“Accueil très décevant”

Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Flumet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Créée en 1969, notre coopérative fruitière collecte quotidiennement notre lait de montagne entre le bout du lac d'Annecy et Pays du Mont-Blanc. Découvrez notre histoire, notre agriculture de montagne, nos savoir-faire et nos traditions dans notre espace muséographique de Flumet. Ouvert 7 jours/7 toute l'année de 8h30 à 19h30 en accès libre Des visites commentées de cet espace sont possibles. 5 magasins de vente directe sur notre zone de collecte de lait: Flumet, Faverges, Megève, Cluses, Chamonix Boutique en Ligne - envoi en 48h en colis réfrigéré
Avis publié : 2 avril 2018

Quelle déception! Nous étions en vacances à Praz au mois de mars. Nous sommes venus acheter du fromage le vendredi soir: quel accueil lamentable! Un ticket à prendre à l'arrivée, comme au supermarché, bonjour l'authenticité! Lorsque c'est votre tour, il faut faire vite, la vendeuse vous agresse car vous ne savez pas exactement quel type de fromage à raclette vous souhaitez, sans conseil de sa part bien sûr. Nous avions repéré des produits sur le site internet, et une fois sur place nous souhaitions retrouver un produit précis sur le site mais "on ne capte pas ici", en clair, on n'a pas le temps d'attendre que vous retrouviez le produit. Enfin le fromage était censé tenir trois semaines dans le papier d'emballage: au bout de 10 jours, il devient marron par endroit et pique à la dégustation. Accueil à revoir d'urgence, comme les avis le prouvent aussi sur Trip Advisor d'ailleurs!!!

CoopValdArly, Communication de Coopérative Fruitière en Val d'Arly Savoie Mont-Blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2018

Sachez que les tickets sont nécessaires en période hivernale, à moins que vous ne souhaitiez vous batailler avec les différents clients.
Comme vous avez pu le remarquer, vous étiez nombreux et les vendredis, la veille des départs, nous recevons des centaines de clients sur la journée.
Notre Coopérative est située en contrebas des pistes et selon votre opérateur mobile, certains ne fonctionnent pas sur place.

Nous avons créé depuis 2 hivers un service Drive "Panier Minute", vos permettant de commander en ligne sur notre site internet vos achats et les retirer en caisse sans faire la queue au magasin. Ceci afin de faciliter vos achats.

En général, les fromages se consomment dans un délai maximum de 3 semaines, en fonction de leur affinage et de leur conservation, comme toute denrée alimentaire. Certains fromages (pas tous) peuvent se congeler pour une dégustation ultérieure également.

Vous remerciant pour votre retour, que nous avons transmis au magasin.

Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Dans la boutique de Chamonix-Mont-Blanc des produits de bonne qualité avec un choix varié mais l’accueil est très limite.
Certain personnel expéditif hautain et avec une grande nonchalance. Je vous déconseille fortement d’emprunter « gratuitement » l’appareil à raclette car vous n’êtes absolument pas sûr de récupérer l’intégralité de votre caution (70 euros en espèces) car le moindre détail est prétexte pour ne pas la restituer en intégralité. Dommage pour ces 2 fausses notes mais qui compte autant que la qualité du fromage proposé. Pour ma part je n’y retournerai pas a cause de cela.

Nous prêtons à notre clientèle des appareils à fondue et à raclette, afin de vous permettre de déguster de bons repas savoyards en toute convivialité.
Nous demandons une caution de 70€, afin de récupérer le matériel en bon état pour les prêter à nouveau, ce qui est normal.
Nous demandons aux vendeuses de vérifier le matériel automatiquement à son retour.

Nous avons transmis votre message au magasin concerné.

Vous remerciant pour votre retour.

Avis publié : 24 février 2018 par mobile

Toujours autant de produits qui font saliver on voudrait tout acheter
Dommages que la carte de fidélité ne soit plus actualités

Nous vous remercions pour votre retour.

L'équipe de la Coopérative.

Avis publié : 21 février 2018

La qualité est présente surtout sur les fromages. Les prix sont très élevés sur ce qui n'est pas fait par la coopérative (charcuteries, glaces...). Par contre le personnel n'est pas aimable du tout et peu efficace...

Nous avons transmis votre messages à nos magasins, ainsi qu'à nos équipes en fabrication et affinage, nous vous remercions.

Avis publié : 20 février 2018

Plus de 10 ans que j'achète du fromage dans cette fruitière.
Le rapport qualité/prix ne fait que baissé sur les fromages. toujours plus cher et une qualité qui se dégrade. Dans quelques années le prix du beaufort sera le même que chez mon fromager à Montpellier.
Cerise sur le gâteau : un pot de confiture à 8€ que je retrouve à 4€ en supermarché à Praz-sur-Arly.
Se limiter au fromages !

Sachez que les coûts de production et charges augmentent également chaque année... nous sommes producteurs et non grossistes ou grande distribution, nous ne bénéficions pas des mêmes marges et tarifs.
Nous collectons le lait tous les jours toute l'année, fabriquons, affinons, emballons, vendons/livrons/expédions nos fromages et yaourts.
La Coopérative embauchait 20 personnes il y a 10-15 ans, aujourd'hui, elle embauche 70 personnes, c'est un acteur économique dynamique sur notre territoire, ayant développé toute une gamme de produits il y a quelques année, en plus du Reblochon fabriqué depuis bientôt 50 ans: Beaufort, Tomme et Raclette de Savoie, yaourts et faisselles, Fondue de chez nous et Fondant d'Arly...
Nous travaillons avec différentes coopératives et producteurs fermiers de notre territoire pour vous offrir un plus large choix de produits de chez nous.
Nos produits ont été récompensés ces dernières années au Concours Général Agricole de Paris:
Argent 2018 pour notre Tomme et Raclette de Savoie
Or 2017 pour notre Reblochon, Argent 2017 pour notre Raclette de Savoie
Or 2016 pour notre Tomme de Savoie, Argent 2016 pour nos yaourts aux fruits

Une belle valorisation du travail de nos producteurs de lait et leurs troupeaux d'Abondances, Tarines et Montbéliardes, et de nos fromagers et de leur savoir-faire.

Nous vous remercions pour votre retour.

L'équipe de la Coopérative.

Les voyageurs ayant consulté Coopérative Fruitière en Val d'Arly Savoie Mont-Blanc ont aussi consulté

Megève, Haute-Savoie
Praz Sur Arly, Haute-Savoie

Vous connaissez Coopérative Fruitière en Val d'Arly Savoie Mont-Blanc ?