“Très bon rapport qualité/prix pour un hotel proposant 2 tres belles piscines.”
Avis sur Hotel Fortina

Hotel Fortina
N° 15 sur 28 Hôtels à Sliema
Avis publié : 10 juillet 2012 par mobile

Deux piscines magiques : l'une en bord de mer avec splendide vue sur La Valette. L'autre en cour intérieure avec bar immergé et végétation. Emplacement idéal à mi-chemin entre la Valette et St Julian's que l'on peut rejoindre en 10 min grâce aux charmants bus maltais jaunes. Centre Commercial proche pour le shopping.

• Séjour en : août 2011
Écrire un avisAvis (1 731)

Avis publié : 28 juin 2012

Contrairement aux critiques lues, l hotel est tres propre. Il ne faut pas confondre les photos/prestations du 4 étoiles avec celles du Fortina Spa resort 5* attenant au 4*
Nous nous y sommes rendus fin Juin et l hotel etait tres calme (principalement des couples sans enfants et des seniros) mais il y avait malgré tout de la musique le soir, la diffusion des matchs de l'Euro et des ecxursions proposées par les voyagistes sur place.
Essayer de prendre l hotel en demi pension. Le restaurant buffet de l hotel est copieux et assez varié, mais la demi pension vous donne également accés à 3 autres restaurants (italien, thaï et indien) qui vous proposeront des menus speciaux (mais tres copieux)
Le dejeuner est repetitif mais assez varié pour ne pas s'ennuyer!!!
La piscine exterieure et le bar ont la plus belle vue de tout Malte sur la Valette.
L hotel est a proximeté des principaux restaurants et lieu de balade à pieds le long de la mer.
Les arrets de bus desservant l ile sont à 2 pas de l hotel.
Les chambres sont spacieuses et nettoyées regulierement.
Si vous le pouvez, reservez vous des soins au SPA qui vaut vraiment la peine (même si un peu cher tout de même). Les massages/soins sont fantastiques et vous permettent également un acces au centre spa (sauna, bain à bulles etc..)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012

Avec vue sur mer , le paysage est un plus . La chambre comporte 2 grands lits,meubles de rangement en suffisance, air conditionné, frigo, coffre-fort bureau , tv et terrasse . L'entretien est fait chaque jour ; remplacement des savons entamés, et toujours du café , thé , lait et sucre à volonté.
Malgré nos méconnaissances en anglais , nous n'avons guère eu de difficultés avec le personnel. Autre avantage de l'emplacement de l'hôtel: le départ des bus touristiques ,le taxi bateau pour se rendre à La Valette sont situés à environ 500 m, ainsi que les tranports en commun ( qui sont très bien désservis) . Seul inconvénient: l'eau de la piscine trop froide pour la saison . Mais j'espère y retourner un jour.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2012

Très objectivement, un Ibis est plus agréable que cet hotel :
- chambres sans charme voire tristes (aucune déco, meubles Ikéa)
- propreté : sans être très sale, ce n'est pas nickel (mais pas de punaises ni d'inquiétudes pour dormir)
- portes pas isolées si bien que vous entendez tout ce qui se passe dans le couloir
- situation ok (dans le pole touristique de Malte, près de pleins de boutiques, cependant il faut prendre le bus pour aller à la Valette)
- petit déj pas inspiré

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

L'hôtel Fortina est un très bon hôtel 4 étoiles qui ne mérite selon moi pas toutes ces critiques négatives... J'y suis restée un mois et cet hôtel est très bien situé (afin de prendre les transports en commun, pour faire les magasins,...). Ma chambre était spacieuse (frigo, coffre fort, 2 lits, air co, petit salon, TV, terrasse) et toujours très propre. L'hôtel en lui même était toujours propre. La nourriture de l'hôtel La Valette est bonne: buffet de salades assez diversifié, plats principaux (un peu de tout et toujours bien bon même pour moi qui suis difficile pour manger), buffet de dessert (la nourriture était à mon goût même après 1 mois...) L'hôtel (ou plutôt le Fortina Spa Resort situé juste à côté du Fortina 4 étoiles) possède plusieurs restos (vous pouvez donc y avoir accès: resto italien, resto méditéranéen, chinois, indien,... ) L'hôtel contient 1 spa avec piscine intérieure, 1 salle de sport avec également piscine et jacuzzi et 2 piscines extérieures (1 petite d'eau douce et une un peu plus grande d'eau salée). Je reconnais que les piscines ne sont pas grandes. Dans le All In, vous avez droit à des cocktails, sandwichs. Bref, après y être restée un mois, je considère que cet hôtel mérite ses 4 étoiles. J'y retournerai j'espère un jour!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 31 juillet 2011

A ne pas confondre avec l'hôtel juste à côté - Fortina Spa Resort - qui a 5 étoiles. La classification (4 étoiles) est surfaite et l'hôtel vaut peut-être 3 étoiles. La saleté est dérangeante (dans les chambres et le reste de l'hôtel).
La vue côté mer est magnifique et la situation de l'hôtel est idéale tant pour la vue que pour sa proximité de La Valette (la plus belle région de l'île).
Le personnel est sympathique, comme l'ensemble des Maltais.
Utiliser de la vaisselle en plastique autour du bar de la piscine est une aberration étant donné le vent qui emporte tout, y compris votre verre dès qu'il est à moitié vide. Mais de toute façon, la nourriture n'en vaut pas la peine. Et si l'on vous sert un Coca sans bouteille, c'est que ce n'en est qu'un mauvais succédané, quoiqu'on vous prétende.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

A la réception de l'hôtel, ils ne s'intéressent qu'au client anglais à qui ils donnent une mauvaise chambre comme nous en avons eu une et ensuite quand ils se plaignent, ils leurs proposent un upgrade dans l'hôtel voisin(Fortina Spa &resort) qu'ils sont occupés à vendre en Time Sharing. Les fotos dans les brochures n'ont rien à voir avec la réalité; il y a à peine 15 centimètres entre le lit et le meuble de télévision. Il y a une baie vitrée mais à peine 1mcarré peut s'ouvrir. Les ascenseurs étaient tous les jours en panne. Selon des sources bien informées, les propriétaires cherchent les capitaux pour abattre l'hôtel et en construire un simile au Spa & Resort

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille