“mais quel gâchis ! attention au transfert bateau.”
Avis sur Comino Hotel

Comino Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Comino
Avis publié : 6 août 2014

l'hôtel est situé sur la petite île de comino. Celle-ci est magnifique, pas trop de touristes ( hormis le blue lagoon surpeuplé et à aller visiter le matin tôt ou tard le soir ). L’hôtel lui mène date des années 70 et n'a jamais été rénové : tout est décrépi. nous avions la chambre 11 qui était moisie et sentait le renfermé, le mobilier est d'époque.La salle de bain est minuscule : j'ai mesuré la douche 65*65 cm ! La nuit, on entend goutter la climatisation. Nos voisins de la 12 ont même demandé à changer de chambre tellement il y avait de moisissures. C'est dommage car les chambres 1 à 12 sont à deux pas de la mer et la vue est magnifique. L'environnement est cependant gâchée par l'arrivée incessante de bateaux qui degeulent des hordes de touristes juste en face des bungalow 8 à 12. Ne parlons pas du valetta melita qui est resté apponté toute l'après-midi avec une musique à fond sans aucun respect pour l'environnement ( et la musique était un seul CD de 1heures avec un mix des pires chansons des années 70-80 ) En résumé, une rénovation est urgentissime, évitez les chambres 8 à 12.

J'avais lu sur trip advisor que la nourriture était mauvaise. Nous avons été agréablement surpris : c'est du standard certes mais très bon. LE samedi soir, le grill était dehors. Seul moment où nous avons pu manger dehors sinon, le buffet se prend obligatoirement dedans ( mais quelle idée !) Prenez la formule all inclusive qui vaut le coup.

Dernier détail ; il est tout à fait possible de réserver en direct ( contrairement à ce qui est écrit dans le lonly planet ) mais dans ce cas demandez bien les horaires du bateau . Nous nous sommes en effet fait avoir par un vendeur de transfert sur gozo qui nous a assuré qu'il n'y avait pas de bateau pour l'île hormis le sien !! ) ( vendeur situé juste en face de la sortie du ferry malte-gonzo ). Le bateau de l’hôtel se prend sur le premier ponton à droite en sortant du ferry tout au bout , les horaires sont actuellement 7h45 et 11h30 départ gozo )

en résumé : super environnement mais hôtel à raser et à reconstruire !

Astuce pour la chambre : évitez les chambres 8 à 12 à cause du bruit et de l'agitation des touristes préférez la 1 à 4 p...

Avis publié : 5 août 2014

L'hôtel se trouve dans un cadre magnifique, mais l'infrastructure est à revoir. Nous avons passé 4 nuits dans un bungalow vue mer n°11. La chambre était humide car les eaux de la clim de 4 bungalows s'écoule derrière la salle de bain. Quel dommage! car la vue sur mer est super. Mieux vaut prendre les bungalows de 1 à 4 d'autant plus que le samedi le pseudo voilier (un vieux diesel) le valetta melita accoste devant les bungalows pour l'après-midi, avec une musique si forte que cela résonne dans la chambre! Malgré tout la formule all inclusive vaut le coup, le buffet est standard mais bon, le grill extérieur le samedi soir est une idée à généraliser sur la semaine. Il serait bien agréable de pouvoir manger dehors sur la terrasse également. Les navettes entre les bungalows et le bâtiment principal sont nombreuses et se font sur appel téléphonique de la chambre sans problème. Un bon rapport qualité/ prix mais à rénover! à fuir pour ceux qui aiment le haut de gamme et le design.

Astuce pour la chambre : Bungalows 1à 4, évitez le 11 et 12
Avis publié : 20 juillet 2014

L'hôtel se situe dans une sublime petite crique à 10mns à pied de Blue Lagoon. Ce n'est pas un 4* (mais le prix n'est pas non plus celui d'un 4*). Il bénéficie d'un cadre idyllique, dommage qu'il ne soit pas mieux entretenu et mieux tenu car ce pourrait être un endroit magique. Je pense que le choix de la quantité a été fait à défaut de la qualité... Hôtel à tour Operator..
Mais comme c'est le seul de l'île... pas le choix si vous voulez, comme nous, séjourner à Comino.

