“Une belle halte ”
Avis sur Maison Josephine

Maison Josephine
Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Que vous veniez à voiture ou en vélo, c'est un lieu vraiment très agréable et très accueillant. Les chambres sont très confortables et très propre. La piscine est un atout de charme très utile pour les enfants. La table d'hôte est aussi très agréable et l'occasion de partager avec les occupants. A conseiller sans soucis.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juin 2014

Nous y avons passé deux nuits très courtes en juin donc pas vraiment eu le temps d'en profiter mais voici notre ressenti.
Très jolie demeure, charme et cocooning avec belle déco et salle de billard et bibliothèque.
Situé proche du canal du midi et sur les chemins de saint jacques, mais ni assez proche de Toulouse ni de Carcassonne.
Accueil sympathique mais ensuite assez absents, il faut souvent attendre pour rencontrer les gérants, par ex au petit déjeuner.
Petit déjeuner qui nous a d'ailleurs laissé sur notre faim, on peut faire mieux en terme de choix ou produits maison dans ce genre d'établissement.
Notre chambre (Sophie) était spacieuse, bien aménagée, avec une bonne literie mais un parquet bruyant et ne fermait pas.
Bref, un bel endroit qui peut mieux faire mais où on s'y sent quand même pas mal du tout ;-)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

La maison est superbe, les hôtes sont sympathiques, accueillants et toujours au petit soin. Le prêt de vélo pour se promener le long du canal du midi, l'apéritif puis le diner ainsi que le petit déjeuner étaient super ! La chambre est charmante et la literie vraiment très confortable.
Nous recommandons vivement la Maison Joséphine et ses hôtes bienveillants !

Astuce pour la chambre : La chambre Sophie est très vaste, belle et très confortable.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2014

Je rejoins les autres avis à la note similaire.
La première impression a été digne des avis * 4 et * 5 émis sur Trip Advisor, maison aux très beaux volumes : salle de billard, bibliothèque ... et décoration : lustre ... eau minérale dans la chambre ... hôte-propriétaire (au mari absent) sympathique (qui a laissé utiliser son ordinateur, et proposé le dessert alors que je n'avais pas prévu de dîner à la table d'hôtes)
J'étais accompagné d'une autre personne qui a trouvé le dîner très satisfaisant.
La saison n'invitant à rester près de la piscine (beau palmier au bord), et arrivant exténué d'un trajet, l'essentiel était la nuit et le petit-déjeuner.
En sortant de la chambre réservée (un grand lit mais un autre lit nettement moins agréable), à la vue d'une chambre annexe (grand lit, sans salle de bains), non réservée, l'hôte en ayant laissé la porte ouverte, alors que nous devions dormir dans des lits séparés, que nous ne savions qu'il y avait ce type de chambre annexe, j'aurais apprécié que l'hôte propose de l'utiliser, qu'il y ait un supplément ou non, il n'en a rien été (le travail additionnel aurait été de refaire un grand lit au lieu d'un petit).
Bien qu'au 2e étage, j'ai été gêné par le bruit à la table d'hôte jusqu'à assez tard, ensuite j'ai tenté d'aller lire à la bibliothèque, hélas, ce que je n'avais remarqué initialement, la maison se situe au bord d'une route au nord (voie ferrée au sud plus loin), qui si la circulation y est relativement modérée la nuit, enlève de la sérénité, une isolation additionnelle serait utile, l'architecte-propriétaire (absent) doit avoir quelques notions.
L'hôte avait prévu le petit déjeuner à 8 heures, l'ayant aperçue à 7h30 je lui ai demandé s'il était possible de déjeuner avant, elle a accepté, toutefois en demandant que je cesse de faire du bruit, j'ai alors eu l'élégance de ne faire allusion à la même situation le soir d'avant.
J'ai été déçu par le petit déjeuner, j'aurais apprécié que l'hôte demande ce que j'aurais souhaité, barre de céréales, bananes, mandarine, choix très limité en fruits et céréales, satisfaisant uniquement à qui aime café ou thé et tartines (confiture maison).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2014

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que nous avons choisi la formule des chambres d’hôtes avec table d’hôte pour visiter la France. Et c’était la première fois que nous revenions dans une maison où nous avions déjà fait un séjour.
La première fois du 13 au 23 2004 !!!. Accueil chaleureux, maison magnifique et calme, chambres spacieuses et repas enchanteurs. L’amabilité des hôtes est restée gravée dans nos mémoires. Ce n’est pas difficile, la première fois que nous avons quitté cette famille, tout le monde pleurait dans la voiture. Nous y sommes revenus régulièrement depuis, la dernière fois entre les 26 et 31 décembre 2013. Reposant et roboratif, comme toujours.
Un grand merci à toute la famille Reid.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2013

Bien trop court à notre goût, le lieu est très agréable, douillet, la chambre magnifique et originale, avec un lit gigantesque et les hôtes très accueillants et sympathiques, et tout cela donne envie de s'y installer un peu plus longtemps. Nous avons passé une très bonne soirée à leurs côtés, bien agréable, à papoter tranquillement ... La salle de billard nous a attirée, elle aussi. Dommage que le temps ne soit pas de la partie, nous n'avons pas pu profiter de la balade à vélo le long du canal, mais nous y avons fait une bonne marche revigorante. A n'en pas douter, ce lieu, avec sa cour et sa piscine, doit mériter le détour aux beaux jours également!
Bonne continuation aux propriétaires!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

Le mot accueil est bien celui qui me vient en premier pour qualifier les propriétaires dans ce lieu sublime. Ce weekend était un cadeau smartbox et dés la réservation cela n'a posé aucun problème. A notre arrivée nous sommes enchantés par tout: l'accueil des propriétaires, la maison et ses différents espaces, la chambre, immense et superbement aménagée et décorée. Tout de suite on se sent bien. Et…cerise sur le gateau, il nous est proposé un repas romantique en chambre (l'espace et le mobilier sont faits pour). Après un apéritif servi dans la salle de billard, nous remontons dans notre chambre où nous découvrons: musique d'ambiance, bougies, couvert mis. On n'en croit pas nos yeux. Nous profitons de cette soirée intime où l'on se fait dorloter. Le petit déjeuner est superbe aussi, pris dans la belle salle du bas. Rien à redire, tout est parfait. Le lieu est exceptionnel et les propriétaires à nos petits soins tout en restant discrets. Ce weekend nous a fait un bien fou. Une adresse à retenir et à conseiller.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Maison Josephine ?

Informations supplémentaires concernant Maison Josephine

Adresse: 1 rue des Ecoles, 31290 Villenouvelle, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Villenouvelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Villenouvelle
Catégorie de prix : 79€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Josephine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Josephine Villenouvelle