“Trop cher pour une guesthouse de ce niveau” 2 5 étoiles
Avis sur Three Sisters Guesthouse

Three Sisters Guesthouse
Paris-
“Trop cher pour une guesthouse de ce niveau”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé la dernière nuit de notre sejour islandais au 3 sisters de Reykjavik.

Comme tout le monde l'a déjà écrit sur Tripadvisor, les propriétaires sont charmants et font tout pour se montrer le plus accueillant du monde. C'est agréable car souvent en Islande, les contacts avec les propriétaires de Guesthouse sont assez limités.

Par contre, la chambre que nous avons eu ( dans le batiment principal ) était vraiment vieillotte, j'avais un peu l'impression de dormir chez des grands-parents. Lits simples assez petits, et décoration assez datée. Par ailleurs, mauvais insonorisation des chambres ( pas de double vitrage ), donc bruit de l'exterieur assez perceptible ( surtout que les voisins avaient organisé une petite fete musicale dans le jardin ....)

Tous ces petits défauts ne m'auraient pas choqué, si nous avions payé 100EUR la nuit, mais au final, la chambre était à 160EUR la nuit sans le petit dejeuner, ce que je trouve trop élevé par rapport à la prestation proposée. Au final, on a l'impression de payer le prix d'un bon hotel au centre de Londres ou Paris, mais pour une prestation moyenne à Reykjavik ...

Nous avions séjourné 2 nuits au Villa, à Reykjavik, et nous avions eu une plus chambre pour 35EUR de moins par nuit, donc au final le compte n'y ait pas ....

La guesthouse est néanmoins bien située, et vous pouvez trouver toutes les documentations nécessaires pour visiter Reykjavik ....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Très bien situé, à 3 min à pied du centre ville de Reykjavik. Propriétaires très sympas.
Les chambres sont spacieuses, propres, literie idem.
Les moins, la douche sans bac, et au rideau de douche à 5cm du sol : on en met partout !
Et la kitchenette trop prêt du lit dans les chambres doubles.
Malgré tout, une bonne adresse que nous recommandons pour son rapport qualité prix, et sa localisation. Nous en avons eu pour 432 euros pour 4 chambres pour une nuit le 22 juin 2014 en réservant très tôt.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons aussi séjourné une nuit fin juillet 2013. Nous étions quatre adultes (couple +grands enfants). Réservé très tôt à 155€ mais en réalité plus près de 170€ équivalent en ISK du fait du change pratiqué sur place sans le petit déjeuner que nous avions choisi de préparer nous mêmes (sinon 6€/pers en sus pour un petit déjeuner déposé la veille dans le petit frigo...)

LES PLUS: emplacement à coté du centre, facile à trouver puisque à coté du port (dir. Südhofn), parking facile dans la rue ou rue voisine, calme, parfait pour visiter le centre, l'église, le lac...à pied, 5mn de la station de bus pour l'aéroport, accueil très chaleureux et serviable. Le propriétaire a téléphoné pour nous réserver la navette aéroport avec prise devant la guesthouse et s'apprêtait à rendre les clefs de la voiture de location pour nous. Le WIFI fonctionnait bien.

LES MOINS: studio petit situé en entresol de la maison principale, 2 lits superposés dans une alcove séparée par des rideaux de la pièces principale, literie moyenne, 1 lit double en retrait mais dans la pièce principale, petit coin kitchenette, salle de douche,/WC/Lave-mains en une pièce (je confirme la douche à l'italienne et la raclette, efficace et bienvenue, pour sécher le sol plus vite).Déco un peu vieillotte.

Un hébergement pratique pour une nuit, mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable, exceptée la gentillesse du propriétaire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

J’ai séjourné une nuit en juillet 2013 avec ma famille (2 adultes et 2 enfants) dans cet appartement, ou plutôt dans sa dépendance proche à la rue Aegisgata.

L’hébergement est bien situé, directement en face de la Marina et proche des quartiers vivants. Il est facile de s’y garer à proximité, même en zone non payante.

Le reste est moins flatteur ; je suis une fois de plus surpris des évaluations si positives du site au vu de notre expérience.