Les plus :
L'île de Comino : un bijou
L'emplacement de l'hôtel
La piscine qui donne sur la mer
La vue, la mer, la couleur de l'eau
Le nombre de transats
L'accès facile à la mer pour le snorkling
Sans être exceptionnelle, la nourriture est plutôt bonne
Le rapport qualité prix est plutôt correct

Les moins :
Ca ressemble à un hôtel pour Tour Operator... Qualité du service très limité. Pour le midi, il faut commander au bar. Nettoyer soi-même sa table et porter soi-même les boissons...
Ne pas pouvoir manger dehors le matin et le soir, CONTRAIREMENT à ce qu'annonce le site web.
Propreté des chambres assez limite : plein de cheveux sur le sol de la chambre à l'arrivée. Table à l'extérieure collante.
Accueil mitigé : certains membres du personnel sont charmants (les plus vieux serveurs au restaurant, la jeune femme à l'accueil) mais pas tous, certains sont au contraire presque hostiles (certains jeunes serveurs au restaurant)...
Les terrains de tennis en piteux état

Astuce pour la chambre : prendre la vue sur la mer !
Avis publié : 1 juillet 2014

Vacances réservé sur le site Hotelplan en suisse, juin 2014.

Pour être honnête vu le prix payé pour une semaine pour trois personnes, je ne m'attendais pas à être reçu dans un palace et au vu de certaines critiques que j'ai lu sur cet hôtel, il faut peut être que les gens commencent à relativiser et prendre conscience que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! Bref... je reprends depuis le début...

Notre offre ne comprenait pas le transfert entre l'aéroport et l'île de Comino via l'hôtel ce qui nous a posé problème. Nous avons cherché sur le net une solution et tombé par hasard sur une offre de notre hôtel qui sur demande (un mail suffit) s'occupe de tout aller et retour pour 70 euros. J'ai trouvé le transfert un peu cher! Mais accueilli par une Mercedes rutilante et en ayant prit conscience que nous avions tout de même 40 minutes de voitures, finalement je n'ai pas regretté. Puis nous avons été pris en charge par un vieux rafiot pour nous amener à l'hôtel.

Ma première impression sur l'hôtel est plutôt bonne, l'extérieur est plutôt sympa et le hall bien qu'un peu vieillio correspond au standing affiché devant la porte d'entrée des 4 étoiles. Nous avons touché notre chambre dans l'hôtel principal côté "jardin". Bien... le terme côté "jardin" signifie côté talus avec deux arbres un petit muret et des cailloux. S'ajoute à cela divers papiers en tout genre et un balai à chiotte abandonné qui je suppose à dû participer à une dispute conjugale dans une des chambres concernées. Sinon pas grand chose à dire, chambre standard dans un hôtel moyen, veillotte mais propre je n'ai rien à redire et c'était tout ce que j'attendais. Les installations à disposition dans la chambre sont elles d'un âge dépassées. La micro TV n'est pas de première fraîcheur et les chaînes ne sont pas nettes, vous me direz que je ne suis pas en vacances pour regarder la TV et vous aurez bien raison. Parlons de la climatisation... alors une chose est sûr c'est que au vu du bruit des roulements! Elle n'est pas en panne. Non sérieux, la nuit c'est impossible de dormir avec la clim, mais bon au moins ça fonctionne. Nouvelle (mauvaise surprise), au petit petit matin. Un boucan d'enfer nous a réveillés, j'ai cru qu'un robinet avait explosé dans notre salle de bain et que nous étions victimes d'une voie d'eau monstrueuse. Mais non rassurez vous, il s'agit juste des voisins qui prenaient leurs douches. Un conseil fermez la porte de la salle de bain, et pour moi bouchons d'oreille. Les chambres sont aussi mal insonorisées et vous vivez avec votre voisin.

Nous avons eu la très très très bonne idée, de demander si par hasard, il ne leur restait pas un bungalow de disponible. Oui car il faut savoir que l'hôtel est divisé en deux partie. L'hôtel principal et des petits appartements situés à 10 minutes à pieds de l'hôtel. Là! D'accord, pour un supplément de 80 Euros, nous avons eu une grande chambre avec un super cachet une terrasse et une vue sur la mer à couper le souffle! Nos vacances ont pris une tout autre tour-nure. Seule la salle de bain mériterait un petit refresch mais le reste de la chambre rien à redire et ça n'enlève rien au charme et au confort de la chambre. Mais attention, précisez bien vue sur la mer, car même les bungalows ont une vue sur... "côté jardin" et comme cité plus haut il devrait plutôt l'appeler vue sur rien.

Je dirais que le gros point noir! C'est le personnel. Vous pourrez le lire sur les autres com-mentaires et je peux vous dire qu'ils ont raisons. Ils ne sont pas accueillants, le service à table est minable. Nous avons attendu 20 minutes pour une bouteille d'eau, le serveur oublie de nous apporter un verre, je lui fais signe et cette personne à eu le culot de venir vers nous les doigts pointés serrés vers le haut (en signe quoi qu'est-ce que tu veux? à l'italienne) là, j'ai vu rouge. On sent que le patron économise là-dessus en prenant du personnel très jeune (limite des ados), non formé et pire encore qui n'ont pas envie d'être-là. Je n'ai pas lâché un pourboire car il n'en y avait pas un pour rattraper l'autre, tant pis pour eux j'ai toujours donné un pourboire même si le service était comprit dans le prix mais là, non jamais de la vie. J’avais limite envie de dire à la gérante d’appeler Philippe Etchebest ça leur ferait du bien.

Niveau cuisine, je pense qu'ils arrivent d'une courte tête à égaler une cantine scolaire voir d'hôpital mais guère plus. Pour ma part je n'ai trouvé ni bon ni mauvais en revanche on mange à sa faim et la demi-pension est largement suffisante. Pour ceux, pour qui la gastronomie est indissociable du mot vacances vont être très déçu. Aucune surprise en tout cas, le buffet est quasi toujours le même du matin au soir. Et pour finir, les cuistots qui vous servent le rôtis et qui remplissent les plats sont antiphatiques à souhait mais je vous rassure avec la tronche des serveurs ça passe presque inaperçu.

Pour finir mes remarques sur cet hôtel, j’ai été un peu déconcerté par la présence de 6 court de tennis dont 5 sont laissés à l’abandon total. Certains sont équipés de gradins qui sont complètement en ruine. Un conseil ne laissez pas vos enfants jouer seul là-bas trop dangereux et l’endroit est ouvert.

Côté île de Comino. Nous avions ma femme et moi décidé de rester volontairement sur l'île et de ne pas en sortir. Je dois dire qu'on ne s'est pas ennuyé. l'île a gardé un côté sauvage et est d'une grande beauté. En sortant des sentiers battus vous pourrez voir des récifs, des points de vue sur la mer magnifiques ainsi que la faune de l'île constitué d'une multitude de lézards communs mais en très grand nombre sur l'île, et si vous êtes patients des lapins sauvages et j'ai même vu un beau serpent noir à qui je n'ai pas demandé mon reste ( l'île est sûr ne vous en faites pas, nous étions vraiment dans la nature).

Je finirais par la grande pub qui est faite autour du lagon bleu... vous n'allez pas être déçu. Arrivé le matin vers 9 heures, le lagon est à environ 10 minutes à pied de l'hôtel rien de bien méchant. L'endroit est magnifique, l'eau est transparente, il flottait un petit air maldivien la classe, bref pas d'arnaque ou presque. Au bout du chemin nous arrivons sur une chouette petite plage de 20 mètres carrés. Petite mais sympa. Celle-ci est remplie de chaise de plage et de parasol, parfait. Seulement voilà, la plage bien que non privé, le propriétaire des chaises s'étalent sur tout le petit espace disponible si bien qu'il vous est impossible de poser votre linge quelque part. Vous n'avez au final pas vraiment le choix que de louer pour la modique somme de 5 euros la chaise et 7 euros le parasol soit disant pour la journée. Perso, j'ai horreur lorsque je me sens obligé de passer à la caisse, bref pression familiale oblige je lâche donc mes 17 euros pour l'histoire. Et voilà que mon petit paradis de nature à la Maldives voit arriver un pre-mier bateau charter rempli à ras bord de touristes. Vous me direz il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter, mais au bout du 30 ème bateau qui varient de 15 places à une bonne centaine, ajoutez à cela pour certain bateau de la techno à coin et ce petit coin de paradis s'est transformé en une sorte de discothèque à ciel ouvert à la sauce Ibiza. Perso je déteste ça. 16h30, nous sommes virés des chaises car c’est la fin de journée, sans préavis sympa… 17 heures tout ce ptit monde repartent d'où ils sont venu et le calme revient peu à peu sur le lagon, bien évidemment, souillé par des mégots, bouteilles en plastique, Pampers et autre une honte pour ces gens d'un irrespect total. De se fait, la plage santa maria est elle beaucoup moins stylée mais calme et gratuite c'est donc là que nous avons passez nos journées plages. A noter, que les plages ne sont pas nettoyés et que les gens qui les fréquentes ne sont pas respectueux et au vu de la beauté de cette île c'est très très dommage mais bon c’est aux vacanciers et non à l’hôtelier qui faut en vouloir.

Pour conclure, nous avons tout de même passé de bonnes vacances comme nous le voulions. Au niveau des prix dans l’hôtel c’est tout à fait correct voir même bon marché. On sent que cet hôtel Comino a été un jour un hôtel quatre étoiles, il est seulement entretenu au strict minimum certainement dû au fait que cet hôtel propose des offres low cost et c'est difficile de lui en vouloir. Mais même si les prestations proposés ne correspondent plus au standing affiché, un personnel aimable avec un petit sourire de temps à autre est un minimum et ne demande pas d'investisement financier et sur ce sujet nous sommes loin du compte.

Astuce pour la chambre : Demandez les bungalows avec vue sur mer, le surclassement est correct et vaut largement même très la...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 19 juin 2014

Hôtel sympa mais la nourriture est horrible, aucun interprète pour des français c'est une honte, plage salle, heureusement que le personnel est sympa et que les chambres sont propres. La plage même nettoyée c'est une honte. Pour une formule toute inclus, vous n'avez droit à rien comme alcool, je ne recommande pas du tout cet hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2014

Cet hotel restaurant profite tout simplement du fait de ne pas avoir de concurrence car en effet pour l alimentaire seuls des camions à kebab et glaces sont présents sur l île.
L organisation est pitoyable aucun cash n est accepté dans l hôtel il faut donc retourner à chaque fois à la réception pour recharger une carte pour les boissons.
Le personnel n'est pas efficace, l'hygiène laisse grandement à désirer: couverts et nappes sales et le prix de € pour le lunch est tout simplement excessif quand on voit la qualité des produits

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2014

Je ne connais pas l'hôtel, seulement le restaurant en terrasse; que dire? Les pâtes n'étaient pas égouttées, la sauce tomate n'avait aucun goût. Seul le basilic était frais et mangeable. L'organisation défie tout entendement, il faut commander au bar, puis le serveur donne le montant, ensuite il faut aller acheter une carte du montant de la commande à la réception, puis retourner au bar payer, en refaisant bien entendue la queue à chaque fois, enfin attendre 30 minutes que la cuisine arrive. Les tables n'étaient pas nettoyées, manifestement le serveur n'était pas mal à l'aise de servir une assiette sur une table dégueulasse...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Comino ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
N° 3 sur 33 à Saint Julian
Quaint Boutique Hotel Nadur
Quaint Boutique Hotel Nadur
N° 1 sur 1 à Nadur

Vous connaissez Comino Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Comino Hotel

Adresse: San Niklaw Bay, Comino SPB08, Malte
Location : Malte > Comino
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Comino
Catégorie de prix : 55€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Comino Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Comino Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Comino Malte
Hotel Comino Malte