“Bon hôtel” 5 5 étoiles

N° 12 sur 29 Hôtels à Sliema
Namur, Belgique
“Bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Avec vue sur mer , le paysage est un plus . La chambre comporte 2 grands lits,meubles de rangement en suffisance, air conditionné, frigo, coffre-fort bureau , tv et terrasse . L'entretien est fait chaque jour ; remplacement des savons entamés, et toujours du café , thé , lait et sucre à volonté.
Malgré nos méconnaissances en anglais , nous n'avons guère eu de difficultés avec le personnel. Autre avantage de l'emplacement de l'hôtel: le départ des bus touristiques ,le taxi bateau pour se rendre à La Valette sont situés à environ 500 m, ainsi que les tranports en commun ( qui sont très bien désservis) . Seul inconvénient: l'eau de la piscine trop froide pour la saison . Mais j'espère y retourner un jour.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Très objectivement, un Ibis est plus agréable que cet hotel :
- chambres sans charme voire tristes (aucune déco, meubles Ikéa)
- propreté : sans être très sale, ce n'est pas nickel (mais pas de punaises ni d'inquiétudes pour dormir)
- portes pas isolées si bien que vous entendez tout ce qui se passe dans le couloir
- situation ok (dans le pole touristique de Malte, près de pleins de boutiques, cependant il faut prendre le bus pour aller à la Valette)
- petit déj pas inspiré

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sliema

Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

L'hôtel Fortina est un très bon hôtel 4 étoiles qui ne mérite selon moi pas toutes ces critiques négatives... J'y suis restée un mois et cet hôtel est très bien situé (afin de prendre les transports en commun, pour faire les magasins,...). Ma chambre était spacieuse (frigo, coffre fort, 2 lits, air co, petit salon, TV, terrasse) et toujours très propre. L'hôtel en lui même était toujours propre. La nourriture de l'hôtel La Valette est bonne: buffet de salades assez diversifié, plats principaux (un peu de tout et toujours bien bon même pour moi qui suis difficile pour manger), buffet de dessert (la nourriture était à mon goût même après 1 mois...) L'hôtel (ou plutôt le Fortina Spa Resort situé juste à côté du Fortina 4 étoiles) possède plusieurs restos (vous pouvez donc y avoir accès: resto italien, resto méditéranéen, chinois, indien,... ) L'hôtel contient 1 spa avec piscine intérieure, 1 salle de sport avec également piscine et jacuzzi et 2 piscines extérieures (1 petite d'eau douce et une un peu plus grande d'eau salée). Je reconnais que les piscines ne sont pas grandes. Dans le All In, vous avez droit à des cocktails, sandwichs. Bref, après y être restée un mois, je considère que cet hôtel mérite ses 4 étoiles. J'y retournerai j'espère un jour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Rixensart, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

A ne pas confondre avec l'hôtel juste à côté - Fortina Spa Resort - qui a 5 étoiles. La classification (4 étoiles) est surfaite et l'hôtel vaut peut-être 3 étoiles. La saleté est dérangeante (dans les chambres et le reste de l'hôtel).
La vue côté mer est magnifique et la situation de l'hôtel est idéale tant pour la vue que pour sa proximité de La Valette (la plus belle région de l'île).
Le personnel est sympathique, comme l'ensemble des Maltais.
Utiliser de la vaisselle en plastique autour du bar de la piscine est une aberration étant donné le vent qui emporte tout, y compris votre verre dès qu'il est à moitié vide. Mais de toute façon, la nourriture n'en vaut pas la peine. Et si l'on vous sert un Coca sans bouteille, c'est que ce n'en est qu'un mauvais succédané, quoiqu'on vous prétende.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

A la réception de l'hôtel, ils ne s'intéressent qu'au client anglais à qui ils donnent une mauvaise chambre comme nous en avons eu une et ensuite quand ils se plaignent, ils leurs proposent un upgrade dans l'hôtel voisin(Fortina Spa &resort) qu'ils sont occupés à vendre en Time Sharing. Les fotos dans les brochures n'ont rien à voir avec la réalité; il y a à peine 15 centimètres entre le lit et le meuble de télévision. Il y a une baie vitrée mais à peine 1mcarré peut s'ouvrir. Les ascenseurs étaient tous les jours en panne. Selon des sources bien informées, les propriétaires cherchent les capitaux pour abattre l'hôtel et en construire un simile au Spa & Resort

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Domage situation de l'hotel idéale, la partie jardin et la piscine/bar avec vue sur la Valette magnifique!Si vous avez de la chance d'être dans la partie rénovée, vous aimerez plus.
Avons payé plus pour "vue sur la mer", on nous annonce un "surclassement".
Chambre au dernier étage avec "vue sur la mer en effet" mais aussi sur la tour en construction à proximité ! La chambre avait une odeur (urine/moisie) qui nous a obligéà dormir la fenêtre ouverte. Mais le matin à 6h30 il fallait la fermer à cause du bruit du chantier de la tour en face de l'hotel. Moquette du couloir usée, ascensseur en panne 6 jours sur les 7! Spa en supplément, payer 36€ chaque entrée pour 2...en 4* cela m'a déplu.
Le pire? les 4 qui au petit déjeuner veulent vous vendre des "trucs"

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

L'hotel Fortina est situé en face de la Valette, avec une vue magnifique si vous êtes coté mer.
Nous avions réservé avec cette vue mais à l'arrivée (vers minuit) nous avons été logés côté piscine, sans possibilité de changement avant le lendemain. La première chambre était super (sur-classement) mais nous avons opté pour une chambre plus petite afin de bénéficier du panorama vu que nous n'étions là que pour 3 jours.

Les petits dejeuner buffet, copieux et variés était excellents. Donc rien à redire sur l'hotel puique l'incdent du déparg a été vire réglé. L'hotel bénéficie de deux pidcine une intérieure et une situé côté mer. (serviettes et transats gratuits)

Un sejour de 3 jours à Malte est déjà très suffisant et permet de visiter en profitant des transports locaux La Valette (navettes maritimes pour moins de 1 euro) bien entendu, mais aussi les 3 CItés et Mdina/Rabat à l'intérieur des terres.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sliema ou ses environs
Fortina Spa Resort
4.0 5 étoiles 3 302 avis
Pebbles Boutique Aparthotel
Pebbles Boutique Aparthotel
N° 2 sur 29 à Sliema

Vous connaissez Hotel Fortina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fortina

Établissement : Hotel Fortina
Adresse: Tigne Seafront, Sliema, Île de Malte SLM 3012, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Sliema
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Sliema
N°9 des hôtels de luxe à Sliema
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Fortina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fortina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fortina Malte/Sliema
Fortina Hotel Sliema