“potentiel insuffisamment exploité”
Avis sur Maison Josephine

Maison Josephine
Avis publié : 14 mars 2014

Je rejoins les autres avis à la note similaire.
La première impression a été digne des avis * 4 et * 5 émis sur Trip Advisor, maison aux très beaux volumes : salle de billard, bibliothèque ... et décoration : lustre ... eau minérale dans la chambre ... hôte-propriétaire (au mari absent) sympathique (qui a laissé utiliser son ordinateur, et proposé le dessert alors que je n'avais pas prévu de dîner à la table d'hôtes)
J'étais accompagné d'une autre personne qui a trouvé le dîner très satisfaisant.
La saison n'invitant à rester près de la piscine (beau palmier au bord), et arrivant exténué d'un trajet, l'essentiel était la nuit et le petit-déjeuner.
En sortant de la chambre réservée (un grand lit mais un autre lit nettement moins agréable), à la vue d'une chambre annexe (grand lit, sans salle de bains), non réservée, l'hôte en ayant laissé la porte ouverte, alors que nous devions dormir dans des lits séparés, que nous ne savions qu'il y avait ce type de chambre annexe, j'aurais apprécié que l'hôte propose de l'utiliser, qu'il y ait un supplément ou non, il n'en a rien été (le travail additionnel aurait été de refaire un grand lit au lieu d'un petit).
Bien qu'au 2e étage, j'ai été gêné par le bruit à la table d'hôte jusqu'à assez tard, ensuite j'ai tenté d'aller lire à la bibliothèque, hélas, ce que je n'avais remarqué initialement, la maison se situe au bord d'une route au nord (voie ferrée au sud plus loin), qui si la circulation y est relativement modérée la nuit, enlève de la sérénité, une isolation additionnelle serait utile, l'architecte-propriétaire (absent) doit avoir quelques notions.
L'hôte avait prévu le petit déjeuner à 8 heures, l'ayant aperçue à 7h30 je lui ai demandé s'il était possible de déjeuner avant, elle a accepté, toutefois en demandant que je cesse de faire du bruit, j'ai alors eu l'élégance de ne faire allusion à la même situation le soir d'avant.
J'ai été déçu par le petit déjeuner, j'aurais apprécié que l'hôte demande ce que j'aurais souhaité, barre de céréales, bananes, mandarine, choix très limité en fruits et céréales, satisfaisant uniquement à qui aime café ou thé et tartines (confiture maison).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 janvier 2014

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que nous avons choisi la formule des chambres d’hôtes avec table d’hôte pour visiter la France. Et c’était la première fois que nous revenions dans une maison où nous avions déjà fait un séjour.
La première fois du 13 au 23 2004 !!!. Accueil chaleureux, maison magnifique et calme, chambres spacieuses et repas enchanteurs. L’amabilité des hôtes est restée gravée dans nos mémoires. Ce n’est pas difficile, la première fois que nous avons quitté cette famille, tout le monde pleurait dans la voiture. Nous y sommes revenus régulièrement depuis, la dernière fois entre les 26 et 31 décembre 2013. Reposant et roboratif, comme toujours.
Un grand merci à toute la famille Reid.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2013

Bien trop court à notre goût, le lieu est très agréable, douillet, la chambre magnifique et originale, avec un lit gigantesque et les hôtes très accueillants et sympathiques, et tout cela donne envie de s'y installer un peu plus longtemps. Nous avons passé une très bonne soirée à leurs côtés, bien agréable, à papoter tranquillement ... La salle de billard nous a attirée, elle aussi. Dommage que le temps ne soit pas de la partie, nous n'avons pas pu profiter de la balade à vélo le long du canal, mais nous y avons fait une bonne marche revigorante. A n'en pas douter, ce lieu, avec sa cour et sa piscine, doit mériter le détour aux beaux jours également!
Bonne continuation aux propriétaires!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

Le mot accueil est bien celui qui me vient en premier pour qualifier les propriétaires dans ce lieu sublime. Ce weekend était un cadeau smartbox et dés la réservation cela n'a posé aucun problème. A notre arrivée nous sommes enchantés par tout: l'accueil des propriétaires, la maison et ses différents espaces, la chambre, immense et superbement aménagée et décorée. Tout de suite on se sent bien. Et…cerise sur le gateau, il nous est proposé un repas romantique en chambre (l'espace et le mobilier sont faits pour). Après un apéritif servi dans la salle de billard, nous remontons dans notre chambre où nous découvrons: musique d'ambiance, bougies, couvert mis. On n'en croit pas nos yeux. Nous profitons de cette soirée intime où l'on se fait dorloter. Le petit déjeuner est superbe aussi, pris dans la belle salle du bas. Rien à redire, tout est parfait. Le lieu est exceptionnel et les propriétaires à nos petits soins tout en restant discrets. Ce weekend nous a fait un bien fou. Une adresse à retenir et à conseiller.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous ne pouvons que vivement recommander la Maison Joséphine . L'accueil est très cordial, les hôtes sont charmants , les repas faits maison excellents et équilibrés , la literie exceptionnelle , la propreté impeccable. Je prévois d'ores et déjà un circuit en vélo le long du canal du midi : la Maison Joséphne sera une étape "obligée" !

Astuce pour la chambre : Pour une famille ou éventuelle deux couples , le gîte est parfait
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Maison très chaleureuse. Hôtes toujours disponibles et accueillants. Belles chambres spacieuses, confortables et décorées avec gout. Merveilleux repas à base de produits locaux. Jardin sympathique et piscine agréable. Nous y avons passé un séjour plus que chouette ! Un grand merci à Paul et Gwenaëlle.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

séjour parfait. accueil chaleureux, diner super convivial. La maison a un charme fou et la chambre que nous avons eu était magique : 60 m2 au moins divisé en 2 avec les enfants d'un c^té, une décoration superbe. On y retournera!

Astuce pour la chambre : avec des enfants la chambre familiale du haut composée de 2 chambres sépar"es par une salle de...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Villenouvelle ou ses environs
Hotel Restaurant du Lauragais
N° 1 sur 2 à Avignonet Lauragais
La Masquiere
La Masquiere
N° 1 393 sur 3 513 à Occitanie

Vous connaissez Maison Josephine ?

Informations supplémentaires concernant Maison Josephine

Adresse: 1 rue des Ecoles, 31290 Villenouvelle, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Villenouvelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Villenouvelle
Catégorie de prix : 87€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Josephine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Josephine Villenouvelle