La dépendance se situe en face de l’hotel Icelandair Marina, dans lequel nous avions passé une nuit 10 jours plus tôt. Nous y avions payé l’équivalent 277€ (voir mes commentaires sur ce site), petit déjeuner inclus. A Three Sisters, nous avons payé 222 ISK, sans petit déjeuner. Avec le petit déjeuner, que nous n’avons pas pris, cela nous aurait coûté 246€.

L’extérieur de l’immeuble, avec la porte d’entrée sur une façade sans fenêtres, est glauque.
L’escalier qui monte à notre appartement presque autant (voir photos).

L’appartement est relativement grand par rapport à ce que nous avons vu ailleurs en Islande. C’est pratique pour une famille de 4 et nos bagages.
Il est fait d’une seule pièce et d’une petite salle de bains. Bonjour les odeurs si vous deviez cuisiner sur la petite kitchenette aménagée.

Les menuiseries sont de bonne qualité et bien isolantes pour couper le bruit de la rue et du carrefour juste en bas. Heureusement que la température était fraiche et que nous n’avons pas eu à dormir la fenêtre ouverte car la rue est passante. Des rideaux occultant permettent de dormir dans le noir malgré la saison.

La literie est moyenne. Il y a deux lits doubles superposés, donc la structure métallique est l’équipement le plus moderne de la pièce, plus un lit simple. Le reste relève plus d’un agencement de récupération et/ou bricolé sans aucun goût.

La salle de bains est petite. Une peinture étanche la recouvre du sol au plafond. Vous vous douchez dans la partie de cette pièce dont le sol est libre et une raclette est fournie pour repousser l’eau qui aura filé ailleurs dans la pièce. Pour les enfants, pouvoir se doucher sur les toilettes restera une expérience unique. Idem pour le papa qui se rase dans un lave-mains, et non dans un vrai lavabo.

La propreté de l’appartement est correcte, sans plus.

Le wifi est gratuit et accessible dans l’appartement. Malheureusement, il fallait se reconnecter toutes les 2 ou 3 minutes.

Je ne retournerais pas à cet endroit, largement trop cher pour la prestation et qui ne mérite à mon avis nullement les évaluations positives que j’ai pu lire ici !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Après 15 jours de camping à travers l'Islande ce fut un vrai bonheur de s'arrêter 2 jours "aux 3 sœurs". Chambre confortable avec kitchenette à deux pas du centre ville et surtout un accueil fantastique du propriétaire toujours disponible et serviable. Si je retourne en Islande (ce que j'espère) "les 3 sœurs" sera une étape incontournable.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous avons passé les 3 dernières nuits de notre long séjour Islandais dans cette guesthouse ultra accueillante, propre et très bien fournie et aménagée. Les chambres sont claires, très spacieuses (nous étions dans la 2è maison, plus près du port mais aussi de la rue qui circule, donc un peu de bruit des voitures, mais à Reykjavik, cela reste très très calme... Le sol est fait de galets moulés dans la résine très sympa, l'aménagement est super fonctionnel avec plein de rangements. Deux lits double superposés et un lit simple avec couettes moelleuses et légères. La cuisinette est super équipée, il y a même du café, du thé, huile, etc et tout ce dont on a besoin pour cuisiner. La salle de bains, tout en longueur, bien que petite, est très agréable. Thor, le particulièrement ultra gentil propriétaire nous donne la clé (magnétique) qui ouvre toutes les portes et nous laisse alors que nous ne lui avons pas donné d'argent encore. Grande confiance, nous le payons seulement le dernier jour. Mais il n'hésite pas à nous aider à obtenir un gros remboursement de la part de notre assurance voiture qui essayait de nous "rouler". Après plusieurs coups de fil, il résoud le problème et nous permet d'économiser bcp d'argent. Le quartier est super calme, très mignon avec plein de petites maisons peintes et juste à côté du port avec ces petites guinguettes islandaises où vous pouvez vous régaler de poissons frais. Une adresse où nous retournerions volontiers. D'ailleurs, nous avons pris le virus de l'Islande et Thor nous manque !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille