“Oui mais!” 3 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Comino
Cortaillod, Suisse
“Oui mais!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Vacances réservé sur le site Hotelplan en suisse, juin 2014.

Pour être honnête vu le prix payé pour une semaine pour trois personnes, je ne m'attendais pas à être reçu dans un palace et au vu de certaines critiques que j'ai lu sur cet hôtel, il faut peut être que les gens commencent à relativiser et prendre conscience que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! Bref... je reprends depuis le début...

Notre offre ne comprenait pas le transfert entre l'aéroport et l'île de Comino via l'hôtel ce qui nous a posé problème. Nous avons cherché sur le net une solution et tombé par hasard sur une offre de notre hôtel qui sur demande (un mail suffit) s'occupe de tout aller et retour pour 70 euros. J'ai trouvé le transfert un peu cher! Mais accueilli par une Mercedes rutilante et en ayant prit conscience que nous avions tout de même 40 minutes de voitures, finalement je n'ai pas regretté. Puis nous avons été pris en charge par un vieux rafiot pour nous amener à l'hôtel.

Ma première impression sur l'hôtel est plutôt bonne, l'extérieur est plutôt sympa et le hall bien qu'un peu vieillio correspond au standing affiché devant la porte d'entrée des 4 étoiles. Nous avons touché notre chambre dans l'hôtel principal côté "jardin". Bien... le terme côté "jardin" signifie côté talus avec deux arbres un petit muret et des cailloux. S'ajoute à cela divers papiers en tout genre et un balai à chiotte abandonné qui je suppose à dû participer à une dispute conjugale dans une des chambres concernées. Sinon pas grand chose à dire, chambre standard dans un hôtel moyen, veillotte mais propre je n'ai rien à redire et c'était tout ce que j'attendais. Les installations à disposition dans la chambre sont elles d'un âge dépassées. La micro TV n'est pas de première fraîcheur et les chaînes ne sont pas nettes, vous me direz que je ne suis pas en vacances pour regarder la TV et vous aurez bien raison. Parlons de la climatisation... alors une chose est sûr c'est que au vu du bruit des roulements! Elle n'est pas en panne. Non sérieux, la nuit c'est impossible de dormir avec la clim, mais bon au moins ça fonctionne. Nouvelle (mauvaise surprise), au petit petit matin. Un boucan d'enfer nous a réveillés, j'ai cru qu'un robinet avait explosé dans notre salle de bain et que nous étions victimes d'une voie d'eau monstrueuse. Mais non rassurez vous, il s'agit juste des voisins qui prenaient leurs douches. Un conseil fermez la porte de la salle de bain, et pour moi bouchons d'oreille. Les chambres sont aussi mal insonorisées et vous vivez avec votre voisin.

Nous avons eu la très très très bonne idée, de demander si par hasard, il ne leur restait pas un bungalow de disponible. Oui car il faut savoir que l'hôtel est divisé en deux partie. L'hôtel principal et des petits appartements situés à 10 minutes à pieds de l'hôtel. Là! D'accord, pour un supplément de 80 Euros, nous avons eu une grande chambre avec un super cachet une terrasse et une vue sur la mer à couper le souffle! Nos vacances ont pris une tout autre tour-nure. Seule la salle de bain mériterait un petit refresch mais le reste de la chambre rien à redire et ça n'enlève rien au charme et au confort de la chambre. Mais attention, précisez bien vue sur la mer, car même les bungalows ont une vue sur... "côté jardin" et comme cité plus haut il devrait plutôt l'appeler vue sur rien.

Je dirais que le gros point noir! C'est le personnel. Vous pourrez le lire sur les autres com-mentaires et je peux vous dire qu'ils ont raisons. Ils ne sont pas accueillants, le service à table est minable. Nous avons attendu 20 minutes pour une bouteille d'eau, le serveur oublie de nous apporter un verre, je lui fais signe et cette personne à eu le culot de venir vers nous les doigts pointés serrés vers le haut (en signe quoi qu'est-ce que tu veux? à l'italienne) là, j'ai vu rouge. On sent que le patron économise là-dessus en prenant du personnel très jeune (limite des ados), non formé et pire encore qui n'ont pas envie d'être-là. Je n'ai pas lâché un pourboire car il n'en y avait pas un pour rattraper l'autre, tant pis pour eux j'ai toujours donné un pourboire même si le service était comprit dans le prix mais là, non jamais de la vie. J’avais limite envie de dire à la gérante d’appeler Philippe Etchebest ça leur ferait du bien.

