“gastronomique à Malte”

Bacchus Restaurant
Classé n° 9 sur 23 Restaurants à Mdina
Cuisines : Méditerranéenne
Avis publié : 9 mars 2014

Le lieu est historique, une ancienne poudrière, l'idéal serait de manger en terrasse au soleil mais en février, même au déjeuner quand il fait beau cela n'est pas possible. Service extrêmement agréable et carte des vins très intéressante. Les tarifs du lunch ne sont pas ceux indiqués dans le guide du Routard mais la maison n'exige pas de ruiner son portefeuille. Mon épouse a pris 2 entrées et moi 1 entrée et un plat de pâtes. D'ailleurs deux françaises se sont contentées de desserts et cafés et deux anglaises de 2 potages et d'un bouteille de vin blanc sans que cela pose problème. Bonne cuisine avec des touches inventives, l'assiette d'antipasti de mon épouse n'est pas ce que je choisirais le plus volontiers mais ses escargots étaient originaux et goûteux et mon tempura d'asperge sur une polenta mouillée (wet) et sauce ravigote ravissait le palais. Très bonnes linguine au pesto avec poulpe. Les desserts sont de grande classe et je conseille particulièrement la tarte au chocolat (pour amateur très chocolat) avec sa glace aux biscuits.
Le Greco di Tufo de Mastroberdino a été le meilleur blanc bu à Malte en six jours. Une bonne adresse.

Écrire un avisAvis (1 101)

Avis publié : 1 mars 2014

Le lieu est prometteur, mais la carte vite décevante et l'assiette encore d'avantage.
La qualité n'y est pas, le service non plus.
Les prix sont bien trop élevé pour un restaurant qui se voudrait de classe et servir une cuisine locale.
Quant au coté vin, seuls les vains "maisons sont servis au verre et royalement 2 vins rouges ont été proposés en demi bouteille.

Avis publié : 5 octobre 2013

Restaurant très bien situé. Magnifique endroit. repas dans pièce voûtée. Mais voilà qui dit voûte dit réverbération et donc environnement sonore très bruyant. Dommage. Repas très moyen. Personnel souriant et serviable. Je ne sais pas s'il est possible de manger en terrasse. dans l'affirmative, ce serait très bien et mieux dans que sous les voûtes.

Avis publié : 8 août 2013

Après avoir visité Mdina, nous avons jeté notre dévolu sur ce petit restaurant pour déjeuner... Enfin, nous nous rendons compte assez vite en entrant qu'il n'est pas si petit que ça : grande cave aménagée au rez-de-chaussée, grande salle (pour les réceptions sûrement) assez classe au premier étage, la serveuse nous emmène finalement dans le "jardin secret", jolie petite terrasse/jardin où nous nous installons.

La nourriture était très bonne, et le service (ambiance classe : uniforme/cravate pour le personnel) impeccable. Pour le dessert, comme nous sommes rassasiés, nous embêtons un peu la serveuse et lui demandons des coupes de glaces, qui seront plus légères que les desserts sophistiqués de la carte, mais ça ne pose aucun problème.

Un restaurant que nous recommandons vivement si vous passez par Mdina !

Avis publié : 7 août 2013

Nous étions 4, nous avions commandé différents plats de pâtes en "main course", en fait nous avons été servis avec les portions "starter" (nous avons été facturé du prix "starter"), pour un soir, les portions étaient suffisamment généreuse. Les plats étaient goûteux et originaux.
Le rosé local à 10€ la bouteille excellent.
Les desserts, chers, avis partagé, crêpe excellente mais tartelette ricotta très moyenne.
Cadre parfait dans la vieille ville, service de qualité (mais long comme toujours à Malte).

Les voyageurs ayant consulté Bacchus Restaurant ont aussi consulté

Rabat, Île de Malte

Vous connaissez Bacchus Restaurant ?