“Parfait”

Auberge de la Caillère
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Cande-sur-Beuvron
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L’Auberge de la Caillère est une très vieille maison construite en 1788 pour la partie le plus ancienne. Dans un premier temps corps de ferme puis restaurant de campagne ouvert en 1943 et enfin restaurant gastronomique et hôtel 3 étoiles de 18 chambres. Repris en mars 2013 par Eric et Aurélie Rialland. Après avoir acquis nos formations à l’école hôtelière de Blois pour ma part, Guérande pour Eric et travaillé dans différents établissements étoilés Michelin nous choisissons de voyager et de travailler dans différents pays tels que les Etats Unis, l’Australie ou l’on se rencontre en 2009 puis le Canada. Finalement nous décidons de rentrer en France pour s’installer, la Caillère sera notre nouvelle maison. Et quelle maison, une auberge pleine de charme et d’histoire située au cœur des châteaux de la Loire et toute proche de Blois. La cuisine d’Éric se caractérise par ses racines Bretonnes, son amour des produits de la mer et plus généralement par sa passion pour les beaux produits. Il aime tout particulièrement mettre en avant de belles recettes ancestrales tel que le Lièvre à la royale mais aussi apporter des techniques culinaires modernes ainsi que des touches d’exotisme dans sa cuisine. Toute l’équipe saura vous recevoir avec soin et attention mais toujours avec convivialité. Nous vous souhaitons de passer chez nous un agréable moment de détente de surprise et de gourmandise. Eric et Aurélie Rialland
Avis publié : 12 juillet 2014

Nous étions en demi-pension. Les menus des 2 jours étaient excellents et orginaux. Petit bémol, nous avons eu les mêmes mises en bouche et les mêmes mignardises avec le café les 2 jours. Nous avons été très bien conseillé pour le choix du vin.

Avis publié : 6 juillet 2014

De passage à Blois nous souhaitions nous faire plaisir dans un bon restaurant, l'objectif était largement atteint avec l'auberge de la Caillère. Nous avons adoré l'ambiance, le service et surtout la qualité des plats digne d'un grand restaurant gastronomique. Le premier menu à 32€ nous a largement satisfait. Si nous devions repasser dans le coin, nous y retournerions sans hésiter.

Avis publié : 1 juillet 2014

Restaurant suggéré par notre hôte,et la surprise était de taille.
Présentation bien travaillée, mises en bouches originales et savoureuses, le repas fin, très fin, ça se mange sans fin.....
Plats originaux, accompagnement soigné ( je ne savais pas qu'une simple purée pouvait être si gouteuse.....
prix pratiqué très honnête.
surtout mais surtout ne changez RIEN....

Avis publié : 27 juin 2014 par mobile

Découverte inattendue. Fraîcheur, originalité, présentation très soignée + belle cave à des prix honnêtes. Un menu du jour entrée/plat/dessert (en semaine) à 23€ d'une telle qualité c'est très rare ! Service sans chichi et efficace. Nous sommes impatients de revenir pour découvrir les trois autres menus encore plus élaborés. BRAVO !!! Grand talent

Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Nous avons dîné dans ce restaurant le Dimanche 08 Juin 2014.

L'accueil fût très correcte et avons été placé dans une seconde salle (que nous avions choisi) plus petite et donc plus intimiste.

Je pense qu'il est possible de dîner en terrasse.

Nous avons choisi un menu "Saveur" à 42€ où l'on peut choisir quasiment tous les plats à la carte.

Le dîner à commencé par deux mises en bouches, accompagnés d'un apéritif.
Puis, nous avons eu: entrée, plat, plateau de fromage et dessert.

Tout ceci accompagné d'une demi bouteille de vin rouge (AOL St Emilion).

Le tout pour une addition de 122€ pour deux personnes.

L'ensemble était raffiné et très délicieux.
Petite mention pour le Ris de Veau vraiment fabuleux!

Le petit plus est que l'établissement est estampillé Maître Restaurateur: le Chef ne travaille qu'avec des produits frais naturellement et fait Maison!

Ce fût un réel plaisir de manger dans ce restaurant, qui plus est, au porte des Châteaux de la Loire.

Je vous le conseille vivement ;)

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Caillère ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de la Caillère ?