Niveau cuisine, je pense qu'ils arrivent d'une courte tête à égaler une cantine scolaire voir d'hôpital mais guère plus. Pour ma part je n'ai trouvé ni bon ni mauvais en revanche on mange à sa faim et la demi-pension est largement suffisante. Pour ceux, pour qui la gastronomie est indissociable du mot vacances vont être très déçu. Aucune surprise en tout cas, le buffet est quasi toujours le même du matin au soir. Et pour finir, les cuistots qui vous servent le rôtis et qui remplissent les plats sont antiphatiques à souhait mais je vous rassure avec la tronche des serveurs ça passe presque inaperçu.

Pour finir mes remarques sur cet hôtel, j’ai été un peu déconcerté par la présence de 6 court de tennis dont 5 sont laissés à l’abandon total. Certains sont équipés de gradins qui sont complètement en ruine. Un conseil ne laissez pas vos enfants jouer seul là-bas trop dangereux et l’endroit est ouvert.

Côté île de Comino. Nous avions ma femme et moi décidé de rester volontairement sur l'île et de ne pas en sortir. Je dois dire qu'on ne s'est pas ennuyé. l'île a gardé un côté sauvage et est d'une grande beauté. En sortant des sentiers battus vous pourrez voir des récifs, des points de vue sur la mer magnifiques ainsi que la faune de l'île constitué d'une multitude de lézards communs mais en très grand nombre sur l'île, et si vous êtes patients des lapins sauvages et j'ai même vu un beau serpent noir à qui je n'ai pas demandé mon reste ( l'île est sûr ne vous en faites pas, nous étions vraiment dans la nature).

Je finirais par la grande pub qui est faite autour du lagon bleu... vous n'allez pas être déçu. Arrivé le matin vers 9 heures, le lagon est à environ 10 minutes à pied de l'hôtel rien de bien méchant. L'endroit est magnifique, l'eau est transparente, il flottait un petit air maldivien la classe, bref pas d'arnaque ou presque. Au bout du chemin nous arrivons sur une chouette petite plage de 20 mètres carrés. Petite mais sympa. Celle-ci est remplie de chaise de plage et de parasol, parfait. Seulement voilà, la plage bien que non privé, le propriétaire des chaises s'étalent sur tout le petit espace disponible si bien qu'il vous est impossible de poser votre linge quelque part. Vous n'avez au final pas vraiment le choix que de louer pour la modique somme de 5 euros la chaise et 7 euros le parasol soit disant pour la journée. Perso, j'ai horreur lorsque je me sens obligé de passer à la caisse, bref pression familiale oblige je lâche donc mes 17 euros pour l'histoire. Et voilà que mon petit paradis de nature à la Maldives voit arriver un pre-mier bateau charter rempli à ras bord de touristes. Vous me direz il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter, mais au bout du 30 ème bateau qui varient de 15 places à une bonne centaine, ajoutez à cela pour certain bateau de la techno à coin et ce petit coin de paradis s'est transformé en une sorte de discothèque à ciel ouvert à la sauce Ibiza. Perso je déteste ça. 16h30, nous sommes virés des chaises car c’est la fin de journée, sans préavis sympa… 17 heures tout ce ptit monde repartent d'où ils sont venu et le calme revient peu à peu sur le lagon, bien évidemment, souillé par des mégots, bouteilles en plastique, Pampers et autre une honte pour ces gens d'un irrespect total. De se fait, la plage santa maria est elle beaucoup moins stylée mais calme et gratuite c'est donc là que nous avons passez nos journées plages. A noter, que les plages ne sont pas nettoyés et que les gens qui les fréquentes ne sont pas respectueux et au vu de la beauté de cette île c'est très très dommage mais bon c’est aux vacanciers et non à l’hôtelier qui faut en vouloir.

Pour conclure, nous avons tout de même passé de bonnes vacances comme nous le voulions. Au niveau des prix dans l’hôtel c’est tout à fait correct voir même bon marché. On sent que cet hôtel Comino a été un jour un hôtel quatre étoiles, il est seulement entretenu au strict minimum certainement dû au fait que cet hôtel propose des offres low cost et c'est difficile de lui en vouloir. Mais même si les prestations proposés ne correspondent plus au standing affiché, un personnel aimable avec un petit sourire de temps à autre est un minimum et ne demande pas d'investisement financier et sur ce sujet nous sommes loin du compte.

