“Pur gastronomique”

Auberge de la Caillère
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Cande-sur-Beuvron
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L’Auberge de la Caillère est une très vieille maison construite en 1788 pour la partie le plus ancienne. Dans un premier temps corps de ferme puis restaurant de campagne ouvert en 1943 et enfin restaurant gastronomique et hôtel 3 étoiles de 18 chambres. Repris en mars 2013 par Eric et Aurélie Rialland. Après avoir acquis nos formations à l’école hôtelière de Blois pour ma part, Guérande pour Eric et travaillé dans différents établissements étoilés Michelin nous choisissons de voyager et de travailler dans différents pays tels que les Etats Unis, l’Australie ou l’on se rencontre en 2009 puis le Canada. Finalement nous décidons de rentrer en France pour s’installer, la Caillère sera notre nouvelle maison. Et quelle maison, une auberge pleine de charme et d’histoire située au cœur des châteaux de la Loire et toute proche de Blois. La cuisine d’Éric se caractérise par ses racines Bretonnes, son amour des produits de la mer et plus généralement par sa passion pour les beaux produits. Il aime tout particulièrement mettre en avant de belles recettes ancestrales tel que le Lièvre à la royale mais aussi apporter des techniques culinaires modernes ainsi que des touches d’exotisme dans sa cuisine. Toute l’équipe saura vous recevoir avec soin et attention mais toujours avec convivialité. Nous vous souhaitons de passer chez nous un agréable moment de détente de surprise et de gourmandise. Eric et Aurélie Rialland
Avis publié : 29 avril 2014

Foie gras extraordinaire
Menu 32 euros de haute qualite
Vins merveilleux !!!!
Service agreable
A mon avis la qualite globale justifie ce prix

Avis publié : 29 avril 2014

Une cuisine avec de magnifiques associations de produits d'une fraicheur et d'une qualité parfaite. Les produits sont travaillés avec justesse. Nous avons eu le plaisir de gouter les cuisses de grenouilles qui se sont avérées excellentes tout comme l'agneau. Pour ce qui est du service et de l'accueil , nous avons été parfaitement reçu, avec gentillesse et attention.
je recommande vivement cette adresse.

Avis publié : 26 avril 2014

La Caillère fait partie de ces endroits devenus un mythe familial, j'y ai mangé pour la 1er et unique fois avec mes parents il y a un peu prés trente ans. Mes parents y sont retournés régulièrement depuis, continuant à faire vivre le mythe.
Trente ans après, l'occasion rêvé se présente, je dois véhiculer mon Père, devenu un vieux Monsieur en traversant l'Europe de Nord (Presque) au Sud. Mmm, excellent prétexte pour s'arrêter à Candé-sur-Beuvron. Accueillis très chaleureusement par la nouvelle propriétaire, je re découvre cet endroit ou me revient une série de souvenir d'enfance et de gastronomie.
Les chambres sont belles, très confortable (très bonne literie), pratique (parole d'architecte) et calme. Le repas,..., On commence par l'apéro Maison, rien à dire, original et agréable, s'en suit une dégustation Tempura, divin, l'entrée, ce foie gras à mourir, le plat excellent mais moins surprenant, le dessert très fin et savoureux. Le seul bémol, le vin mais cela j'en discuterai avec le Vigneron. Je suis sorti de là ravi, j'ai promis à ma femme de l'y emmener et d'y passer quelques jours, le mythe survivra pour la prochaine génération. Si vous passez par là faite le détour, l'endroit en vaut vraiment la peine.
JL un épicurien

Avis publié : 25 avril 2014

Nous avons passé un moment très agréable dans ce restaurant repris par un jeune couple prometteur. Le repas est digne d'un restaurant gastronomique et les mets sont savoureux. Le cadre, fraîchement rénové est très agréable. Je recommande vivement cet endroit.......

Avis publié : 8 janvier 2014

L'équipe de la Caillère s'est occupée d'organiser notre repas de famille et nous n'avons pas été déçus de notre choix : les plats servis sont généreux et de bonne qualité, de bons conseils nous ont été donnés pour le choix des vins. Nous avons tous passés un très agréable moment dans cette auberge accueillante et sympathique.

Une bonne adresse pour un bon restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Caillère ont aussi consulté

Montlivault, Blois
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de la Caillère ?