“Parfait”

Auberge de la Caillère
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Cande-sur-Beuvron
Cuisines : Française
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : L’Auberge de la Caillère est une très vieille maison construite en 1788 pour la partie le plus ancienne. Dans un premier temps corps de ferme puis restaurant de campagne ouvert en 1943 et enfin restaurant gastronomique et hôtel 3 étoiles de 18 chambres. Repris en mars 2013 par Eric et Aurélie Rialland. Après avoir acquis nos formations à l’école hôtelière de Blois pour ma part, Guérande pour Eric et travaillé dans différents établissements étoilés Michelin nous choisissons de voyager et de travailler dans différents pays tels que les Etats Unis, l’Australie ou l’on se rencontre en 2009 puis le Canada. Finalement nous décidons de rentrer en France pour s’installer, la Caillère sera notre nouvelle maison. Et quelle maison, une auberge pleine de charme et d’histoire située au cœur des châteaux de la Loire et toute proche de Blois. La cuisine d’Éric se caractérise par ses racines Bretonnes, son amour des produits de la mer et plus généralement par sa passion pour les beaux produits. Il aime tout particulièrement mettre en avant de belles recettes ancestrales tel que le Lièvre à la royale mais aussi apporter des techniques culinaires modernes ainsi que des touches d’exotisme dans sa cuisine. Toute l’équipe saura vous recevoir avec soin et attention mais toujours avec convivialité. Nous vous souhaitons de passer chez nous un agréable moment de détente de surprise et de gourmandise. Eric et Aurélie Rialland
blois
“Parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Accueil soigné service très agréable cuisine audacieuse !! J ai vraiment apprécié la terrasse ombragée !!

Visité en juillet 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cuisine délicate dans un cadre reposant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

De passage en Sologne, nous avons découvert ce restaurant grâce aux commentaires élogieux sur Tripadvisor.
Très bon rapport qualité-prix pour le menu du marché (servi le midi en semaine).
Service attentif sans être pressant : on peut prendre son temps.
Amuses bouches raffinées accompagnant l’apéritif, les mignardises accompagnant le café ne sont pas en reste.
Plats d'une fraicheur irréprochable : saumon mi-cuit en entrée légumes croquants. Une purée accompagnant le plat d'une rare finesse. Une soupe de fraise délicieuse.

La Chaussee-Saint-Victor, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Confirmation des messages de satisfaction déjà émis...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Dimanche 20.07.2014. Nous avions réservé 3 couverts la veille pour le dimanche midi. L'accueil fut remarquable. Le personnel de service (nombreux) est parfait : excellente présentation, courtoisie, tact, discrétion et efficacité à tout instant : on est vraiment à votre service! Un seul mot pour qualifier la cuisine : la perfection ! Nous avions choisi le menu à 42 euros. Ce fut un régal. Le rapport qualité/prix est très bon. Les vins conseillés sont de qualité et de prix abordable. Un établissement à ne pas oublier et à recommander - à coup sûr - à tous vos amis !

Veuves, France
“parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

cette auberge existe depuis la nuit des temps! bien que les propriétaires ai changés, c'est toujours aussi bien ! la cuisine est divine et le service discret et efficace !! la terrasse ombragée est un enchantement ! Pensez a réserver car l'adresse est prisée !!!

• Visité en juin 2014
“Cuisine raffinée et généreuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Petite escapade dans cette auberge dont les critiques sur le restaurant ont attiré notre attention. Très belle découverte en effet. Un pur moment de plaisir, sans chichi mais que des bons produits frais et parfaitement respectés. Mises en bouches rafraichissantes car de saison. Les cuisses de grenouiiles en entrée et surtout leur mousseline d'ail frais resteront comme l'un des grands moments de cette soirée. Un pure délice. Le homard rôti n'était pas en reste. Plats: cochon de lait merveilleusement préparé, turbot sauvage et jus de coques délicieux (léger, très léger bémol sur la cuisson du turbot). La purée (quoi qu'excellente) était peut-être de trop (en tout cas pour le cochon) car les légumes en accompagnement suffisaient. Le seul point noir du repas: le chariot de fromage (mais à sa décharge je n'ai pas pris de chèvres car étant du coin je les connais par coeur!). Dessert : tarte framboise réussie et batonnet de rhubarbe réjouissant (servi avec fraises fraiches, crouistillant et glace vanille miam.....!) Enfin, lorsque les mignardises arrivent avec l'addition, on pense que la coupe est pleine...mais la guimauve au fruit de la passion est telle qu'on ne résiste pas!
En résumé, un très très bel ensemble arrosé de pouilly fumé parfait.
Le service est impéccable, souriant, prévenant, et disponible sans trop en faire.
Une excellente adresse donc à retenir pour y revenir encore et encore afin de faire vivre l'établissement qui le mérite amplement. Bravo au chef et à son épouse

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Caillère ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de la Caillère ?