“Excellente Table”

Auberge de la Caillère
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Cande-sur-Beuvron
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L’Auberge de la Caillère est une très vieille maison construite en 1788 pour la partie le plus ancienne. Dans un premier temps corps de ferme puis restaurant de campagne ouvert en 1943 et enfin restaurant gastronomique et hôtel 3 étoiles de 18 chambres. Repris en mars 2013 par Eric et Aurélie Rialland. Après avoir acquis nos formations à l’école hôtelière de Blois pour ma part, Guérande pour Eric et travaillé dans différents établissements étoilés Michelin nous choisissons de voyager et de travailler dans différents pays tels que les Etats Unis, l’Australie ou l’on se rencontre en 2009 puis le Canada. Finalement nous décidons de rentrer en France pour s’installer, la Caillère sera notre nouvelle maison. Et quelle maison, une auberge pleine de charme et d’histoire située au cœur des châteaux de la Loire et toute proche de Blois. La cuisine d’Éric se caractérise par ses racines Bretonnes, son amour des produits de la mer et plus généralement par sa passion pour les beaux produits. Il aime tout particulièrement mettre en avant de belles recettes ancestrales tel que le Lièvre à la royale mais aussi apporter des techniques culinaires modernes ainsi que des touches d’exotisme dans sa cuisine. Toute l’équipe saura vous recevoir avec soin et attention mais toujours avec convivialité. Nous vous souhaitons de passer chez nous un agréable moment de détente de surprise et de gourmandise. Eric et Aurélie Rialland
“Excellente Table”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous arrivions sans convictions pour un dîner, nous sommes repartis convaincus tant par la qualité de la cuisine que par le service impeccable et très professionnel. Un cuisine raffinée avec des aliments frais....

• Visité en septembre 2013

Marmande, France
“Une etape a ne pas rater !”
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

La table est mise sur la terrasse spus les arbres. Tres agreable
J'ai choisi le menu du jour a 23€
L'entree du saumon fume maison avec un coulis de citron accompagne de tomates vertes et de terrine de poisson sucullant
Le poulet avec des petits legumes vapeurs et puree. A tomber par terre
Le dessert un biscuit avec de la rubarbe .bravo
Les jeunes proprietaires ont de l'avenir
A bientot

• Visité en août 2013
Orléans, France
“avant c'étais pas bien mais sa cétais avant.....”
Avis écrit le 21 juillet 2013

quel plaisir de retrouvé la Caillère renommé Auberge de la Caillère par les tout jeunes propriétaire,cela faisait très longtemps que nous n'étions pas venu ,la qualité n'étais pas au rendez vous depuis quelque années ,ne parlons pas de l’accueil déplorable de l'ancien propriétaire.nous avons pris la Formule à 42€, apérétif, mise en bouche, entrée, , viande ( SUPERBE RIS DE VEAU, fromage,et dessert. Tous les passages sont réussis, aucune faute de goût. Cuisine simple mais raffinée avec son côté traditionnel et son côté innovant. Service professionnel, . Un peu plus de 2h à table qu'on ne voit pas passer. Bref dans beaucoup de restaurants la note est plus salée pour des prestations moindre. seul la déco serai a revoir Nous conseillerons ce restaurant.”

• Visité en juillet 2013
France
“Tres prometteur”
Avis écrit le 18 juin 2013

Restaurant de petite taille mais avec une cuisine de grande qualité et des produits frais. St Pierre a tomber par terre. Service tres professionnel et grand choix de vins.

Visité en juin 2013
“Prometteur!”
Avis écrit le 31 mai 2013

Jolie salle en 2 parties avec une superbe cheminée mais dont les murs gagneraient à être décorés de tableaux plus colorés pour réchauffer l'ambiance. Accueil aimable et service efficace. Menu à 32 € avec entrée-plat-dessert avec 2 choix, gage de produits frais et d'une cuisine à la demande, ce qui est le cas pour cette cuisine soignée. De très bons et jolis plats principaux (cabillaud et filet de canette) , aux cuissons justes, de même que pour les légumes croquants accompagnés d'une très agréable purée avec du lait ribot. Les entrées et les desserts sont un peu plus décevants, non pas du fait de la qualité des produits ni du goût tout à fait satisfaisants mais dans la présentation un peu quelconque, en particulier la très bonne tarte au citron caramélisée (portion un peu chiche tout de même) avec sorbet pamplemousse, mériterait une rondelle de kiwi pour faire du vert, un quartier de pamplemousse pour rappeler la glace, une fraise ou une framboise pour faire du rouge et pour garnir l'assiette blanche. Les fraises au vin avec une boule de glace au lait très goûteuses manquent du croquant que pourraient apporter quelques éclats de nougatine, par exemple ou des brisures de biscuit type spéculos. Une bonne cuisine, donc qui, avec quelques efforts de présentation, serait au niveau des prix demandés et de la concurrence aux alentours. Nous y reviendrons avec plaisir dans quelque temps.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Caillère ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de la Caillère ?