“Vue magnifique, mais ne vaut pas 4 étoiles”
Avis sur Hotel Fortina

Hotel Fortina
N° 15 sur 28 Hôtels à Sliema
Avis publié : 31 juillet 2011

A ne pas confondre avec l'hôtel juste à côté - Fortina Spa Resort - qui a 5 étoiles. La classification (4 étoiles) est surfaite et l'hôtel vaut peut-être 3 étoiles. La saleté est dérangeante (dans les chambres et le reste de l'hôtel).
La vue côté mer est magnifique et la situation de l'hôtel est idéale tant pour la vue que pour sa proximité de La Valette (la plus belle région de l'île).
Le personnel est sympathique, comme l'ensemble des Maltais.
Utiliser de la vaisselle en plastique autour du bar de la piscine est une aberration étant donné le vent qui emporte tout, y compris votre verre dès qu'il est à moitié vide. Mais de toute façon, la nourriture n'en vaut pas la peine. Et si l'on vous sert un Coca sans bouteille, c'est que ce n'en est qu'un mauvais succédané, quoiqu'on vous prétende.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 731)

Avis publié : 28 juillet 2011

A la réception de l'hôtel, ils ne s'intéressent qu'au client anglais à qui ils donnent une mauvaise chambre comme nous en avons eu une et ensuite quand ils se plaignent, ils leurs proposent un upgrade dans l'hôtel voisin(Fortina Spa &resort) qu'ils sont occupés à vendre en Time Sharing. Les fotos dans les brochures n'ont rien à voir avec la réalité; il y a à peine 15 centimètres entre le lit et le meuble de télévision. Il y a une baie vitrée mais à peine 1mcarré peut s'ouvrir. Les ascenseurs étaient tous les jours en panne. Selon des sources bien informées, les propriétaires cherchent les capitaux pour abattre l'hôtel et en construire un simile au Spa & Resort

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2011

Domage situation de l'hotel idéale, la partie jardin et la piscine/bar avec vue sur la Valette magnifique!Si vous avez de la chance d'être dans la partie rénovée, vous aimerez plus.
Avons payé plus pour "vue sur la mer", on nous annonce un "surclassement".
Chambre au dernier étage avec "vue sur la mer en effet" mais aussi sur la tour en construction à proximité ! La chambre avait une odeur (urine/moisie) qui nous a obligéà dormir la fenêtre ouverte. Mais le matin à 6h30 il fallait la fermer à cause du bruit du chantier de la tour en face de l'hotel. Moquette du couloir usée, ascensseur en panne 6 jours sur les 7! Spa en supplément, payer 36€ chaque entrée pour 2...en 4* cela m'a déplu.
Le pire? les 4 qui au petit déjeuner veulent vous vendre des "trucs"

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2010

L'hotel Fortina est situé en face de la Valette, avec une vue magnifique si vous êtes coté mer.
Nous avions réservé avec cette vue mais à l'arrivée (vers minuit) nous avons été logés côté piscine, sans possibilité de changement avant le lendemain. La première chambre était super (sur-classement) mais nous avons opté pour une chambre plus petite afin de bénéficier du panorama vu que nous n'étions là que pour 3 jours.

Les petits dejeuner buffet, copieux et variés était excellents. Donc rien à redire sur l'hotel puique l'incdent du déparg a été vire réglé. L'hotel bénéficie de deux pidcine une intérieure et une situé côté mer. (serviettes et transats gratuits)

Un sejour de 3 jours à Malte est déjà très suffisant et permet de visiter en profitant des transports locaux La Valette (navettes maritimes pour moins de 1 euro) bien entendu, mais aussi les 3 CItés et Mdina/Rabat à l'intérieur des terres.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2010

Nous avons séjourné au Fortina hôtel en septembre 2010. La chambre vue sur mer à ne pas rater avec la vallette juste en face. Les chambres ont été rénovées récement. Le personnel n'est pas forcément aimable mais de bonne volonté lorsque on le sollicite. L'hôtel est bien situé, à proximité des bâteaux, des transports, des restaurants et des magasins. Pratique, le ferry pour se rendre à la valette.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2010

A peine arrivé à l'hotel impossible de se faire comprendre en français.
La nourriture n'était pas bonne et pas variée, pareil midi et soir.
Les chambres etaient très petite et l'eau était orange, impropre à la consommation.
Le personnels entraient à n'importe quelle heure dans les chambres, même pendant la nuit. De plus surprise à notre retour de malte, disparition de notre caméra dans notre valise dans notre chambre et les pleintes faitent en belgique ne servent à rien.
Bien entendu nous ne conseillons pas cette hotel pour le manque d'honnêteté.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2010

Il ne faut pas aller dans cet hôtel avec un enfant il n'est pas le bien venu,
les commodités dans la salle de bain sont innexistantes
les draps ne sont pas changés durant le séjour.
Le personnel n'est pas très souriant
Difficile d'avoir une bouteille d'eau car il faut la payer et cela fait tout un problème

Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille