“à voir” 5 5 étoiles

208 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

cette basilique surprend en pleine campagne, se receuillir là ou les papes ont prié, puis voir, lire des deux coté au fond de l'église les veoux des fideles, les photos, les habits des bébés, c'es très surprenant, et des fois un peu gore (photos de voiture accidenté, bébé en couveuse..)

Visité en novembre 2012

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Notre Dame des miracles”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

La basilique de Ta' Pinu est le lieu de pélerinage le plus célèbre de Malte.
Ses origines remontent au jour de juin 1883, lorsque Karmini Grima, une paysanne de 45 ans entendit la voix de la vierge Marie dans la vieille chapelle du XVIème siècle : elle révéla son secret à Francisk Portelli, son ami et confident. La mère de ce dernier, gravement malade, guérit miraculeusement et les miracles s’enchaînèrent sur ce site.
De plus, les prières dites en ce lieu sauvèrent les Gozitains de la peste qui sévissait à Malte à cette époque
Frenc Mercieca dit Ta’l Gharb (1892-1967), villageois d’origine modeste guérit un grand nombre de personnes par son savoir médical, des plantes et surtout par ses prières.
Ainsi, afin d'honorer la vierge Marie, les villageois de Gharb décidèrent d'ériger une église plus grande et plus magnifique encore sur le site : des fonds furent levés auprès des Gozitains et les travaux, effectués par la main d'oeuvre locale bénévole, commencèrent en 1920.
En 1931, Ta' Pinu fut consacrée et l'année suivante le pape Pie XI lui conféra le statut de basilique : la chapelle originale fût intégrée au nouvel édifice.
Le 26 mai 1990, Jean-Paul II célébra l’Eucharistie sur le parvis de la basilique.

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu ont aussi consulté

Île de Gozo, Malte
Victoria, Île de Gozo

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu ? Partagez vos expériences !