Astuce pour la chambre : Demandez les bungalows avec vue sur mer, le surclassement est correct et vaut largement même très la...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

• Hongrois en 1er
Fos-Sur-Mer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Hôtel sympa mais la nourriture est horrible, aucun interprète pour des français c'est une honte, plage salle, heureusement que le personnel est sympa et que les chambres sont propres. La plage même nettoyée c'est une honte. Pour une formule toute inclus, vous n'avez droit à rien comme alcool, je ne recommande pas du tout cet hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Comino

Cholet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Cet hotel restaurant profite tout simplement du fait de ne pas avoir de concurrence car en effet pour l alimentaire seuls des camions à kebab et glaces sont présents sur l île.
L organisation est pitoyable aucun cash n est accepté dans l hôtel il faut donc retourner à chaque fois à la réception pour recharger une carte pour les boissons.
Le personnel n'est pas efficace, l'hygiène laisse grandement à désirer: couverts et nappes sales et le prix de € pour le lunch est tout simplement excessif quand on voit la qualité des produits

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Caen, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Je ne connais pas l'hôtel, seulement le restaurant en terrasse; que dire? Les pâtes n'étaient pas égouttées, la sauce tomate n'avait aucun goût. Seul le basilic était frais et mangeable. L'organisation défie tout entendement, il faut commander au bar, puis le serveur donne le montant, ensuite il faut aller acheter une carte du montant de la commande à la réception, puis retourner au bar payer, en refaisant bien entendue la queue à chaque fois, enfin attendre 30 minutes que la cuisine arrive. Les tables n'étaient pas nettoyées, manifestement le serveur n'était pas mal à l'aise de servir une assiette sur une table dégueulasse...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2010

Excellent emplacement sur une magnifique ile, 2 plages de sable à coté avec en plus une superbe piscine. Activités en tout genre, repas varié et original avec barbecue extérieur. Tout était génial. Seule la chambre était moyenne, demandez vue sur mer surtout! Mais pour 62€ pour 2 avec demi pension, rien à dire. Allez sur ebookers pour des prix plus intéressants !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2009

Trés joli site que l'île de Comino avec calme idyliique et superbes paysages .Le personnel de l'hotel dans son ensemble est charmant , dicret et efficace. Vraiment trés dommage que l'hotel ne soit pas à la hauteur du lieu ; mauvais entretien généralisé, abandon total du secteur "water sport " ainsi que des vélos, jardin tropical à l'abandon, club de plongée qui fonctionne au petit bonheur la chance . On a la nette impression que la direction de cet hotel veut continuer à tirer les bénéfices de la situation privilégiée de l'établissement sans investir un minimum dans des infrastructures vieillissantes et loin des 4 étoiles annoncées.Dommage, dommage et mille fois dommage!!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2008

Hôtel de type "resort" donc fréquenté par des groupes ou familles qui viennent là en all-inclusive. Pas très authentique si on reste dans le batiment principal.
Demander les bungalows. Là, très belle vue et calme parfait. Petites unités à l'écart (10mn à pied de l'hotel par un joli sentier le long de la mer), climatisation efficace, très agréables.
Service bien organisé (navette,..), petit-dejeuner près des bungalows. Diner dans le batiment principal de l'hotel, qualité très moyenne et ambiance peu authentique.

Court séjourt vaut vraiment la peine en bungalow, pour le calme, la beauté du paysage.

• a aimé — Bungalows et cadre superbe
  • n'a pas aimé — Ambiance "resort" du batiment principal
  • Séjour du juillet 2008
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Comino ou ses environs
Paradise Bay Resort Hotel
Ramla Bay Resort
N° 4 sur 12 à Mellieha
4.0 sur 5 bulles 1 730 avis
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
4.5 sur 5 bulles 1 155 avis
San Andrea Hotel
San Andrea Hotel
N° 1 sur 5 à Xlendi

Vous connaissez Comino Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Comino Hotel

Établissement : Comino Hotel
Adresse: San Niklaw Bay, Comino SPB08, Malte
Location : Malte > Comino
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Comino
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Comino Hotel 4*