“Cuisine raffinée et généreuse”

Auberge de la Caillère
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Cande-sur-Beuvron
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L’Auberge de la Caillère est une très vieille maison construite en 1788 pour la partie le plus ancienne. Dans un premier temps corps de ferme puis restaurant de campagne ouvert en 1943 et enfin restaurant gastronomique et hôtel 3 étoiles de 18 chambres. Repris en mars 2013 par Eric et Aurélie Rialland. Après avoir acquis nos formations à l’école hôtelière de Blois pour ma part, Guérande pour Eric et travaillé dans différents établissements étoilés Michelin nous choisissons de voyager et de travailler dans différents pays tels que les Etats Unis, l’Australie ou l’on se rencontre en 2009 puis le Canada. Finalement nous décidons de rentrer en France pour s’installer, la Caillère sera notre nouvelle maison. Et quelle maison, une auberge pleine de charme et d’histoire située au cœur des châteaux de la Loire et toute proche de Blois. La cuisine d’Éric se caractérise par ses racines Bretonnes, son amour des produits de la mer et plus généralement par sa passion pour les beaux produits. Il aime tout particulièrement mettre en avant de belles recettes ancestrales tel que le Lièvre à la royale mais aussi apporter des techniques culinaires modernes ainsi que des touches d’exotisme dans sa cuisine. Toute l’équipe saura vous recevoir avec soin et attention mais toujours avec convivialité. Nous vous souhaitons de passer chez nous un agréable moment de détente de surprise et de gourmandise. Eric et Aurélie Rialland
Avis publié : 18 juillet 2014

Petite escapade dans cette auberge dont les critiques sur le restaurant ont attiré notre attention. Très belle découverte en effet. Un pur moment de plaisir, sans chichi mais que des bons produits frais et parfaitement respectés. Mises en bouches rafraichissantes car de saison. Les cuisses de grenouiiles en entrée et surtout leur mousseline d'ail frais resteront comme l'un des grands moments de cette soirée. Un pure délice. Le homard rôti n'était pas en reste. Plats: cochon de lait merveilleusement préparé, turbot sauvage et jus de coques délicieux (léger, très léger bémol sur la cuisson du turbot). La purée (quoi qu'excellente) était peut-être de trop (en tout cas pour le cochon) car les légumes en accompagnement suffisaient. Le seul point noir du repas: le chariot de fromage (mais à sa décharge je n'ai pas pris de chèvres car étant du coin je les connais par coeur!). Dessert : tarte framboise réussie et batonnet de rhubarbe réjouissant (servi avec fraises fraiches, crouistillant et glace vanille miam.....!) Enfin, lorsque les mignardises arrivent avec l'addition, on pense que la coupe est pleine...mais la guimauve au fruit de la passion est telle qu'on ne résiste pas!
En résumé, un très très bel ensemble arrosé de pouilly fumé parfait.
Le service est impéccable, souriant, prévenant, et disponible sans trop en faire.
Une excellente adresse donc à retenir pour y revenir encore et encore afin de faire vivre l'établissement qui le mérite amplement. Bravo au chef et à son épouse

Avis publié : 12 juillet 2014

Nous étions en demi-pension. Les menus des 2 jours étaient excellents et orginaux. Petit bémol, nous avons eu les mêmes mises en bouche et les mêmes mignardises avec le café les 2 jours. Nous avons été très bien conseillé pour le choix du vin.

Avis publié : 6 juillet 2014

De passage à Blois nous souhaitions nous faire plaisir dans un bon restaurant, l'objectif était largement atteint avec l'auberge de la Caillère. Nous avons adoré l'ambiance, le service et surtout la qualité des plats digne d'un grand restaurant gastronomique. Le premier menu à 32€ nous a largement satisfait. Si nous devions repasser dans le coin, nous y retournerions sans hésiter.

Avis publié : 1 juillet 2014

Restaurant suggéré par notre hôte,et la surprise était de taille.
Présentation bien travaillée, mises en bouches originales et savoureuses, le repas fin, très fin, ça se mange sans fin.....
Plats originaux, accompagnement soigné ( je ne savais pas qu'une simple purée pouvait être si gouteuse.....
prix pratiqué très honnête.
surtout mais surtout ne changez RIEN....

Avis publié : 27 juin 2014 par mobile

Découverte inattendue. Fraîcheur, originalité, présentation très soignée + belle cave à des prix honnêtes. Un menu du jour entrée/plat/dessert (en semaine) à 23€ d'une telle qualité c'est très rare ! Service sans chichi et efficace. Nous sommes impatients de revenir pour découvrir les trois autres menus encore plus élaborés. BRAVO !!! Grand talent

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Caillère ont aussi consulté

Montlivault, Blois
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de la Caillère ?