une vue directe sur le lac, c'était fort agréable.
Je n'ai rien à dire sur la cuisine qui était délicieuse. De l'open sandwich aux 3 saumons au pumpkin burger, nous avons beaucoup aimé cette cuisine. Les gâteaux sont fait maisons et sont très variés. Bravo !
Par contre, nous avons été servi par une serveuse peu enthousiaste. Je m'explique en donnant les 2 exemples les plus flagrants. Au moment de présenter les gâteaux pour le dessert, elle a rapidement énoncé chacun d'entre eux en anglais de façon inaudible. C'était très difficile de la comprendre ou tout simplement de l'entendre. Quand nous lui demandions plus de précisions sur les desserts, nous avons bien noté que nous l'ennuyions à la faire répéter. Un peu perdu, j'ai pris un gâteau au chocolat pour être sûr d'aimer et... surprise, il y avait des cacahuètes dedans ! J'ai du échanger mon dessert avec celui de mon partenaire car je n'aime pas le salé dans les pâtisseries. A l'avenir, si la serveuse ne souhaite pas expliquer clairement le contenu des gâteaux, je lui conseille tout simplement d'apporter une carte les décrivant. La même situation s'est reproduite sur la commande des cafés. Lors de notre commande, elle nous a demandé quel type de café nous souhaitions. Nous avons demandé quel type de café le restaurant servait et là, elle s'étonne et nous décrit avec lassitude les types de cafés vendus... J'ai eu vraiment la sensation de passer pour un casse-pieds en lui demandant des précisions.
C'est vraiment dommage car j'ai vraiment beaucoup aimé la cuisine.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 3 septembre 2018 par mobile

Très sympathique accueil cadre très agréable service professionnel cuisine traditionnelle artisanale par le patron qui sert des plats consistants et bons. Prix dans la mouvance islandaise

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 10 août 2018 par mobile

Très bonne cuisine nordique, belle présentation, endrois calme et intimiste. Prix vraiment raisonnable pour la qualité. Je recommande vraiment.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 8 juin 2018

Très bonne cuisine, très bon accueil. Nous avons été "oubliés" pendant une petite heure, les serveurs nous ont donc offert les consommations (4 bières, ça peut sembler peu, mais aux prix islandais, c'est un cadeau à 40€!), la soupe et le poisson sont tous deux délicieux.

Date de la visite : juin 2018

Les voyageurs ayant consulté AALTO Bistro ont aussi consulté

Reykjavik, Région de la capitale

Vous connaissez AALTO Bistro ?