“Un hôtel exclusif”

N° 1 sur 1 Hôtels à Mdina
Luxembourg
“Un hôtel exclusif”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Un hôtel exclusif , moins de 20 chambres dans un ancien palais des chevaliers de Malte .une très belle terrasse , un restaurant italien très sympathique et très abordable. Un service d'exception et souriant . Y aller absolument !

• Séjour du novembre 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

Très bel hôtel, ancien palais du XVII ème s, au coeur de Mdina, cité musée. L' accueil est chaleureux, souriant et compétent.
La chambre 6 au premier étage, celle que nous avions, est un duplex avec un salon au rez-de-chaussée et la chambre avec très belle salle de bains au 1er.
Les meubles sont anciens et dégagent une ambiance très agréable.
Très bonne literie, wifi, bar, tv, équipement pour prendre thé ou café. Chambre au calme.
Excellent petit déjeuner au dernier étage avec une vue très belle sur l'ile de Malte.( très bon café, choix de viennoiseries, saucisses, bacon, oeufs, saumon fumé, choix de pains...) Pour nous, le meilleur petit déjeuner de Malte ! Un bémol : le prix du petit-déjeuner se rajoute au prix de la chambre. Mais cela en vaut réellement le coût !
L'hôtel, se trouvant au coeur de la citadelle, permet de profiter, en fin de journée ou après dîner à la très bonne Trattoria au pied de l'hôtel, des ruelles et palais sans la présence des touristes.
Excellent hôtel à recommander pour une nuit, voire plus.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

L'emplacement (dans la citadelle de Mdina) est unique. La vue depuis le restaurant est époustouflante, surtout le soir : vue sur les 3/4 de l'ile.

Le + : cuisine excellente aussi bien au restaurant chic en terrasse à l'étage que dans la trattoria de la cour (les meilleures pizzas de ma vie, pourtant pas un plat dont je raffole en général).

Le - : hotel loin de la mer et Mdina est une cité magnifique mais on en a vite fait le tour.

Idéal soit pour un court séjour, soit sinon à condition de louer une voiture.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Vaucluse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Hotel magnifique, service souriant et professionnel. Notre suite (9) offrait tout le confort souhaité avec une double vue, la première vers l'extérieur et la vallée et la seconde intérieur sur le patio de l’hôtel.
Beau mobilier et beaucoup de charme.
Nous avons eu l'occasion de déjeuner dans la trattoria, excellentes pâtes et ambiance sympathique. Mais pourquoi ces écrans TV programmé sur une chaîne de cuisine, pas vraiment nécessaire. Prix très corrects pour la qualité du repas.
Dîner du 14 février au restaurant à un prix très élevé(75€) pour un repas moyen. Seul le dessert valait vraiment le détour, le reste était très (trop) compliqué avec trop de mélanges de saveurs. De bons produits doivent rester un maximum naturels.Salle de restaurant avec peu de charme à l'exception d'une très belle vue.
Les petits déjeuners ne sont pas à la hauteur de l'établissement, peu de choix.
Même les confitures sont industrielles. A revoir

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

La chambre :
Nous avons réservé une suite deluxe avec terrasse privée et jacuzzi...
Hors, la "suite" n'avait pas de salon, un canapé, soit, mais ni table basse ni même de table : Lorsque nous nous sommes fait servir en chambre notre petit-déjeuner le premier matin, nous pensions, n'ayant aucune table pour recevoir ledit petit-déjeuner, qu'il nous serait apporté sur une table chariot. Et bien non ! Posé à même le meuble tv, en quinconce.
Autre fait utile à savoir, il fallait attendre 3/4 heure que la baignoire se remplisse, sans jamais savoir si nous allions être ébouillantés ou glacés.
Sans oublier que lorsque vous vidiez la baignoire, l'évacuation d'eau se déversait dans la salle de bain... et dans la chambre !!
La chambre (et non la suite deluxe) n'ayant pas de moustiquaire, nous nous sommes également retrouvés envahis par une centaine de mouches en l'espace d'1/4 heure.

De plus, pour accéder à ladite chambre, vous êtes obligés de passer par le restaurant (en installation de service, occupé voire... en pleine célébration de mariage !) tout en longeant l'accès aux cuisines. Situation entrainant l'attente de l'ascenseur en compagnie du personnel à plusieurs reprises (alors qu'ils ont leur propre accès) ou mieux, à attendre que ledit personnel ait sorti dudit ascenseur son matériel de cuisine pour pouvoir enfin l'emprunter.

Petits-déjeuners : à prendre en salle, copieux. Bémol quant aux yaourts, uniquement allégés...

Les restaurants : je ne peux malheureusement pas vous donner d'avis quant au restaurant du deuxième étage, réservé avant même que vous ne procédiez à votre propre réservation, également réservé pour ledit mariage cité plus haut, ou fermé...
Bonne chance à ceux et celles qui pourront l'essayer.

Quant à celui situé au rez-de-chaussée de l'hôtel, le personnel est adorable mais la cuisine est abominable. Non assaisonnée, brûlée... passez votre chemin et si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à aller au "Medina" à deux rue de l'hôtel, cadres, accueil, service, qualité des plats et équité des prix... admirable !!!

En résumé, le cadre de cet hôtel est charmant, son site est certainement LE lieu ou résider après de folles journées passées à visiter, mais évitez la "chambre-suite deluxe avec terrasse privée et son jaccuzzi" n° 18, c'est réellement un scandale !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint Nom la Breteche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2011

Au coeur de Mdina Xara Palace offre le charme et le confort parfait pour se reposer d'une visite de la jolie ville musée de Mdina ou de l'île de Malte.
Cmabres superbes dans un monument classé au coeur de la ville, calme absolu et vue 360° sur l'île de Malte.
Personnel très aimable et efficace
Ne pas manquer le restaurant avec vue imprenable et nourriture de très bonne qualité.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2011

Je ne sais pas ce qu'est devenu le service, le resto, etc, mais pour avoir séjourné dans cet établissement il y a quelques années, une chose n'aura pas bougé : ce cadre magnifique ; suites très vastes, grandes terrasses avec jacuzzi, vue panoramique. Une adresse chère mais pour les budgets serrés un plaisr à s'offrir pendant une nuit lors de votre séjour à Malte. Inoubliable, dans un cadre historique, raffiné et hors du temps.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mdina ou ses environs
Corinthia Palace Hotel & Spa
The Palace
N° 1 sur 29 à Sliema
4.5 sur 5 bulles 3 284 avis
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
Hotel Valentina
Hotel Valentina
N° 1 sur 34 à Saint Julian
4.5 sur 5 bulles 1 757 avis

Vous connaissez The Xara Palace Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant The Xara Palace Relais & Chateaux

Établissement : The Xara Palace Relais & Chateaux
Adresse: Misrah Il-Kunsill Citta Nobile, Mdina, Île de Malte MDN 1050, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mdina
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Mdina
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Xara Palace Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HotelsClick, Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Xara Palace Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xara Palace Malte
Xara Palace Mdina